Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    FORMAN, Gayle

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Re: FORMAN, Gayle

    Message  Keana le Sam 25 Fév 2012 - 14:13

    binou a écrit:

    peut-être que finalement le livre ne t'a pas super emballé ou peut-être que inconsciemment tu ne vois pas ce que la suite pourrait t'apporter. Va savoir ???

    Je pense plutôt que j'aime bien le livre et si mes souvenirs sont bons - ce qui est loin d'être fiable - j'aimais bien la façon dont se terminait le livre. Et que j'ai toujours peur avec les suites, d'être déçue. Enfin ça ne veut pas dire qu'un jour je ne me laisserai pas tenter !

    Jo19lyne
    ML
    ML

    Re: FORMAN, Gayle

    Message  Jo19lyne le Mer 15 Jan 2014 - 20:25

    Si je reste


    Le lecteur a tout juste le temps de faire connaissance avec cette famille, qu'il est aspiré dans un tourbillon, L'Accident. 
    Toute l'après-midi, j'ai veillé Mia comme ses grand-parents dans ce roman. J'en ressors épuisée. 
    C'est un très joli livre.

    Keana
    ML
    ML

    Re: FORMAN, Gayle

    Message  Keana le Mer 15 Jan 2014 - 21:01

    Je ne me rappelais plus que c'était aussi "intense" de lire ce livre, faut vraiment que je m'y remette.
    En tout cas Pinky a une sérieuse concurrente niveau livres lus à la journée  clin d\'oeil   !

    Merci pour cet avis Jo19lyne.

    Pinky
    M
    M

    Re: FORMAN, Gayle

    Message  Pinky le Jeu 16 Jan 2014 - 18:23

    merci Jo19lyne pour ce très bel avis et nous faire partager ton émotion

     clin d\'oeil  Keana, Nina n'est pas mal non plus dans le genre ...

    Keana
    ML
    ML

    Re: FORMAN, Gayle

    Message  Keana le Mer 12 Mar 2014 - 20:43



    Là où j'irai

    Auteur: Gayle Forman
    Edition: Pocket
    Pages: 238

    Roman contemporain


    Quatrième de couverture

    « Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur... »

    Mon avis


    Je me rappelle avoir adoré «Si je reste », même si maintenant je n’en ai que de vagues souvenirs. Mais bon il m’en restait assez pour lire la suite. Alors nous voilà trois ans après la sortie de coma de Mia, elle a tout quitté pour devenir une virtuose, mais dans la salle ce soir là se cache un spectateur particulier, Adam, son ex petit ami. Ils vont se retrouver pour toujours ou pour mieux se quitter ? Je me suis posée la question un bon moment.

    Alors j’ai beaucoup aimé, on apprend ce qui s’est passé pendant ces trois années, comment Adam est devenu une star, harcelé par les paparazzis, qui a tout pour être heureux, mais ne l’est pas. Comment Mia a réussit à sortir avec un an d’avance de son école de musique, et c’est impressionnant, la force qu’elle a déployé pour continuer à vivre, et vivre son rêve. Bon ce ne sera pas un coup de cœur, mais je dis pourquoi pas une suite ? Donc  4 etoile jaune .

    Pinky
    M
    M

    Re: FORMAN, Gayle

    Message  Pinky le Dim 16 Mar 2014 - 11:53

    merci Keana pour cette présentation

    Keana
    ML
    ML

    Re: FORMAN, Gayle

    Message  Keana le Dim 16 Mar 2014 - 15:51

    Si je ne dis pas de bêtises, tu l'as lu, j'attends de voir ce que tu en as pensé.

    Pinky
    M
    M

    Re: FORMAN, Gayle

    Message  Pinky le Lun 24 Mar 2014 - 19:07

    LA OU J'IRAI



    Roman, édité chez Pocket en novembre 2011

    238 pages

    Résumé

    Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les papara77is, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...

    Mon ressenti

    Je suis assez partagée sur ce livre. Je trouve pour ma part que « si je reste » se suffisait à lui-même et que c’était à nous d’imaginer la suite de leur histoire. Mais voilà, la suite ne correspond pas toujours à ce que nous avons imaginé d’où certaines déceptions.

    C’est toujours aussi bien écrit. Cette fois-ci, c’est par Adam que nous est comptée la suite de leur histoire, ce qui amène d’autres éclairages et perceptions intéressantes. Trois ans est passé et leur personnalité, leur projet de vie ont continué de se construire en dehors de l’autre.

    Dans une histoire de rupture, celui qui a décidé est certes toujours moins meurtri que l’autre et arrive plus vite à tourner la page. Pour Adam, c’est en effet plus compliqué. Je le sens plus amer et il n’est pas tout à fait passé à autre chose. Leur rencontre les propulse à nouveau dans certains souvenirs et pour Adam, c’est l’occasion peut être d’en finir une bonne fois pour toute. Mais le fera-t-il ?

    Qu’est-ce qui fonde un couple : les attentes, les besoins, les aspirations, les valeurs, le fait d’aimer l’autre… sont autant de différences qu’il faut aplanir et dépasser, ce qui n’est pas toujours aussi simple que cela.

    Malgré, le côté plus sombre, l’auteur continue de montrer au travers des différentes émotions qui nous touchent tout autant, que la vie vaut le coup d’être vécue et que l’espoir est toujours une fleur qui pousse quel que soit les situations dans lesquelles nous pouvons nous trouver à un moment donné.


    Keana
    ML
    ML

    Re: FORMAN, Gayle

    Message  Keana le Lun 24 Mar 2014 - 22:47

    Pour ma part cette suite ne m'a pas dérangé, parce que justement je trouvais dommage qu'on reste sur cette fin avec "Si je reste", mais après je peux comprendre ton ressenti, tu avais une suite en tête et ça ne correspond forcément pas avec ce que l'auteur à elle en tête.

    Merci pour ton avis Pinky.

    Pinky
    M
    M

    Re: FORMAN, Gayle

    Message  Pinky le Mar 25 Mar 2014 - 9:56

    merci pour ta visite Keana

    Contenu sponsorisé

    Re: FORMAN, Gayle

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:29


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 18:29