Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

SEE Lisa : filles de Shangaï

Partagez

binou
    ML
    ML

SEE Lisa : filles de Shangaï

Message  binou le Dim 15 Juil 2012 - 10:02

FILLES DE SHANGAÏ

Chine, 1937. Shanghai est le joyau de l'Asie. C'est là que vivent les soeurs Chin, Pearl et May, magnifiques jeunes femmes, aisées et rebelles, aux tempéraments pourtant opposés. Mais l'insouciance s'arrête brutalement pour les deux soeurs le jour où leur père, ruiné, décide de les vendre à des Chinois de Californie, venus chercher des épouses en Chine.
    Alors que les bombes japonaises s'abattent sur leur ville natale, une nouvelle vie commence à Los Angeles pour les
    jeunes femmes...

Broché: 512 pages
    Editeur : J'ai lu (9 mai 2012)
    Collection : J'ai lu Roman

Mon avis

Un coup de coeur ! Livre poignant, des personnages attachants, une écriture fluide. Agréable moment de lecture où nous découvrons la vie de ces chinois émigrés aux Etats-Unis, le racisme et la difficulté pour eux de se faire accepter dans ce pays d'adoption. Certains passages sont assez durs et nous donne une extraordinaire leçon de courage pour finalement accepter cette vie avec fatalisme.
    Bref, lisez-le !

Pinky
    M
    M

Re: SEE Lisa : filles de Shangaï

Message  Pinky le Dim 15 Juil 2012 - 12:16

merci Binou pour cette présentation... un sujet fort entre la tradition (les mariages arrangés) et s'adapter à une nouvelle culture tout en maintenant la sienne alors que l'on est déraciné... J'aime beaucoup l'écriture de Lisa See, elle est d'origine Chinoise.... elle connait bien ces questions

Valou
    LA
    LA

Message  Valou le Mer 1 Aoû 2012 - 21:38

merci pour ton avis Binou! Je me le note! J'ai lu " Le pavillon des pivoines " et j'ai beaucoup aimé! Alors je vais essayer celui-ci!!

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mer 1 Aoû 2012 - 22:26

Merci pour cet avis.
    Je ne connais pas du tout l'auteur.

binou
    ML
    ML

Message  binou le Jeu 2 Aoû 2012 - 9:31

merci de votre passage les filles

Valou tu ne seras pas déçue je pense clin d\'oeil
    Nina, je ne connaissais par du tout non plus et c'est pour un challenge que j'ai choisi celui-là. Je n'ai vraiment pas été déçue, c'est une super découverte. oui

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:27

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 11:27