Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    FLYNN, Gillian

    Partagez

    GeRo
    CI
    CI

    FLYNN, Gillian

    Message  GeRo le Mar 18 Jan 2011 - 7:02

    SUR MA PEAU


    Éditions: France Loisirs
    Pages: 400

    Thriller

    Quatrième de couverture

    La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été enlevée. On l'aurait retrouvée peu après, étranglée… La jeune journaliste Camille Preaker, qui a grandi à Wind Gap, est envoyée sur place pour couvrir l'affaire.

    Mais pour Camille, retourner sur les lieux de son enfance, c'est réveiller de très douloureux souvenirs. Adolescente, incapable de faire face à la folie de sa mère et traumatisée par la mort inexpliquée de sa sœur cadette, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices…

    Le cadavre de l'enfant disparue est bientôt retrouvé et, très vite, les soupçons de la police se portent sur un coupable idéal, mais Camille a des doutes. Hantée par la tragédie de son enfance, elle devra pourtant trouver la force de l'affronter si elle veut découvrir la vérité…

    Mon avis

    Ce livre nous parle du mal-être de plusieurs personnages, leurs réactions face aux souffrances qu'ils endurent. Le meurtre d'un enfant, entremêlé de tous ces questionnements, fait que nous suspectons assez rapidement une personne mais, la fin nous réserve une surprise (dont je me doutais mais que je ne voulais réellement croire à cette bizarre impression que je ressentais).

    J'ai aimé. Je trouve que pour un premier livre que nous livre cette auteure, c'est bien, aucune longueur, rien de sanglant. Je la relirai avec plaisir.

    Ma note: 3,5 etoile jaune


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    Elspeth
    LEH
    LEH

    Re: FLYNN, Gillian

    Message  Elspeth le Jeu 27 Jan 2011 - 20:52

    Les Lieux sombres



    Éditions Sonatine
    478 pages

    Quatrième de couverture:
    "Début des années 1980, Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux soeurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère, Ben, âgé de quinze ans. Ce fait divert émeut tout le pays et la jeune Libby devient un symbole de l'innocence bafouée.

    Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujorus derrière les barreaux, Libby, qui ne s'est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d'un type très particulier, elle accepte de revisiter pour la première fois les lieux sombres de son passé. C'est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu'une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n'aura pas d'autre choix, pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l'affaire, quelles qu'en soient les conséquences."

    Mon avis:
    Wow! Quel roman! Ça faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas dévoré un livre en si peu de temps. Ce roman ne fait pas du tout dans le rêve américain. L'histoire relate le massacre de la famille Day d'où Libby est la seule survivante. Les chapitres alternent entre le présent de la jeune fille, aujourd'hui, et le jour du massacre, 25 ans plus tôt. Ces derniers nous présentent le point de vue de Patty, la mère de famille, et de Ben, le frère qui a été incarcéré pour les meurtres. Les éléments se placent au cours de l'histoire autant au niveau du présent que du passé. L'intrigue est bien ficelée. Malgré le mauvais caractère de Libby, le lecteur s'attache à cette rescapée et veut, avec elle, non pas savoir qui a vraiment tué sa famille, mais ce qui s'est réellement passé cette journée. Et ceci est livré seulement à la fin du roman.

    Je lirai sans conteste le premier roman de cette auteure!
    Un gros

    askya
    M
    M

    Re: FLYNN, Gillian

    Message  askya le Jeu 27 Jan 2011 - 23:27

    Sur ma peau
    Histoire bien menée j'avais des doutes sur le meurtrier mais quelques détails nous mettent sur la voie. Bon livre malgré quelques fois où je me sentais perdu de la facon dont s'etait ecrit...

    askya
    M
    M

    Re: FLYNN, Gillian

    Message  askya le Jeu 27 Jan 2011 - 23:29

    pour le livre les lieux sombres je ne connaissai pas mais ma foi il me tente bien Very Happy

    Little girl
    LEH
    LEH

    Re: FLYNN, Gillian

    Message  Little girl le Mar 1 Fév 2011 - 20:56

    Les lieux sombres

    Je partage l'avis de ElspetH.
    J'ai trouvé ce livre excellent ! Un thriller original, prenant et très bien écrit.
    C'est vraiment un livre à découvrir.

    Atti'
    M
    M

    Re: FLYNN, Gillian

    Message  Atti' le Mar 1 Fév 2011 - 21:00

    Merci pour ces avis qui m'avaient échappé. d\'accord

    Cyndie
    A
    A

    Re: FLYNN, Gillian

    Message  Cyndie le Sam 5 Oct 2013 - 15:29

    Les apparences

    Résumé :

    Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue : sous les yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal. Alors qu'il essaie désespérément de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu'elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres bien plus inquiétantes. Il serait criminel d'en dévoiler davantage tant l'intrigue que nous offre Gillian Flynn recèle de surprises et de retournements.

    Mon avis:

    j'ai passé un super moment de lecture avec ce livre qui est nettement plus soft que ce que je lis d'ordinaire. Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages et j'ai été scotchée par la force de manipulation de l'auteur. Il est difficile de vous donner mon avis sans trop dévoilé de ce roman. On s'attache au personnage du mari ainsi qu'a celui de sa sœur. On cherche a comprendre ce qui a pu se passer et comment cela a pu arriver jusqu'à ce stade.
    On se dit que des secrets dans un couple il en faut un petit peu mais après la lecture de ce livre, on se pose finalement la question. Est ce que ce que l'on pense anodin l'est vraiment aux yeux des autres ?

    5 etoile jaune coup de coeur


    _________________
    Contente Invité que tu sois parmi nous
    Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

    Hesperide
    ML
    ML

    Re: FLYNN, Gillian

    Message  Hesperide le Dim 11 Jan 2015 - 20:53

    J'ai beaucoup aime Les apparences - une intrigue se deroulant avec extreme tension! Pas de bains de sangs, pas de serial killer, mais un engrenage hallucinant qui fait basculer l'opinion du lecteur un bon nombre de fois.

    Contenu sponsorisé

    Re: FLYNN, Gillian

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:52


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 10:52