Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+12
Ratdebibliotheque
Hesperide
peyrelong
Sycele
Ahotep
Pinky
Mazza
Raphaèle
Jo19lyne
Marion
caro
thereadeuse
16 participants

    Dicker Joël

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  peyrelong Dim 5 Juin 2016 - 14:24

    Sycele a écrit:Bonjour, je suis en train de le lire, je le trouve passionnant,  d\'accord
    Moi aussi je suis entrain de le lire, je l'ai emprunté à la bibliothèque. Je suis emballée
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Hesperide Dim 5 Juin 2016 - 20:18

    J'ai lu Le livre des Baltimore et j'ai egalement apprecie autant que "...Harry Quebert". On y retrove Marcus Goldman, le heros de "...Harry Quebert, cette fois, il n'est pas pris dans une intrigue policiere, mais dans drame de famille. On retrouve le meme rythme haletant, des allers et retours tout le temps, entre l'epoque actuelle et celle des annees 80. Il y a les enigmes caches avec maitrise que le lecteur doit decvoiler. Le roman est construit par un parfait "archtecte".
    Les portraits psychologiques sonnent juste, tous.
    Marcus quittent son enfance et ses illusions sont mises a nu. C'est le theme du roman et j'ai beaucoup apprecie la maitrise de l'auteur de mettre souvent un petit detail qui bouleverse vraiment. Comme une plante frele qui posse quand tout autour s'ecroule.
    Je vous recommande ce livre, il n'est pas contourner si possible.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Pinky Lun 6 Juin 2016 - 8:45

    encore un livre à mettre dans mon petit carnet d'achat pfff quelle galère danser de joie
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Ratdebibliotheque Ven 3 Mar 2017 - 17:49

    Le livre des Baltimore

    Mon avis :
    Je rejoins les 2 précédents avis sur ce livre : un véritable coup de cœur !
    Marcus est le narrateur de cette histoire de famille.
    Il va nous promener dans le temps, du passé au présent, en nous le signalant à chaque fois, ce qui nous permet de bien comprendre la chronologie.
    Impossible d'en dire plus, les rebondissements s'enchaînent, on comprend mieux, au fur et à mesure, la psychologie des personnages avec leur passé dévoilé.
    Jusqu'à la fin, les révélations pleuvent.
    Bref, je n'ai qu'une hâte, lire le précédent livre sur l'affaire Harry Quebert.

    coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Pinky Sam 4 Mar 2017 - 11:15

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation, je dois le lire prochainement
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Ratdebibliotheque Sam 4 Mar 2017 - 18:32

    Merci de ta visite, Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Pinky Mer 16 Aoû 2017 - 18:43

    LE LIVRE DES BALTIMORE

    Mon ressenti

    J’ai adoré cette histoire. Il n’y a pas à dire Mr Dicker sait écrire les histoires relatant la vie de gens comme vous et moi, et plus particulièrement de la famille.

    C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Marcus qui après avoir écrit « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » est en quête d’une idée pour un second livre… De sa retraite, naît une merveilleuse histoire où réalité, souvenir, phantasme, mythes, rêves, … se confondent pour donner une analyse particulière autour d’une famille sur 3 générations.

    Tout s’y mêle le présent avec son voisin qui veut devenir écrivain et qui a reconnu Marcus. Une amitié les réunit contre toute attente, chacun apprenant de l’autre. Le passé plongé dans le décès de son oncle, Marcus revit, repense et découvre des pans ou des perspectives qu’il ne connaissait pas. Il faut dire les faits se sont déroulés pour beaucoup il y a très longtemps et il n’était qu’un petit garçon. Devenu adulte, la réalité n’a pas la même saveur ! Le futur : saura-t-il trouver la paix par rapport aux évènements et pourra-t-il réparer ses erreurs pour reconstruire et reconquérir ce qu’il a laissé de côté ?

    Joël Dickers a su encore une fois m’émerveiller par la pertinence et son analyse fine sur les interactions familiales. Il a su donner des personnages criant de vérité que tout un chacun peut si retrouver ou penser à des membres de sa propre famille par le jeu des résonances.

    Marcus a ouvert la boîte de pandore pour se confronter à la réalité familiale au-delà du mythe fondateur : vaste chantier qui laisse des traces mais la paix intérieure est au bout… Tout est une question de choix et de perspective…

    Un coup de cœur pour moi et un grand bravo à l’auteur et à son double
    A découvrir

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Pinky Sam 1 Sep 2018 - 12:02

    LA DISPARITION DE STÉPHANIE MAILER

    Dicker Joël - Page 2 51ss6i10

    Policier édité aux éditions de Falois en mars 2018

    640 pages

    Résumé

    30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
    L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
    Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
    Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses. Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?
    Qu’a-t-elle découvert? Et surtout : que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

    Mon ressenti

    Habituée à l’écriture de l’auteur, j’ai apprécié la côté vaudeville adapté à un roman policier et de retrouver son univers. Les quiproquos s’enchaînent, les actions se succèdent et de nombreux personnages entrent en scène. Certains traits de caractères sont poussés à l’extrême et m’ont amené à rire car je pouvais retrouver quelques points communs avec des corps de métier ou avec des personnes que je côtoie. Cependant, je suis restée un peu ébahie par la rapidité à laquelle l’enquête avait été conclue par deux jeunes policiers au début de leur carrière, et comment en fin de carrière, ils se font encore menés en bateau…

    La multitude des personnages amène une construction particulière du roman, puisque chaque protagoniste doit être présenté et est amené à donner son avis sur l’affaire. A chaque fois, que j’ai eu l’impression d’avoir un indice sur le meurtrier, le chapitre suivant, une nouvelle piste était possible rendant obsolète l’idée précédente.

    Toute la première partie du livre est rythmée et riche, la seconde s’enlise un peu puisque j’ai eu l’impression de tourner un peu en rond. Tous ces personnages ne rendent pas non plus la tâche aisée.
    Ce n’est pas mon livre préféré de l’auteur mais c’est un bon divertissement. Joël Dickers maîtrise à la perfection l’utilisation des matriochkas, des doubles fonds, des mises en abîmes.

    A découvrir
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  jdoublev Mer 28 Nov 2018 - 12:34

    La vérité sur l'affaire Harry Quebert:


    Mon avis:
    Je me suis laissé tenter par les avis plutôt positifs de pas mal de monde et moi-même, j'ai été enchanté!
    Plus moyen de quitter ce roman où les personnages sont riches en personnalité et les rebondissements incessants, ce qui provoque un intérêt croissant.
    Pour moi, cela a été un coup de cœur! 5/5

    PS: Je me suis tout de même demandé: "Comment un écrivain a-t-il pu gérer l'enquête avec la police?"
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Pinky Jeu 29 Nov 2018 - 10:07

    merci Jdoublev pour cette présentation, un livre coup de coeur aussi pour moi dont je garde encore un très bon souvenir
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  jdoublev Ven 25 Jan 2019 - 15:29

    Le livre des Baltimore:


    Mon avis:
    Après Harry, les Baltimore. Comment ne pas de nouveau être enchanté par cette lecture? Comment ne pas être séduit par ces personnages pour lesquels on ne peut qu'éprouver de la sympathie? Comment ne pas être intéressé par cette famille haut en couleur? Comment ne pas apprécier l'écriture de Joël Dicker?
    En bref, un nouveau coup de cœur: 5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Pinky Sam 26 Jan 2019 - 11:51

    merci Jdoublev pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 28 Fév 2019 - 18:00

    La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

    Mon avis :
    Ayant vu la série adaptée de ce roman avant, aucun suspense pour moi. 
    Par contre, ça m'a permis de me remémorer toutes les scènes et de voir que la série a été parfaitement fidèle au livre.
    Très bon roman de cet auteur. 

    coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Pinky Ven 1 Mar 2019 - 10:52

    merci Ratdebibliothèque pou cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Ratdebibliotheque Ven 1 Mar 2019 - 17:00

    Merci Pinky pour ta visite.
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  jdoublev Lun 15 Juin 2020 - 11:36

    La disparition de Stéphanie Mailer


    Mon avis:
    Que d'événements, que de rebondissements, que de suspense, que de mystères, que de personnages! d\'accord
    En bref, ce roman m'a réellement tenu en haleine et on apprend son dénouement à l'extrême fin Donc, allez bien jusqu'au bout! 5/5 beaux yeux

    PS: Si vous lisez ce livre, faites-le régulièrement sinon, vous pourriez en perdre le fil. casser la tête
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Ratdebibliotheque Lun 15 Juin 2020 - 15:13

    Merci pour cet avis, Jdoublev.
    Effectivement, je l'ai lu récemment et il faut le lire régulièrement pour ne pas perdre le fil.
    Très bon roman encore de cet auteur.
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  jdoublev Lun 15 Juin 2020 - 16:25

    Ratdebibliotheque a écrit:Merci pour cet avis, Jdoublev.
    Effectivement, je l'ai lu récemment et il faut le lire régulièrement pour ne pas perdre le fil.
    Très bon roman encore de cet auteur.
    Il n'y a que son tout premier que j'ai abandonné...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Pinky Lun 15 Juin 2020 - 18:48

    merci Jdoublev pour cette présentation, pour moi c'est celui-ci que j'ai moins aimé
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Pinky Ven 19 Mar 2021 - 19:46

    L’ÉNIGME DE LA CHAMBRE 622

    Dicker Joël - Page 2 81slra10

    Roman édité aux éditions de Fallois en mars 2020

    576 pages

    Résumé

    Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
    Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.
    Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?
    Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça

    Mon ressenti

    C’est un livre que j’attendais avec impatience et quand j’ai pu l’avoir (enfin) en main, c’est avec bonheur que je me suis plongée dedans. Mais comme un soufflé au fromage, mon enthousiasme est vite retombé.

    Comme à son habitude, Joël sait planter un décor, faire vivre des personnages mais j’attends encore une histoire qui tarde à venir, un peu comme la femme de barbe bleue qui demande à sa sœur « Anne, Anne ne vois-tu rien venir ? »….

    Bref, de flash-back en flash-back, je me suis perdue dans les couloirs du temps de cet hôtel où je n’ai pas trouvé de clé pour sortir de ce bourbier….

    Aussi, j’ai pris mon envol en lecture diagonale pour avoir l’espoir de connaître le fin mot de cette disparition. Quelle déception, ou bien fallait-il entendre le terme de disparition comme un hommage symbolique rendu à son éditeur (disparu peu de temps avant la sortie de ce livre) ?

    En tout cas, je n’ai pas apprécié ce livre. A vous de voir ce que vous en tirerez si vous tentez cette étrange lecture.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Nina Ven 19 Mar 2021 - 22:39

    Merci Pinky pour cet avis.
    Je ne suis pas très tentée.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Pinky Sam 20 Mar 2021 - 11:06

    merci Nina pour ta visite, en effet passes ton chemin, il y a d'autres livres de cet auteur bien meilleurs
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  JeanXXIV Mar 5 Avr 2022 - 10:07

    L'énigme de la chambre 622:
    Mon avis:

    Ici, je rejoins complètement l'avis de Pinky. Long, très long, trop long! Des flashbacks sans arrêt qui nous font perdre , parfois, le fil. Un scénario tiré par les cheveux. En bref, un fameuse déception!....................................2/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Pinky Mer 6 Avr 2022 - 9:26

    merci Jean pour cette présentation, il en a sorti un nouveau mais j'attends d'avoir quelques retours pour savoir si je me lance dans cette nouvelle lecture
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  JeanXXIV Mer 6 Avr 2022 - 10:22

    Il devrait être meilleur car c'est la suite de Harry...

    Contenu sponsorisé


    Dicker Joël - Page 2 Empty Re: Dicker Joël

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:34