Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Real Steel

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Real Steel

    Message  Keana le Dim 30 Sep 2012 - 13:01

    Real Steel



    Réalisateur/trice
    : Shawn Levy

    Acteurs/trices: Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lili…

    Nationalité: Américaine, indienne

    Année de sortie
    : 2011

    Durée: 2H07

    Nominations: 1 au Oscar pour les meilleurs effets visuels


    Genre: Science-fiction, action













    Résumé
    :

    Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

    Mon avis:

    On pourrait croire, après visionnage, que ce film n’est fait que de combats de robots. Il est vrai que la plus grande partie y est consacré. Mais il faut voir dans chaque combat, dans chaque victoire, un rapprochement entre Charlie et son fils. C’est en tout cas comme cela que je l’ai regardé. Alors si on le voit de cette manière, c’est bien plus qu’un simple film d’action, c’est un film sur les rapports humains, autant entre Charlie et Max qu’entre Charlie et Bailey. C’est un amour différent, je ne dirai pas que les deux sont traités de la même façon, avec la même importance. En effet l’histoire est plus centré sur Charlie et son fils, que sur Charlie et Bailey, on sait dès le début qu’il y a eu quelque chose entre eux – ils se connaissent depuis toujours – mais cette relation n’est pas mise en avant. Dommage pour les romantiques, mais comme je l’ai déjà dit, je ne pense pas que ce soit là l’intérêt du film, que ce soit ce message là qu’il veut faire passer. Mais bel et bien qu’il n’est jamais trop tard pour se rapprocher d’un être cher.

    Après il ne faut pas croire que c’est un film philosophique. C’est un film qui fait une part belle à l’action, avec les nouveaux boxeurs ; les robots. Car dans un avenir pas si lointain – 2020 – les humains ont laissés leur place à des robots boxeurs, bien plus puissants et impressionnants. Comme le dit Charlie dans le film, les spectateurs voulaient toujours plus de violence, et les humains se fatiguent, alors que les robots eux si ils sont cassés on leur change une pièce tout simplement. Et puis leur frappe est bien plus puissante.

    Ces fameux robots sont fait en 3D, et je dois dire que visuellement ils sont très imposants à l’écran. Surtout Atom, quand il reproduit les gestes de Charlie ou de Max, tout se passe avec fluidité, ça en est impressionnant. D’ailleurs en parlant d’Atom j’ai beaucoup aimé comment ils l’ont trouvés et l’aspect ancien qu’il a par rapport aux autres robots, car c’est un vieux modèle, cette apparence « fragile » qu’il a le rend unique.

    J’avais lu à propos de ce film que c’était un film familial, et je rejoins cet avis, mais je dirais qu’il est un peu plus profond dans les relations qui y sont développées. De l’action, de l’humour et une relation père fils qui se développe devant nous yeux.
    Pour ma part j’ai beaucoup aimé, je ne regrette pas d’avoir acheté ce DVD, loin de là, j’ai trouvé ce film touchant tout en ayant de l’action, je ne me suis pas ennuyé une seule secondes, et les deux heures de films se sont passées sans que je ne m’en rende compte tellement j’étais prise par l’histoire.
    Vous l’aurez compris, je le conseille grandement.

    Nina
    ML
    ML

    Re: Real Steel

    Message  Nina le Dim 30 Sep 2012 - 18:39

    Merci pour cet avis Keana.
    Dommage que je manque de temps pour regarder des films.

    Keana
    ML
    ML

    Re: Real Steel

    Message  Keana le Lun 1 Oct 2012 - 11:26

    Moi aussi je ne regarde pas assez de films que je le voudrais, en plus maintenant je n'ai plus les films à la demande donc j'en regarde encore moins qu'avant. Mais je me rattrape beaucoup avec les séries par contre, j'en suis une inconditionnelle - pas de toutes, mais de celles qui me semble les meilleures.

    Contenu sponsorisé

    Re: Real Steel

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:47


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 12:47