Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    RICHARDS Justin

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    RICHARDS Justin

    Message  Keana le Lun 26 Nov 2012 - 11:52



    Apollo 23

    Auteur: Justin Richards
    Edition: Milady
    Pages: 172

    Science-fiction

    Quatrième de couverture

    « Un astronaute en combinaison spatiale apparaît soudain au milieu d´un centre commercial bondé. C´est peut-être un coup de pub...Une photo montre une femme bien mise, vêtue d´un imperméable rouge, gisant morte au bord d´un cratère, sur la face obscure de la lune, à côté de son chien, Poochie. C´est peut-être un canular...Mais le Docteur et Amy découvrent vite que tout cela fait partie d´un plan sinistre pour s´emparer de tous les humains de la Terre.Un complot est fomenté depuis une base militaire secrète sur la lune - où malheureusement se trouvent aussi Amy et le Tardis, tandis que le Docteur lui, est coincé sur terre !Mais il y a peut-être un moyen de sauver la situation... Le Docteur découvre un dernier grand secret qui pourrait sauver l´humanité : Apollo 23. »

    Mon avis

    Premier livre sur les aventures de Doctor Who parut en France, j’ai donc décidé de commencer par celui-là. Ce livre est sorti début d’année et je viens de m’en rendre compte seulement maintenant, je savais que des livres sur la série existaient, mais uniquement en anglais.

    Donc comme dans la série il y a des extraterrestres, un Doctor légèrement cinglé et complètement loufoque, et une Amy rempli de courage, et elle en aura besoin, car pendant que le Doctor est sur terre entrain de chercher un moyen de venir la chercher, elle, elle est dans une base rempli d’Aliens . Il est vrai qu’en livre, je ne suis pas Science-Fiction, mais là je ne résiste pas car je retrouve avec un plaisir infini (surtout que la diffusion de la saison 6 est terminé) le Doctor, Amy et surtout cette ambiance si spéciale à la série. Je dois dire que je ne suis pas déçu loin de là, j’ai adoré, pourtant le pari était risqué, Doctor Who étant une série bien à part, pas évident d’arriver à sa hauteur.

    Alors je ne comparerais pas entièrement la série télé au livre, je ne dirai pas que je préfère l’un à l’autre, c’est complètement différent. En définitif j’ai adoré ce petit livre, vraiment facile à lire, et où j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans la série. Donc 5 etoile jaune coup de coeur .

    Cyndie
    A
    A

    Re: RICHARDS Justin

    Message  Cyndie le Mar 27 Nov 2012 - 13:31

    Merci de ton avis Keana mais je ne suis pas une fan de la série et en plus je n'aime pas la science fiction donc je passe mon tour


    _________________
    Contente Invité que tu sois parmi nous
    Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

    Keana
    ML
    ML

    Re: RICHARDS Justin

    Message  Keana le Mar 27 Nov 2012 - 17:28

    En effet si tu m'apprécie pas la série et qu'en plus la SF n'est pas ton truc, il faut mieux passer ton tour.

    Contenu sponsorisé

    Re: RICHARDS Justin

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:49


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 6:49