Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    DEAVER, Jeffery

    Partagez

    GeRo
    CI
    CI

    DEAVER, Jeffery

    Message  GeRo le Mar 18 Jan 2011 - 5:32

    MEURTRE.COM


    Éditions: Calmann-lévy
    Pages: 470

    Thriller

    Jeffery Deaver a été journaliste, puis avocat, avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Il vit aux États-Unis. Les éditions américaine et anglaise de meurtre.com sont des best-sellers qui ont atteint le million d'exemplaires. Les droits d'adaptation cinématographique ont été acquis par Joel Silver, le producteur de Matrix.

    Quatrième de couverture

    En Californie, dans la Silicon Valley, royaume des nouvelles technologies, un jeu mortel a commencé. Peu avant les crimes, l'ordinateur des victimes subit un "soft access" : un inconnu s'y introduit via Internet. Puis, grâce aux détails intimes stockés sur le disque dur, il tend son piège. Plus le meurtre est difficile à commettre, plus l'assassin semble se régaler.

    La police, en faisant appel à Wyatt Gillette, un "hacker" surdoué, se lance dans une partie de cache-cache avec le tueur en série. Une traque effrénée entre réalité et cybermonde qui les entraînera dans les profondeurs de l'internet, cet "Ailleurs Bleu" où chacun avance masqué.

    Mon avis

    Quand j'ai vu qu'il y avait un glossaire au début, j'ai bien cru que ce serait difficile de lire ce livre et de toujours revenir au glossaire pour comprendre les termes informatiques. Mais non, j'ai lu le glossaire et la lecture du livre s'est faite toute seule. Ce sont des mots que toute personne qui joue un peu sur Internet a déjà vu ou connaît.

    C'est la première fois que je lis un livre de ce genre. Un meurtrier "cracker" qui traque ses victimes sur Internet, il réussit à entrer dans l'ordinateur de ses victimes, apprend tout ce qu'il doit savoir et passe à l'action. Plus le risque est grand, plus les points sont hauts, car pour lui c'est un jeu...

    La police fait appel à Wyatt Gillette, un "hacker" emprisonné pour avoir réussi à entrer dans des ordinateurs du gouvernement et décodé ce qui était indécodable selon eux.

    Une bataille entre 2 champions de l'informatique. Qui l'emportera, le meurtrier ou Wyatt Gillette.

    À travers les chapitres, je croyais découvrir le meurtrier pour me rendre compte que non, ce n'était pas la bonne personne et pourtant tout semblait bien se tenir.

    On est tenu en haleine de chapitre en chapitre et ce, jusqu'à la toute fin.

    J'ai trouvé quelques longueurs dans les derniers chapitres mais j'ai bien aimé quand même.

    Je vais certainement lire ses autres livres. Le désosseur m'intéresse beaucoup même si j'ai vu le film.

    Ma note: 4 etoile jaune


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    Igg
    LEH
    LEH

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Igg le Jeu 9 Juin 2011 - 15:42

    La carte du pendu



    Edition des deux terres - 2005 - 484 pages

    Quatrième de couverture :

    L'inspecteur Lincoln Rhyme et sa partenaire, Amelia Sachs, mènent pendant 48 heures une véritable course contre la montre à travers les rues de Manhattan pour neutraliser le tueur à gages qui a tenté d'assassiner Geneva Settle, une adolescente de Harlem. Ils doivent remonter le temps et fouiller dans la vie de Charles Singleton, l'ancêtre de Geneva, un esclave affranchi, militant actif du mouvement des droits civiques. Que s'est-il réellement passé ce soir de juillet 1868 où il a été arrêté ? Jeffery Deaver tisse la trame d'un récit au rythme effréné.

    Mon avis :

    Deaver est un auteur que je fréquente régulièrement et dont les personnages me sont sympathiques. Je trouve ses bouquins bien ficelés avec des intrigues toujours bien léchées.
    Cet ouvrage est conforme à la règle et je ne me suis pas ennuyé en le lisant, Deaver nous emmène dans ce New york qu'il aime tant, cette fois-ci à Harlem à notre époque d'une part et pendant la guerre de sécession, d'autre part.
    Rhyme, le criminologue, héros de l'affaire se fourvoie au départ et nous y entraîne, il rectifie le tir et pas de chance, encore loupé, bref, on l'aura compris de fil en aiguille, de rebondissement en rebondissement, de fausse piste en fausse piste, l'écheveau sera démêlé par Rhyme et les méchants (très) finiront là où ils doivent être : à l'ombre. Cela tombe bien, il faisait chaud dans le livre.
    Ecriture toujours impeccable, intrigue aux petits oignons, description de New york en deux époques intéressante et ma sagacité de lecteur non attentif et non payé pour a été mise à rude épreuve, j'ai tenu bon et comme le héros, j'ai découvert le fin mot de l'histoire en suivant l'enquête.
    A la revoyure cher Monsieur...



    4,5 etoile jaune

    Atti'
    M
    M

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Atti' le Jeu 9 Juin 2011 - 16:19

    Merci pour cet avis Igg. Wink

    Pinky
    M
    M

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Pinky le Ven 10 Juin 2011 - 9:12

    merci pour ces présentations de cet auteur Géro et Igg

    caro
    ML
    ML

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  caro le Ven 10 Juin 2011 - 10:50

    Merci Igg, je ne connais pas cet auteur Smile

    Belledenuit
    LEH
    LEH

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Belledenuit le Ven 10 Juin 2011 - 12:38

    Je ne connaissais pas non plus mais ça donne envie de s'y pencher dessus Smile

    Igg
    LEH
    LEH

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Igg le Dim 12 Juin 2011 - 15:38

    C'est moi qui vous remercie, c'est très gentil de passer. Deaver est un excellent auteur.

    GeRo
    CI
    CI

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  GeRo le Dim 12 Juin 2011 - 22:00

    Igg a écrit:Deaver est un excellent auteur.

    Que je suis contente de lire cela. J'aime beaucoup Deaver également. J'ai à lire de lui "La belle endormie" qui me semble excellent.

    Dis Igg, as-tu lu Le désosseur ? Je me suis bien promis de le lire après avoir vu le film. J'ai adoré Denzel Washington dans son rôle de policier tétraplégique.



    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    Igg
    LEH
    LEH

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Igg le Lun 13 Juin 2011 - 13:14

    Non, Gero, je n'ai pas lu Le désosseur, ni vu le film, il est dans ma LAL comme beaucoup d'autres de Deaver. Effectivement les enquêtes de Lincoln Rhyme de son fauteuil sont passionnantes et bien ficelées. Un vrai plaisir de lecture.

    Nina
    ML
    ML

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Nina le Sam 7 Jan 2012 - 12:18

    Instinct de survie.
    Editions des deux terres - 424 pages.
    Description de l’éditeur :

    Un coup de
    téléphone brusquement interrompu, provenant d'une maison de campagne du Wisconsin, alerte la police. L'inspecteur McKenzie est chargée de l'enquête. Laissant son fils et son ami, elle découvre une scène d'horreur : deux personnes abattues d'une balle dans la tête. Les meurtriers sont toujours sur les lieux et ils attaquent McKenzie qui se retrouve privée de son arme, de son téléphone et de sa voiture. McKenzie s'enfuit dans la forêt, emmenant avec elle une survivante du carnage qu'elle ne peut abandonner.
    Traquées comme des bêtes, épuisées, les deux femmes vivent une épreuve terrifiante. En danger de mort, l'inspecteur McKenzie sait qu'elle ne peut se fier qu'à une chose : son instinct de survie.

    Mon avis :

    Il est des romans policiers juste moyens. Il est aussi des romans policiers bien écrits, à l'intrigue bien construite, qui savent tenir le lecteur en haleine. Instinct de survie est de ceux-là.
    Bryn McKenzien est inspecteur dans le Wisconsin, autant dire dans une région où il ne se passe pas grand chose, où le dernier meurtre remonte à... très longtemps. Il n'empêche qu'elle est passionnée par son métier et qu'elle va jusqu'au bout des actions qu'elle a entreprises.
    Jusqu'au bout, c'est répondre à un appel d'urgence dans une maison de campagne, c'est découvrir un couple assassiné - et leurs assassins encore présents sur les lieux. Pour sauver la seule survivante de la tuerie, elle s'enfuie avec elle dans la forêt. Elle n'aura qu'un but pendant cette nuit : survivre avec elle.
    Tout repose sur Bryn - ou presque. D'où l'intérêt, bien exploité par l'auteur, de nous faire découvrir peu à peu toute la complexité de ce personnage. Divorcée, en couple avec Graham, un homme charmant (et pour répondre à la question d'une amie, oui, il est vraiment charmant), elle est la mère d'un ado "à problèmes", Joey, très attaché à elle et à son beau-père. Cette femme qui semble faite d'un seul bloc révèle peu à peu tout son courage, sa ténacité - et il en faudra pour échapper à ses poursuivants dans une nature bien moins hostile qu'eux - mais aussi ses failles, qui ont pris naissance dans un passé soigneusement refoulé.
    J'ai certes mis du temps à me décider à lire ce roman mais une fois plongée dedans, il est difficile de le lâcher, tant l'auteur sait ménager ses effets, enchaîner les péripéties,faire intervenir de nouveaux personnages dans l'action et tenir le lecteur en haleine, alternant les points de vue (fugitives d'un côté, poursuivants de l'autre) tout en maintenant une narration fluide.
    Au bout d'un moment (c'est à dire tout de même trois cents pages), je me demandais comment l'auteur résoudrait son intrigue quand surgit un coup de théâtre qui nous fait réexaminer tout ce que j'avais lu jusque là. Je n'aurai qu'un mot à dire : bluffant.

    Lariflette
    LH
    LH

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Lariflette le Jeu 19 Jan 2012 - 0:33

    C'est vraiment un tout bon ce Deaver.

    B

    Sycele
    ML
    ML

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Sycele le Sam 20 Avr 2013 - 9:33

    Mon mari et moi nous disputons tout nouveau livre de Deaver !
    Surtout ceux avec Lincoln Rhyme, c'est notre chouchou aussi .
    Mais "Instinct de Survie " a l'air passionnant, ajouté dans ma liste !

    Nina
    ML
    ML

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Nina le Lun 18 Nov 2013 - 21:31


    Titre : Des croix sur la route.
    Auteur : Jeffery Deaver.
    Editeur : Edition des deux Terres.

    Présentation de l’éditeur :

    Des croix ornées de bouquets de roses bordent la route de la péninsule de Monterey. Or, elles ne sont pas là pour rappeler des accidents passés, mais pour annoncer des meurtres. Kathryn Dance, spécialiste du langage du corps et fine enquêteuse, essaye de découvrir qui est ce meurtrier qui se sert des détails intimes imprudemment semés sur la Toile par ses victimes. Elle suit la trace d un adolescent instable, objet d attaques incessantes sur le blog Le Rapport Chilton suite à un accident de la route qui a causé deux morts. Mais le jeune conducteur disparait à son tour. Dance ne tarde pas à cerner le profil des prochaines victimes. Commence une chasse à l homme dans l univers hasardeux de la blogosphère afin que disparaissent une fois pour toutes les croix sur la route.

    Mon avis :

    S’il est une chose que je retiens de ce polar, c’est qu’il ne faut surtout pas se fier aux apparences, dans un monde où, justement, tout n’est qu’apparence.
    La base de l’histoire est simple, en apparence : un jeune homme, harcelé de toutes parts, devient à son tour un bourreau. Les preuves s’accumulent contre lui, et les réseaux sociaux se déchaînent. De plus, il était un passionné de jeux vidéos ultra-violents – n’en jetez plus. Même sa disparition est vue comme une fuite, personne ne pense qu’il aurait pu lui arriver malheur, et surtout pas les enquêteurs, qui, pourtant, devraient aller au-delà des apparences.
    Cela leur prendra du temps, pour vraiment analyser ce qu’ils ont devant les yeux. Pour ne pas se laisser prendre par ce tourbillon d’informations dans lequel l’époque actuelle nous noie. En tant que blogueuse, j’ai moi-même été sensible à l’influence que les blogs influents peuvent avoir sur un lectorat de fan déjà conquis, et qui n’hésitent pas à se lâcher dans les forums de discussion.
    Un mot, pour terminer, sur l’enquêtrice : Kathryn Dance, membre du CBI, n’est pas sans rappeler certains héros de séries télévisées. C’est dire que la construction de son personnage est particulièrement efficace. C’est dire aussi qu’elle a une vie privée, des problèmes à résoudre, des ennemis aussi (et parfois, tous les coups sont permis), bref elle est suffisamment caractérisée pour que j’ai envie de la suite dans d’autres

    Sycele
    ML
    ML

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Sycele le Lun 18 Nov 2013 - 22:26

    Merci et voilà un de plus, dommage que je ne possède que deux yeux un cerveau et deux mains:cassertete:

    Nina
    ML
    ML

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Nina le Lun 18 Nov 2013 - 22:29

    Merci Sycele pour ta visite.
    J'ai le même souci.

    Pinky
    M
    M

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Pinky le Mar 19 Nov 2013 - 10:13

    merci NIna pour cette présentation

    Cyndie
    A
    A

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Cyndie le Mar 19 Nov 2013 - 12:37

    Bon un auteur de plus à mettre sur ma liste je crois que je n'ai pas fini d'avoir des livres en attente.


    _________________
    Contente Invité que tu sois parmi nous
    Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

    Nina
    ML
    ML

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Nina le Mar 19 Nov 2013 - 19:09

    Merci Pinky et Cyndie pour votre visite.

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Ratdebibliotheque le Mar 19 Nov 2013 - 20:25

    Merci pour ton avis, Nina, je le note, cet auteur est incontournable.

    Nina
    ML
    ML

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Nina le Mar 19 Nov 2013 - 21:25

    Merci Ratdebibliothèque pour ta visite.

    Contenu sponsorisé

    Re: DEAVER, Jeffery

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:46


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 0:46