Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    DORIN, Françoise

    Partagez

    GeRo
    CI
    CI

    DORIN, Françoise

    Message  GeRo le Mar 18 Jan 2011 - 6:38

    TOUT EST TOUJOURS POSSIBLE


    Éditions : France Loisirs
    Pages : 453
    ISBN : 2-7441-7371-1

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    À 18 ans, elle l’a voulu.

    À 19 ans, elle l’a eu.

    Depuis 34 ans elle l’a.

    Épouse irréprochable, il l’appelle sa Joconde, sa diva du quotidien. Et aussi la « plumitive », car il lui arrive de taquiner la muse.

    Lui, macho de naissance, comme beaucoup d’hommes de sa génération, applique sans penser à mal la formule : « Je paye, donc tu suis. »

    Il apprécie et estime beaucoup sa femme. Elle l’aime contre vents et marées avec obstination, mais lucidité. Pourtant, un matin, « la Joconde » est fatiguée de son quotidien et décide de prendre le large.

    Seul et ahuri de l’être, il découvre ce qu’il a perdu. Bien tard, c’est certain. Mais trop tard ? Ça… on ne peut par le savoir car, avec Françoise Dorin, tout est toujours possible !

    Mon avis

    Agnès et Aline, deux grandes amies, ont dû se plier aux exigences de leurs parents et aller en institution privée pour apprendre à devenir des épouses et des maîtresses de maison exemplaires.

    Donc, lisant ceci au début du livre, je ne suis pas surprise du tout de ce que j’y découvre. Mais, ce qui m’a plu, c’est que l’histoire soit racontée par Pierre. Sa vie avec Agnès, son amitié avec François qui a épousé Aline et l’émancipation de ces dames que ces messieurs ne comprennent pas.

    Ces petites dames parfaites ont eu la vie qu’elles se sont créées et leurs maris ont tout simplement suivi. Monsieur a tort et madame a raison ne tient plus pour moi. La réflexion que je peux tirer de ce livre est que tout n’est pas noir ni blanc. Il faut savoir nuancer.

    Je ne peux dire que j’ai adoré mais l’auteure a su en mettre juste assez pour que je veuille lire la suite de ce livre. Alors, je pourrai donner une appréciation plus juste quand j’aurai lu « Et après ».

    Pour celui-ci, c’est 3 etoile jaune


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    askya
    M
    M

    Dorin Francoise

    Message  askya le Mar 25 Jan 2011 - 12:36

    La courte paille


    Quatrième de couverture
    Il y a ceux qui ont de la chance et ceux qui n'en ont pas. Anaïs Nion, trente-neuf ans, correctrice dans une maison d'Edition, n'en a jamais eu. A commencer par son nom ! A une lettre près, on pouvait la confondre avec le grand écrivain, et elle a essuyé au total cent douze refus pour ses cinq romans. Ses amours ensuite, pas brillantes non plus. Mariée depuis longtemps, trop longtemps à Etienne qu'elle n'aime plus, elle est actuellement harcelée par un infâme auteur de bestsellers dont la vulgarité dépasse l'entendement. Et pour couronner le tout, elle se découvre une demi-soeur : Jeune personne exquise à qui la vie ne cesse de sourire...

    Que dire de ce livre, en ce qui me conserne j'ai eu un peu de mal a rentrer dans le livre mais au final je l'ai fini en 2 jours.... C'est l'histoire de 2 soeurs que tout opposent, l'une est un ecrivain ratée qui du coup devient correctrice de texte et l'autre devient une star malgré elle.... Elle a une bonne étoile et une chance a toute epreuve.... Avis mitigé

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 16:28