Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

4 participants

    Les enquêtes de Murdoch Saison 4

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Empty Les enquêtes de Murdoch Saison 4

    Message  Keana Ven 26 Oct 2012 - 20:56

    Les enquêtes de Murdoch

    The Murdoch Mysteries

    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Murdoc10

    Saison 4


    Acteurs/trices: Yannick Bisson, Helène Joy, Thomas Craig, Jonny Harris…

    Nationalité: Britannique, cannadienne

    Durée: 46 min


    Genre
    : Policier


    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Murdoc11

    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Murdoc12

    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Murdoc13

    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Murdoc10

    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Murdoc14


    Résumé
    :

    Toronto 1892. William Murdoch est un jeune et brillant inspecteur qui résout des enquêtes criminelles à l'aide de techniques scientifiques d'avant garde, de l'analyse des empreintes au premier détecteur de mensonges. Son approche originale suscite les moqueries de ses collègues policiers et le scepticisme de son supérieur, mais William Murdoch est souvent le seul à trouver la piste du criminel. Sa meilleure alliée est Julia Ogden, ravissante médecin pathologiste, à l'esprit vif, qui n'a de cesse de se battre contre les préjugés de la société.

    Mon avis:

    Cela fait quelques mois que Julia est partie de Toronto pour vivre à Buffalo. Murdoch bien que toujours amoureux d’elle doit se résigner. Puis une enquête va l’emmener à la revoir et il apprend qu’elle a rencontré quelqu’un, est ce sérieux ? Cela va t-il aider William à se décider à faire un pas vers elle, lui dire ce qu’il éprouve ? C’est un peu le fond de cette saison 4. Pour couronner le tout le tout nouveau légiste et Murdoch entretiennent des relations tendues, en effet ils ne sont pas d’accord sur la façon de travailler.

    En parlant de travail dans cette série, on ne peut pas passer à côté des nouveautés, que l’on connaît aujourd’hui, mais que l’inspecteur Murdoch invente. J’aime beaucoup ce côté là de cette série, car personne ne croit en ses découvertes, alors qu’elles servent à résoudre les crimes.
    En parlant de découverte j’aime beaucoup l’humour présent grâce à George et ses inventions comme par exemple dans un épisode, l’idée de Cluédo est évoqué d’une remarque de sa part, en regardant une maquette d’une maison où s’est passé un meurtre et où William a placé les personnes.

    Cette saison sera riche en surprise, entre la sœur de Murdoch qui va apparaître lors d’un crime, William qui va être accusé de meurtre. Et puis sur l’arrivé pour un épisode d’un français venu enquêter sur une affaire à Toronto et qui va collaborer avec les inspecteurs. Alors sur ce coup là je trouve qu’ils y sont allés un peu fort en terme d’image du français. Entre ses breaks pour boire un coup de vin rouge et manger un bout de fromage. Bref cet épisode m’a bien fait rire, c’est même celui qui m’a le plus fait rire, car je me suis dit : « A t-on vraiment cette image de nous, français, à l’étranger ? » et cette question m’a fait sourire.
    Bref n’ayant pas suivit la saison précédente ou alors que très vaguement, cela ne m’a pas empêcher d’apprécier comme il le fallait cette saison 4 de bout en bout. C’est un tout pleins de petites choses entre drôleries et sérieux qui fait le succès de cette série.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Empty Re: Les enquêtes de Murdoch Saison 4

    Message  Pinky Sam 27 Oct 2012 - 8:41

    j'aime beaucoup cette série que je découvre depuis quelques temps. La série manie très bien le côté inventif de ces années, le côté désuet et vieillot, le policier sans que cela soit dans le spectacle et la surenchère. Cela donne une ambiance très Agatha Christie, Sherlock.... J'aime aussi beaucoup la relation dans dans le poste de police entre Murdock et son supérieur (même si il n'est pas toujours convaincu et un peu premier degré, son personnage a bien évolué, il devient presque un père pour l'inspecteur, un repère...)

    J'adore Georges (je ne sais pas ce que représente ce prénom dans les policiers mais il y est toujours... !)et ses idées plus ou moins lumineuses pour ses romans. Il fait bonne enfant. quant à la relation entre Murdock et Julia... autant la série montre des moments très innovants mais par contre pour les relations amoureuses... mama mia !!! Ce qui est étonnant c'est que Julia est une femme très libérée, très cultivée et je suis étonnée par sa place de toubib (est-ce qu'au 19ème siècle au Canada, les femmes avaient-elles ce type de poste ? si c'est le cas, pourquoi ne prend-t-elle pas les devants ? un peu comme sa sœur, qui est pour le coup très délurée ....

    Si Murdock est un fin connaisseur des sciences, il fait office de débutant auprès des femmes, son côté très collet monté est pour le moins parfois agaçante ! Mais il semble qu'au Canada, ce sont les femmes qui vont au devant des hommes, elles font preuve de plus de largesse d'esprit... est-ce que cela a commencé au 19ème siècle ?

    bref je m'amuse beaucoup en regardant cette série... merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Empty Re: Les enquêtes de Murdoch Saison 4

    Message  Keana Sam 27 Oct 2012 - 13:45

    Je te rejoins Pinky sur le fait que l'ambiance ressemble à un bon vieux policier, comme Agatha Christie. On parle de meurtre, mais ce n'est pas "gore" ou en tout cas je ne le ressent pas comme tel et c'est cela que j'apprécie aussi beaucoup.

    Quant à George, c'est tout un personnage, sans lui la série perdrait de sont attrait je trouve. Il est comme tu le dis, un peu enfantin, mais ses remarques sont souvent très drôles. Et avec son livre, d'ailleurs dans la saison 5, il arrive à le publier en petites quantité et il est débordé par ses admiratrices. Moment très amusant.

    Le supérieur de Murdoch a changé, je suis d'accord avec toi, il va même même surpasser quelques lois pour sauver le poste de Murdoch. Preuve qu'il croit en lui, et qu'il pense que c'est un bon inspecteur.

    Par contre pour la relation William et Julia, ce n'est pas évident, il veut des enfants, elle n'en veut pas, donc déjà un il y a comme un mur entre eux. Je ne sais plus trop comment ils se séparent, est ce à cause de cela ? Bref, à un moment elle va faire le premier pas... mais je ne dirai pas si il y répond ou non - pour vous garder les suspense.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Empty Re: Les enquêtes de Murdoch Saison 4

    Message  Pinky Dim 28 Oct 2012 - 9:54

    en tout cas, le mariage de Julia ne la rend pas heureuse...semble-t-il
    caro
    caro
    ML
    ML


    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Empty Re: Les enquêtes de Murdoch Saison 4

    Message  caro Ven 16 Nov 2012 - 13:06

    J'adore aussi cette série et j'ai réussi à rendre mon mari accro ! Les personnages sont vraiment bien fait, j'avais un peu de mal au début avec le chef de Murdoch et je trouvais georges un peu benêt mais en en fait les personnages ont plus de profondeur que ça et se complétent parfaitement les uns avec les autres.
    Quand à la relation de Julia et Murdoch je suis comme Pinky interrogative ! Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour s'embrasser ces deux-là Les enquêtes de Murdoch Saison 4 8842 C'est vrai qu'il y a eut pas mal de hauts et de bas dans leurs relations mais on espère toujours une réconciliation.

    J'aime beaucoup aussi le côté un peu désuet du XIXème siècle mélangé aux avancées de la science notamment en criminologie. Les inventions de Murdoch et les trouvailles de Georges me font beaucoup rire à chaque fois. Bref, c'est vraiment une très bonne série qui sort des sentiers battus avec des intrigues prenantes.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Empty Re: Les enquêtes de Murdoch Saison 4

    Message  Keana Dim 18 Nov 2012 - 13:39

    C'est vrai qu'au début j'ai eu du mal à accrocher, je n'ai même pas vu la première saison, je crois qu'après j'ai suivis en décousu. Puis arrivé à un moment je me suis bien prise dedans.
    C'est vrai les personnages ont murit et changé avec les saisons, le chef de Murdoch est plus souple et George écrit même un livre, et puis il est plus "débrouillard" dans les enquêtes, il prend plus d'initiatives.

    Quand à la relation Julia/William dans cette saison (je ne parlerai pas de la 5 pour éviter d'éventuels spoilers) elle va être décisive en quelques sorte, après quant à savoir ce que nous réserve les prochaines saisons, les trouvailles des scénaristes. Mais en tout cas c'est avec plaisir que j'ai suivis, pendant cette saison 4, leur relation, jusqu'au dernier épisode on ne sait pas ce qui va se passer. Mais c'est un peu la trame (en dehors des meurtres) de cette saison 4.

    En tout cas cette série est beaucoup regardé par les membres du forum, je le vois dans "Qu-a-t'on regardé à la télé".
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Empty Re: Les enquêtes de Murdoch Saison 4

    Message  Pinky Lun 19 Nov 2012 - 10:02

    nous sommes quelques unes en effet à regarder cette série
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Empty Re: Les enquêtes de Murdoch Saison 4

    Message  Keana Lun 19 Nov 2012 - 12:55

    Oui c'est vrai Pinky, il y a des membres qui ont l'air d'apprécier la série. En même temps ce n'est pas un genre de série qu'on a l'habitude de voir, enfin je trouve.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Empty Re: Les enquêtes de Murdoch Saison 4

    Message  Pinky Lun 19 Nov 2012 - 20:12

    tout çà fait Keana
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Empty Re: Les enquêtes de Murdoch Saison 4

    Message  rhiannon Mar 20 Nov 2012 - 11:59

    Je regarde aussi de temps à autre, mais vraiment en décousu car je suis la seule à apprécier à la maison ....
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Empty Re: Les enquêtes de Murdoch Saison 4

    Message  Keana Mar 20 Nov 2012 - 12:30

    C'est vrai que ce n'est pas facile de suivre une série en décousu parce que tu es la seule à bien aimé. Moi j'ai plus de chance j'ai une télé à moi, donc je regarde ce que je veux.
    D'ailleurs étant une accro du petit écran je me vois mal partager la télé avec ma famille, même si il nous arrive parfois de regarder la télé ensemble.

    Contenu sponsorisé


    Les enquêtes de Murdoch Saison 4 Empty Re: Les enquêtes de Murdoch Saison 4

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:15