Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

    WUL Stephan

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WUL  Stephan Empty WUL Stephan

    Message  Pinky Lun 27 Aoû 2012 - 22:31

    RAYONS POUR SIDAR

    WUL  Stephan Fna00910

    SF

    187 pages édité au fleuve noir en 1957, réédité en livre de poche

    Résumé

    Sur la planète Sidar qui doit être donnée aux xress, Lorrain part à la recherche de son double robot, Lionel. Avec lui, il doit accomplir une mission vitale pour Sidar. Mais attention, Sidar est la planète de tous les dangers, surtout lorsqu'on doit voyager à pied.

    Mon ressenti

    Encore un coup de cœur, j’ai beaucoup aimé le délire de cette histoire. Un physicien est le dernier recours pour sauver la planète de rats géants (je vous laisse imaginer) qui arrivent en vaisseaux… car nos dirigeants ont décidé de céder la planète… et les Xressiens ont promis aux Sidariens de les libérer des humains… Bref, entre les deux mon cœur balance.

    Le livre parle de colonisation mais surtout du rapport entre les personnes, les civilisations, les cultures… dans un décor merveilleux surréaliste, dangereux, il n’est pas simple de vivre ou de survivre sur Sidar car il faut sans cesse affronter la faune ou la flore. L’imagination de Wul n’a pas de limite et j’adore.
    De l’incroyable, des renversements de situation, un monde décalé ou les hommes ont comme meilleur ami un double d’eux-mêmes, un robot qui contrairement à eux ne vieillira jamais, un frère jumeau… et il y a encore plein de choses surprenantes à découvrir dans cette histoire…
    La fin est vraiment époustouflant, il fallait oser et c’est vraiment dingue… J’aurai aimé le voir (je sais c’est de la fiction mais quand même), penser déplacer une planète comme on remorque un véhicule…

    Au-delà, de tout cela, le livre reste une belle métaphore de la guerre d’Algérie qui se déroulait à l’époque…

    A découvrir

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WUL  Stephan Empty Re: WUL Stephan

    Message  Pinky Lun 23 Avr 2018 - 20:02

    RETOUR A "O"

    WUL  Stephan Fna00710

    SF édité au Fleuve Noir en 1956

    187 pages

    Résumé de Pinky

    Notre civilisation a bien évolué : à tel point qu’il n’y a plus de prison. Cependant, les quelques condamnés sont expulsés sur la Lune. Une civilisation s’est construite là-haut qu’avec des condamnés et leur descendance… la colère gronde, une révolte est pressentie par ceux qui habitent la terre de la part de ceux qui habitent la Lune….

    Mon ressenti


    Un très bon opus où imagination, aventures sont très présents, un peu à la Jules Verne. Scientifique atomiste, condamné sur terre pour être infiltré sur notre satellite, Jâ Benal, notre héros va devoir montrer là-haut qu’il en a dans le ventre avant d’être accepté….

    Outre le côté aventure, l’auteur pose les questions des condamnations, des prisons mais surtout de ce que nous faisons de notre terre.

    Un seul regret, cette fin qui manque de panache (à mon sens) est classique…

    Pour se dépayser et passer un très bon moment.


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:05