Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    WARD, Rachel

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    WARD, Rachel

    Message  caro le Ven 5 Oct 2012 - 12:19



    « Intuitions T.1 »



    Editeur : Michel Lafon - 2010

    Pages : 330 p.

    Genre : roman fantastique jeunes adultes



    Résumé quatrième de couverture :

    Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.
    Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?

    Avis :

    Un roman jeunes adultes fantastique qui détonne par rapport aux autres : ici, les deux personnages principaux sont issus des banlieues défavorisées de Londres avec un passé plus lourd que les héros plus aseptisés des autres romans du même genre.

    C’est du coup un peu moins léger à lire que des séries comme « La Maison de la nuit » ou « Le Journal d’un vampire » (ça reste facile à lire quand même, pas d’inquiétude à avoir) mais je le rapprocherai plutôt du «Cas Jack Spark » ou de la trilogie de Gemma Malley, surtout quand on jette un œil aux résumés des deux prochains volumes !

    Un roman plus dur et plus réaliste que ce à quoi je m’attendais mais ça a été une bonne surprise. L’auteur n’a pas trop tiré sur les ficelles du fantastique mais au contraire projette les deux héros dans un monde difficile, qui n’a pas toujours était tendre avec eux et dans lequel ils sont poursuivis comme des terroristes.

    A lire si vous êtes à la recherche d’un moment à la fois de détente et à la fois de réalisme.


    Cyndie
    A
    A

    Re: WARD, Rachel

    Message  Cyndie le Mar 27 Nov 2012 - 13:43

    Merci Caro je vais me le noter mais pas pour moi mais pour la bibliothèque


    _________________
    Contente Invité que tu sois parmi nous
    Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

    caro
    ML
    ML

    Re: WARD, Rachel

    Message  caro le Mer 28 Nov 2012 - 13:17

    Je pense que ça pourra plaire

    caro
    ML
    ML

    Re: WARD, Rachel

    Message  caro le Mer 5 Déc 2012 - 17:20



    « Intuitions T.2 : Chaos / T.3 : Infini »



    Editeur : Michel Lafon – 2011 et 2012

    Pages : 395 et 283 p.

    Genre : roman fantastique jeunes adultes



    Résumé quatrième de couverture :

    « Chaos » :

    Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don... Angleterre, 2026. A la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027. Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu'un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n'ont que quelques mois pour changer le cours du destin. Que faire d'un don quand il est maudit ?



    « Infini » :

    Depuis sa naissance, Adam voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu'il croise. Il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, il découvre que Mia, sa fille adoptive, possède un don
    bien plus terrible... Angleterre, 2029. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Différents clans tentent d'imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes. Harcelés à cause de leurs pouvoirs, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens les plus précieux : Mia et l'enfant que Sarah attend. Car si Adam peut deviner la fin d'une vie et Sarah, dessiner l'avenir, Mia et le bébé semblent être dotés de facultés plus puissantes encore. Ils deviennent la cible de toutes les convoitises. Derrière eux se
    joue peut-être le destin du monde...



    Avis :

    J’ai fait les deux avis ensemble pour des raisons pratiques mais surtout parce que ces deux tomes sont difficilement dissociables l’un de l’autre. On peut dire qu’il y a une rupture entre le 1er et le second tome puisque c’est le fils de Jem le personnage principal dans les tomes 2 et 3 et qu’il est déjà ado.

    J’ai trouvé ces deux tomes plus haletants encore que le 1er, surtout le 3ème. Il y a peu de longueurs et pas mal de suspense.

    Les ados de ces deux tomes sont toujours des personnages malmenés par la vie : Adam est perdu dans cette grande ville, regrette sa mère et a des relations houleuses avec son arrière-grand-mère qui l’élève. Quand à Sarah, elle cache un lourd secret qui l’empêche de se fondre dans le moule.

    Ils ont certes des dons mais qui ne sont pas « m’as-tu-vu » ou explosifs par rapport aux romans fantastiques qu’on peut lire d’habitude. Ce genre de don s’apparente en effet plus à une malédiction quand on connait les sentiments et les angoisses d’Adam et Sarah. Et on les comprend : pas de « j’apprends à m’accepter et à me connaître » simpliste, car c’est en effet très difficile de vivre avec ces dons, mais juste l’envie de survivre, de se protéger et de protéger ceux qu’on aime.

    Des héros simples avec leurs doutes et leurs angoisses dans un paysage de fin du monde où être au chaud et manger à sa faim devient un combat de tous les jours.


    Pinky
    M
    M

    Re: WARD, Rachel

    Message  Pinky le Mer 22 Jan 2014 - 10:18

    merci Caro pour ces présentations intéressantes

    Nina
    ML
    ML

    Re: WARD, Rachel

    Message  Nina le Mer 22 Jan 2014 - 13:02

    Merci Caro pour ces présentations.

    caro
    ML
    ML

    Re: WARD, Rachel

    Message  caro le Mer 22 Jan 2014 - 15:55

    Merci de votre passage à toutes les deux  Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: WARD, Rachel

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:54


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 10:54