Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Comastri-Montanari Danila

    Partagez

    snoopy9010
    LH
    LH

    Comastri-Montanari Danila

    Message  snoopy9010 le Sam 25 Aoû 2012 - 16:13

    "CAVE CANEM"



    Editions 10/18
    254 p.

    résumé

    Dans la Rome antique du Ier siècle après J.-C., le sénateur Publius Aurélius Statius, nourrit une insatiable curosité pour les énigmes. Epicurien convaincu, ce séducteur impénitent n'hésite pas à mettre son intuition au service de ses amis pour déjouer crimes, vengeances et complots.Secondé par Castor, un esclave aussi rusé qu'insolent, et par l'excentrique Pomponia, il promène sa toge blanche dans l'intimité d'une Pax Romana pas si paisible que ça.
    Parti pour quelques jours de vacances chez un riche pisciculteur, Publius Aurélius arrive dans une maisinée en deuil: le corps sans vie du fils ainé vient d'etre repeché dans le bassin des murènes. Au sein de cette famille gangrènée par les secrets et les rancoeurs, Aurélius pressent que le crime a un parfum de vengeance....


    Ma critique : ne le dites à personne mais Agatha Christie ,s'est réincarnée : elle s'appelle aujourd'hui Danila Comastri- Montanari et a délaissé Saint-Mary-Mead ainsi que l' agaçant petit Belge pour les plaines ensoleillée du Po et la Rome des César. Intrigue tarabiscotée, vengeance raffinée (donc effroyable!) ,personnages finement croqués , tout est fait pour les amateurs de bons polars. Grands plus : trois glossaires , plusieurs cartes et de petits articles ecrits pour éclairer le lecteur sur certains points d'Histoire (ex : la pisciculture chez les Romains) , se trouvent en fin de chef- d'oeuvre.
    Le cadeau à faire d'urgence à tout vos amis !


    Pinky
    M
    M

    Re: Comastri-Montanari Danila

    Message  Pinky le Dim 26 Aoû 2012 - 10:25

    merci Snoopy pour cette présentation, je le note dans mon petit carnet

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 12:39