Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

DEVERAUX Jude

Partagez

Keana
    ML
    ML

DEVERAUX Jude

Message  Keana le Lun 10 Sep 2012 - 13:20

Vint un chevalier

Auteur: Jude Deveraux
    Edition: J'ai Lu
    Pages:: 510

Aventure, passion

Quatrième de couverture

« Depuis des mois, Marian Montgomery rêvait de ce voyage en Angleterre. Cette fois, Robert va lui demander de l'épouser, elle en est certaine... Et quoi de plus propice à une demande en mariage qu'un séjour en amoureux dans des lieux empreints d'histoire ? Malheureusement, de déceptions en querelles, la romance tourne à l'aigre, si bien que Robert abandonne Marian près d'une petite église datant du XVIe siècle. Décidément, ce mufle est loin d'être le preux chevalier qu'elle attendait ! C'est alors que se matérialise l'homme le plus séduisant et le plus incroyable qui soit : Nicolas Stafford, comte de Thornwyck, injustement condamné à mort en... 1564 ! »

Mon avis

C’est un beau livre, sur une histoire d’amour. En effet Nicolas, arrive quatre siècles dans le futur, c’est Marian qui l’a fait venir, sans le vouloir, car il a entendu ses pleurs au travers de tous ces siècles qui les séparent. J’ai adoré la première partie, cat homme venant de 1564 découvrant les vitres, les miroirs, les voitures…Et la lumière, d’ailleurs ça m’a fait un peu pensé au film « Les visiteurs » dans certaines répliques, certaines moments… Mais j’ai appris par la suite que ce livre était antérieur au film, cela m’a surprise.

Donc au final une très belle histoire d’amour, mais est-elle possible ? Là réside tout l’intérêt du livre. J’ai mis du temps à le lire, ce qui je pense m’a fait moins apprécié le livre que ce que j’aurais du en temps normal, ce n’est donc pas un coup de cœur, mais j’ai beaucoup apprécié. A relire sans faire de pause pour vraiment l’apprécier comme il le mérite. Donc 4 etoile jaune .

Nina
    ML
    ML

Re: DEVERAUX Jude

Message  Nina le Lun 10 Sep 2012 - 17:03

Merci pour cet avis Keana.

Keana
    ML
    ML

Re: DEVERAUX Jude

Message  Keana le Lun 10 Sep 2012 - 22:16

Merci pour ta visite Nina.