Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    JACOBS, Edgard P.

    Partagez

    Nina
    ML
    ML

    JACOBS, Edgard P.

    Message  Nina le Sam 10 Nov 2012 - 13:44


    La marque jaune.

    Présentation de l'éditeur :

    Cette nuit-là, dans la capitale britannique endormie et noyée sous une pluie obstinée, tout semble calme du côté de la légendaire Tour de Londres. Soudain, une panne de courant. Des cris d'alerte qui viennent déchirer la nuit. Horreur et stupéfaction : la couronne impériale vient d'être volée. Seul indice, une mystérieuse lettre "M" de couleur jaune tracée à la hâte sur une porte...

    Mon avis :

    J'ai découvert ces personnages grâce à des dessins animés, qui passaient voici quelques années à la télévision. Tout comme certains sont venus aux mangas après avoir vu l'animé, j'ai découvert la bande dessinée de cette manière.
    Blake et Mortimer doivent déjouer un complot, et surtout, trouver le dénominateur commun entre toutes les personnalités qui ont été kidnappées. La cause est à rechercher dans leur passé commun, et faites confiance au malfaiteur, il fera tout son possible pour empêcher les deux hommes de mener leur enquête à bien. Il ne reculera quasiment devant rien pour les mettre hors d'état de nuire, seule sa mégalomanie l'empêchera de prendre en compte l'ingéniosité et le courage de Blake et Mortimer. Contrairement à d'autres résumés glanés ici ou là, je ne vous révèlerai pas le nom de cet ennemi, je ne vous dirai même pas si Olrik, leur ennemi préféré est de la partie. Je dirai simplement que cet album parle des dangers de la science qui tombent aux mains d'une personne à la conscience malade.
    Le graphisme est classique. Rien ne déborde des bulles, les récits sont nombreux, les détails sont particulièrement soignés. Cependant, je suis sensible aux couleurs utilisées, j'aime particulièrement les scènes nocturnes, abondantes dans cet album.
    Blake et Mortimer ? Deux héros à découvrir ou à redécouvrir.

    Pinky
    M
    M

    Re: JACOBS, Edgard P.

    Message  Pinky le Lun 12 Nov 2012 - 8:45

    j'aime j'aime toujours et encore... un grand merci à toi de remettre aux goûts du jour deux sympathiques personnages

    Nina
    ML
    ML

    Re: JACOBS, Edgard P.

    Message  Nina le Lun 12 Nov 2012 - 9:25

    Merci Pinky !
    Je compte en lire d'autres prochainement.

    Pinky
    M
    M

    Re: JACOBS, Edgard P.

    Message  Pinky le Jeu 15 Nov 2012 - 9:38

    danser de joie

    Contenu sponsorisé

    Re: JACOBS, Edgard P.

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:49


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 12:49