Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Eternal Sunshine of the Spotless Mind

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Eternal Sunshine of the Spotless Mind

    Message  Keana le Mer 5 Déc 2012 - 13:53

    Eternal Sunshine of the Spotless Mind
    Spoilers

    Comme je l'ai dit dans ma présentation de ce film, je l'ai vu trois ou quatre fois, mais je ne me rappelais plus si ils se donnaient une seconde chance, ce qui est le cas.
    J'ai eu un doute jusqu'à la fin, puis quand Mary - ayant appris qu'elle même a effacé son souvenir de sa liaison avec le docteur - décide de renvoyer toutes les cassettes sur lesquelles sont enregistrées les raisons du patient pour ce traitement. Alors là on peut croire que quand Clementine écoute sa cassette, où elle parle de ses raisons d'effacer Joel de sa mémoire, dans la voiture de ce dernier, c'est la fin. Puis quand lui même écoute sa propre cassette, il la comprend mieux.
    En tout cas j'ai beaucoup apprécié cette fin, où même si on ne sait pas si leur relation va durer si elle va prendre le même chemin qu'avant, il se donne une ultime chance.

    Après j'ai beaucoup aimé quand il essaye de cacher Clementine dans des souvenirs où elle n'a rien à faire, c'est drôle et en même temps triste. J'adore quand ils se baignent dans l'évier, et que Joel dit (quelque chose dans le genre) "J'adore me baigner dans l'évier". Et puis quand dans ce même souvenir il est petit et elle, elle est l'amie de sa mère, il a des réactions d'enfant. Quand il essaye d'ouvrir le frigo, mais qu'il est trop petit. Très drôle tous ses passages.
    En parlant de souvenirs, toujours quand il essaye de la cacher, mais dans des souvenirs bien plus récent, j'ai bien aimé la façon dont c'est tourné, quand tout part dans le noir progressivement, quand tout s'efface de sa mémoire.

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 6:50