Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    HOPE F.E.H.

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HOPE   F.E.H.  Empty HOPE F.E.H.

    Message  Pinky Lun 9 Juil 2012 - 18:49

    A LA RECHERCHE DE L'AMI

    HOPE   F.E.H.  A-la-r10

    Roman « fantastique, philosophique, contemporain… »

    511 pages édité chez Ibrahim Langevin en novembre 2009

    Résumé

    Il s'agit d'un récit captivant retraçant le périple d'un jeune homme engagé bien malgré lui dans ce qui va devenir la quête de sa vie. Un parcours initiatique qui le mènera à côtoyer des situations et des univers qu'il n'avait jusque-là jamais abordés. Entre voyages l'emmenant jusqu'au fin fond de la campagne Sibérienne en passant par différentes étapes, des rencontres d'exceptions ponctuées d'évènements extraordinaires soulignés par une action omniprésente nous imposant une lecture soutenue, des épreuves singulières repoussant toutes les limites de ce qu'un homme est à même de comprendre et d'endurer, frôlant parfois la folie…
    Ce livre se démarque de tout ce que vous avez pu lire ou connaître à ce jour ! Il vous entraîne inexorablement dans un univers étrange, à la fois reconnu et inconnu, il vous fait le témoin privilégié, le confident et l’intime du personnage principal.
    Quelque soit ce que l'on peut s'imaginer en début de lecture sur l'éventuelle nature du récit, sur l'intention de l'auteur F.E.H HOPE, on est vraiment à cent lieues de la vérité et en fait notre esprit est loin d'envisager ce qui nous attends.
    Un livre qui ne ressemble à aucun autre ! Un récit, une histoire qui vous captivera ! Un « bouquin » qui ne vous lâchera plus !...

    Mon ressenti

    La dernière phrase du résumé est une réalité, je ne sais pas dans quel genre le classer ! Un livre lu en peu de temps aussi, parce que cela se lit très vite (du fait aussi de la police, de la présentation, des espaces plus ou moins longs entre chaque paragraphe) surtout par ce qui est dit et ce que j’ai ressenti.

    Un personnage pour le moins antipathique au demeurant et avec qui pourtant je finirai par avoir des liens. C’est très curieux d’ailleurs, il n’a pas de nom, pas de prénom, c’est un anonyme et pourtant. Je suis très présente dans sa vie, puisqu’il me prend à témoin… jusqu’à me demander et si c’était moi dans cette situation, dans ce moment-là ? C’est pour le moins étrange !

    J’aime beaucoup les clins d’œil aux contes de mon enfance (que je croyais avoir oublié…) et comment l’auteur les infiltre dans l’histoire et ce qu’en fait le héros… J’aime beaucoup les personnages secondaires qui m’ont touchée tout de suite. J’ai moins apprécié sa dernière aventure qui fait trop de lien (pour moi) avec la réalité politique du moment… et je n’ai pas supporté cette fin… Je refuse, je m’insurge… bref, il y a un tome 2 et voir même un 3ème ! Caramba.

    Tout y est dans ce livre, action, aventure, magie, intrigue, rebondissements, endurance, violence, bagarres, épreuves… tous les ingrédients y sont. Cela me ramène aux livres dont vous êtes le héros ou le livre de l’histoire sans fin (le héros lisait le livre aussi…), alors je me demande à quel moment vais-je faire partie du livre ?

    C’est l’histoire d’une quête, d’un chemin de connaissance, celui de faire connaissance avec soi et de se comprendre pour à la fin rencontrer l’autre… alors quand je dis, je critique ou même je juge ou condamne, qui suis-je ? Suis-je meilleure ou pire que ce héros sans nom ? Comment je construits mon chemin ?
    Un livre pas comme les autres, sans doute et qui vient dans le divertissement poser de bonnes questions.

    A découvrir absolument

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:53