Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Loevenbruck, Henri et Mazza, Fabrice

    Partagez

    Cyndie
    A
    A

    Loevenbruck, Henri et Mazza, Fabrice

    Message  Cyndie le Dim 2 Sep 2012 - 20:12

    Serum Saison 1 Episode 1

    [img][/img]

    Auteur : Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
    Genre : Thriller
    Editeur : J'ai lu


    4ème de couverture

    1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
    1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
    2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM



    Une injection.
    Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
    Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
    Quelques jours pour empêcher le pire.


    Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une
    question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux
    criminel ?

    ( source fnac)

    Mon avis:

    il est difficile de se prononcer sur le livre car il fait partie d'un ensemble. En effet les auteurs ont conçu une histoire qui va se dérouler en plusieurs saisons et avec 6 épisodes par saisons donc 6 livres qui sortent a 1 mois d'intervalle normalement.
    Avec un léger plus des liens ou flash-codes sont insérer a l'histoire et qui redirige vers des morceaux de musique, ce qui permet de créer une ambiance particulière à chaque personnage et à chaque situation.

    En ce qui concerne l'histoire cela est un peu plus mitigé car en effet dans un livre de 155 pages qui se veut etre le premier épisode d'une suite de 6 ( pour la saison 1) ne fait que présenter la situation les personnages et le début de l'enquête. Ce qui me laisse vous vous en douter sur ma fin car le livre se termine par un événement bizarre dont on aimerais connaitre la suite.
    Si j'ai un conseil à donner il vaut mieux disposer de plusieurs tome lorsque l'on veut se plonger dans l'histoire.
    Je regrette juste qu'il n'y ai pas de vidéos intégrer dans le livre comme il l'est suggérer au début alors j'espère que cela viendra dans les prochains tomes.


    _________________
    Contente Invité que tu sois parmi nous
    Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

    Cyndie
    A
    A

    Re: Loevenbruck, Henri et Mazza, Fabrice

    Message  Cyndie le Jeu 13 Fév 2014 - 10:59

    Serum épisodes 2, 3, 4 et 5

    4ème de couverture episode 2:

    Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire.
    Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

    épisode 3:
    Malgré l'aide précieuse du docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d'Emily, le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer.
    Qui est caché derrière ce kidnapping ? Depuis quelques jours Draken est introuvable. Pourquoi cette soudaine disparition ? Qu'est-il arrivé à Emily ?

    épisode 4 :
    Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer. De son côté, le détective lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombre subsistent et mettent en péril son enquête. Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?

    épisode 5:
    Les révélations de John Singer ont fait sombrer la République Libre de Tumba dans la guerre civile. Une guerre dont l'issue pourrait avoir des conséquences inattendues. Lola Gallagher, quand à elle, part à la recherche de son frère disparu. Très vite, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule sur ses traces. Mais est-il encore vivant ? A New York, l'enquête sur Emily Scott piétine. Une information capitale se trouve quelques part dans les souvenirs du fils de Lola. Draken sait que le sérum pourrait libérer la mémoire du petit garçon. Le psychiatre ira-t-il jusque là ?

    Mon avis :

    Et bien après ma lecture quasiment totale de la première saison, mon avis à guère changer sur cette série. On ne peut pas reprocher l'écriture aux auteurs, ces livres sont bien écrit il y a du suspense. Mais je n'arrive pas à me décider si j'aime ou pas. En gros je trouve qu'un livre sur deux est prenant quand aux autre ils y a du suspense sur la fin qui donne envie de lire la suite.
    Je regrette aussi que le planning annoncé au départ par les auteurs n'ai pas été respecté.
     3 etoile jaune


    _________________
    Contente Invité que tu sois parmi nous
    Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 22:39