Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

BELLO, Antoine

Partagez

Marion
    LEH
    LEH

BELLO, Antoine

Message  Marion le Mar 28 Aoû 2012 - 11:48

LES FALSIFICATEURS

Auteur : Antoine Bello
    Editeur : Folio
    Pages : 588

Quatrième de couverture :
    C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations.
    C'est l'histoire de quelques-unes des plus grandes supercheries de notre époque : de Laïka, la première chienne dans l'espace, qui n'a jamais existé ; de Christophe Colomb qui n'a pas découvert l'Amérique ; des fausses archives de la Stasi.
    C'est l'histoire d'un jeune homme, embauché par le CFR, qui veut comprendre pourquoi et pour qui il travaille.
    C'est l'histoire d'une bande d'amis qui veulent réussir leur vie, sans trop savoir ce que cela veut dire.
    C'est, d'une certaine façon, l'histoire de notre siècle.

Mon avis :
    Je trouvais le thème intéressant, mais j'ai été déçue par le rendu, un peu trop bavard selon moi. Certains dialogues n'en finissent pas, alors que le ressenti du personnage principal aurait été suffisant. De même, j'ai parfois eu l'impression que l'auteur se perdait dans la description des falsifications. Je n'y ai pas cru.
    Sinon le livre est bien écrit et agréable à lire.
    Note :

Pinky
    M
    M

Re: BELLO, Antoine

Message  Pinky le Mar 2 Avr 2013 - 9:10

merci Marion pour cette présentation

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 15:29