Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Doctor Who Saison 3

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Doctor Who Saison 3

    Message  Keana le Ven 26 Oct 2012 - 21:14

    Doctor Who



    Saison 3


    Créer par: Sydney Newman & Donald Wilson

    Acteurs/trices: David Tennant, Freema Agyeman…

    Nationalité
    : Britannique

    Première diffusion pays origine: En 2007 sur BBC

    Première diffusion française: En 2007 sur France 4

    Durée
    : 42 min


    Genre: Science-fiction













    Résumé:

    Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...

    Mon avis
    :

    Cette nouvelle saison est marquée par l’arrivée de Martha, étudiante en médecine, elle va faire la rencontre du Doctor, alors que celui-ci enquête dans l’hôpital où elle fait ses études. Et puis il va lui proposer de le suivre dans ses folles aventures et elle va accepter.
    Alors avec cette nouvelle compagne du doctor ce n’est pas la même alchimie qu’avec Rose. Et puis il faut se faire au changement, mais une fois passée la rencontre de Martha, je l’ai bien apprécié, elle a du courage, de l’aplomb et un petit faible pour le doctor bien évidemment.

    Alors dans cette saison ils vont rencontrer Shakespeare, retourner à New New York - où ils vont d’ailleurs revoir Face de Boe qui va révéler une chose capital quant à l’avenir du doctor et donc de la saison.
    J’ai trouvé qu’à partir de l’épisode où le Doctor devient humain, avec la montre… tout allait à un rythme hallucinant. Entre les anges pleureurs (surement le meilleur de la saison pour moi) et la fin où les trois derniers épisodes se suivent et ont un lien les uns par rapport aux autres. J’ai visionné les six derniers épisodes en peu de temps, tellement j’étais pris dans l’histoire, même malgré le fait que j’avais déjà vu cette saison.

    Le duo Doctor/Martha fonctionne bien, de l’action, un esprit loufoque, des ennemis improbables, des effets spéciaux tout aussi improbables. Bref tout l’esprit qui pour moi représente la série, est réunit et fait toujours mouche.
    Doctor Who une série exceptionnelle, que je suis depuis la saison 2, et que j’apprécie toujours autant.

    Pinky
    M
    M

    Re: Doctor Who Saison 3

    Message  Pinky le Sam 27 Oct 2012 - 8:24

    je ne connais pas du tout, j'ai du quelques épisodes par çi par là mais de la première, il me semble...

    merci Keana pur cette présentation

    Keana
    ML
    ML

    Re: Doctor Who Saison 3

    Message  Keana le Sam 27 Oct 2012 - 13:35

    J'ai commencé à regarder cette série avec la saison 2, donc j'étais habitué au style un peu "fou" du doctor, donc je ne me suis jamais vraiment intéressé à la première saison, bien que j'en ai vu quelques épisodes sur France 4 le mercredi en début d'après-midi. Mais je n'ai pas suivis toute la saison, loin de là.

    La différence entre la première saison et toutes les autres qui ont suivis - même avec le changement de doctor, on passe de Tennant à Smith à partir de la 5éme saison - c'est le côté loufoques qu'il y a. Est-ce du aux acteurs ? Je ne sais pas.

    Petite info en passant, la saison 6 de Doctor Who reprend ce soir où elle s'était arrêté sur France 4 en prime time. Je vais être fidèle au poste ce soir !

    Contenu sponsorisé

    Re: Doctor Who Saison 3

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:32


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 16:32