Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

+2
Pinky
Ripper
6 participants

    Game of Throne saisons 1 & 2

    Ripper
    Ripper
    LEH
    LEH


    Game of Throne saisons 1 & 2 Empty Game of Throne saisons 1 & 2

    Message  Ripper Jeu 5 Juil 2012 - 23:44

    Game of Throne saisons 1 & 2 Game-of-thrones-poster-0

    Créateurs : David Benioff, Dan B. Weiss

    Origine : USA

    Genre : série télévisée fantasy-médiévale

    Acteurs : Sean Bean, Peter Dinklage, Michelle Fairley, Lena Headey, Mark Addy, Emilia Clarke...

    Synopsis :

    Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.


    Avis :
    L'intrigue est très bien menée je trouve, le suspense est relancé à chaque épisodes. Au final tout le monde pourra y trouver son compte. En effet ne vous attendez pas à des hordes de trolls, d'elfes... Les créatures magiques sont déjà beaucoup moins diversifiées que dans le seigneur des anneaux, et en plus elle jouent un rôle secondaire "dans l'ombre".
    Dans cette série l'accent est mis sur un nouveau monde composé de 7 royaumes. Vous suivrez alors les différences entre les clans et les communautés auxquelles s'ajouteront pas mal de petits groupes adjacents. Ensuite le réalisateur met ingénieusement en scène les personnages pour nous montrer à la fois les liens qui se créent et à la fois le coté psychologique.
    Nous avons là une très belle reconstitution de chevaliers et de princesse dans un monde irréel. Personnellement, comme de nombreux français (à en croire le succès grandissant) j'ai adoré la saison 1 et j'attaque dès demain la saison 2.


    Pour éviter que je fasse 3 sujets (dans le film ou la série, et dans avez vous déjà lu) : Je voulais un avis sur le livre éponyme de Georges R.R. Martin par ceux qui l'auraient lu....
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Game of Throne saisons 1 & 2 Empty Re: Game of Throne saisons 1 & 2

    Message  Pinky Ven 6 Juil 2012 - 8:33

    je ne connais pas la série, est-elle sortie en France ?

    c'est le trône de fer, il est noté dans mon petit carnet mais je n'ai pas encore entamé la série... pour le moment je n'ai pas rencontré quelqu'un qui n'a pas aimé...
    caro
    caro
    ML
    ML


    Game of Throne saisons 1 & 2 Empty Re: Game of Throne saisons 1 & 2

    Message  caro Ven 6 Juil 2012 - 11:16

    Je n'ai entendu que des critiques favorables sur cette série. J'attends qu'elle passe sur les chaînes hertziennes ou la TNT car elle n'a dû passer que le câble ou canal + je crois.
    Ripper
    Ripper
    LEH
    LEH


    Game of Throne saisons 1 & 2 Empty Re: Game of Throne saisons 1 & 2

    Message  Ripper Ven 6 Juil 2012 - 19:50

    Oui elle passe sur le cable il me semble.
    Mon titre anglais a trahit les actions illicites qui m'ont permises d'avoir accès à la série.
    Mea Culpa. chut
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Game of Throne saisons 1 & 2 Empty Re: Game of Throne saisons 1 & 2

    Message  Nina Ven 6 Juil 2012 - 21:05

    Pas vu la série, pas lu les livres non plus.
    Une de mes amies est une grande fan (des livres et de la série).
    caro
    caro
    ML
    ML


    Game of Throne saisons 1 & 2 Empty Re: Game of Throne saisons 1 & 2

    Message  caro Sam 7 Juil 2012 - 11:31

    Ripper a écrit:Oui elle passe sur le cable il me semble.
    Mon titre anglais a trahit les actions illicites qui m'ont permises d'avoir accès à la série.
    Mea Culpa. Game of Throne saisons 1 & 2 842260

    Game of Throne saisons 1 & 2 8842 Ah le tricheur (c'est quoi ton lien ? Laughing )
    Ripper
    Ripper
    LEH
    LEH


    Game of Throne saisons 1 & 2 Empty Re: Game of Throne saisons 1 & 2

    Message  Ripper Dim 8 Juil 2012 - 0:55

    J'utilise les torrent en fait, c'est du téléchargement. Après si tu veux je peux surement te les trouver en streaming, ce qui est beaucoup plus légal Smile
    caro
    caro
    ML
    ML


    Game of Throne saisons 1 & 2 Empty Re: Game of Throne saisons 1 & 2

    Message  caro Mar 10 Juil 2012 - 12:18

    J'ai du mal à regarder en streaming, ça coupe au bout d'un moment mais je crois que mon ordi n'est lus assez puissant. Merci Ripper Very Happy
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    Game of Throne saisons 1 & 2 Empty Re: Game of Throne saisons 1 & 2

    Message  Lyre Dim 31 Mar 2013 - 16:12

    Cette série existe maintenant en DVD et Blue-Ray depuis le 03 octobre 2012
    caro
    caro
    ML
    ML


    Game of Throne saisons 1 & 2 Empty Re: Game of Throne saisons 1 & 2

    Message  caro Mar 2 Avr 2013 - 19:43

    J'ai demandé à la navette de la médiathèque départementale pour avoir la saison 1 mais soit c'est très demandé soit un des bibliothécaires l'a pris en otage Laughing

    Tu as vu les deux saisons Lyre ?
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    Game of Throne saisons 1 & 2 Empty Re: Game of Throne saisons 1 & 2

    Message  jdoublev Dim 3 Sep 2017 - 9:32

    Je dois être un des rares à ne pas avoir accroché...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Game of Throne saisons 1 & 2 Empty Re: Game of Throne saisons 1 & 2

    Message  Pinky Dim 3 Sep 2017 - 11:28

    jdoublev a écrit:Je dois être un des rares à ne pas avoir accroché...
    moi aussi je n'ai pas accroché à la série, trop sanglante et violente... je crois que nous sommes un petit groupe mais il existe tope là

    Contenu sponsorisé


    Game of Throne saisons 1 & 2 Empty Re: Game of Throne saisons 1 & 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:32