Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    FROST, Jeaniene

    Partagez

    Nina
    ML
    ML

    FROST, Jeaniene

    Message  Nina le Mer 19 Déc 2012 - 11:27


    Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost.
    édition Milady. 426 pages.

    Présentation de l'éditeur :

    La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

    Mon avis :

    Si vous aimez les vampires séduisants, les intrigues remplies de péripéties, les héroïnes en détresse mais courageuses, ce livre est fait pour vous ! Je trouve que Jeaniene Frost a eu vraiment une bonne idée d'écrire des livres mettant en scène les personnages secondaires de sa saga principale. D'une part, cela permet d'en savoir plus sur l'un des meilleurs amis de Bones - et ce n'est pas décevant du tout. De l'autre, cela permet de retrouver l'univers de cette saga, sans risque de lassitude (il est toujours difficile de faire durer une saga).

    Le centre de l'intrigue n'est ni un vampire, ni une goule mais un démon avec lequel l’ancêtre de Denise a pactisé - et l'on sait depuis Faust que ce n'est recommandable ni pour soi, ni pour les personnes que l'on aime. Denise doit donc retrouver son ancêtre, le livre au démon afin de protéger les membres de sa famille encore en vie - et ils ne sont plus très nombreux.

    Certes, Denise peut parfois être agaçante, car elle ne sait pas toujours ce qu'elle veut - et ce qu'elle veut n'est pas toujours avouable pour une jeune femme veuve depuis un an. Puis, s'en sortir avec l'aide de Spade seul serait possible - c'est sans compter Cat, sa meilleure amie, qui ne peut pas ne pas connaître, en dépit de ses propres aventures, que Spade et sa meilleure amie son inséparables.

    Ce premier tome du monde de la Chasseuse de la nuit a été très agréable à lire et je pense lire prochainement la suite.

    PS : ne ratez pas la page 222. Elle est tout simplement.... hilarante.

    caro
    ML
    ML

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  caro le Mer 19 Déc 2012 - 12:18

    Merci Nina !

    Nina
    ML
    ML

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Nina le Mer 19 Déc 2012 - 12:54

    Merci Caro pour ta visite !

    caro
    ML
    ML

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  caro le Mer 19 Déc 2012 - 15:41

    Tu avais lu "chasseuse de la nuit" auparavant Nina car je l'avais mis dans ma LAL (pour savoir si c'est bien ?).

    Nina
    ML
    ML

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Nina le Mer 19 Déc 2012 - 23:17

    Oui, j'ai lu les quatre premiers tomes (il faut les avoir lus avant de lire Le monde de chasseuse de la nuit). J'ai bien aimé les trois premiers, moins le quatrième.

    Pinky
    M
    M

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Pinky le Jeu 20 Déc 2012 - 9:16

    merci Nina pour cette présentation, je passe mon tour pour ma part ce n'est pas trop mon genre littéraire préféré

    caro
    ML
    ML

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  caro le Jeu 20 Déc 2012 - 11:54

    OK, merci Nina Very Happy

    Nina
    ML
    ML

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Nina le Lun 22 Juil 2013 - 19:00



    Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : l'étreinte des ténèbres.
    Editeur : Milady. Nombre de pages : 436 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d’ignorer les gémissements de douleur qu’elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n’avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu’à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n’hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d’amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu’il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

    Mon avis :

    J’aime beaucoup l’univers de Cat, la chasseuse de la nuit. Dans ce second livre dérivé de la saga, elle se trouve au second plan, c’est Mencheres, un des plus vieux vampires "amis" de Bones qui en est le héros.
    Et le héros est fatigué – au début. Avoir plus de quatre mille ans pour un vampire est usant – on ne le croirait pas, et pourtant si, au point que Mencheres s’est fait avoir comme un débutant par des goules et qu’il n’a dû son salut qu’à une charmante détective, qui s’est donné pour mission de sauver une vie chaque fois que c’était possible. Pour l’occasion, je ne sais pas quel terme employer, mais elle a bel et bien sauvé Mencheres, avant de se retrouver plonger à ses côtés dans un piège machiavélique. (Note : les goules n’ont rien à voir avec ce piège. Néanmoins, nous apprendrons au cours du roman comment notre vampire, grand-père de Bones, excusé du peu, s’est retrouvé dans une situation pareille).
    En quatre mille ans, le beau vampire a eu largement le temps de se faire des ennemis. Il en a en tout cas un, et il est tenace. Maniant avec délectation les règles de la communauté vampirique que Kira ne maîtrise pas du tout (cela viendra), il a tôt fait de la prendre au piège, d’une manière que je ne vous révèlerai pas. Je tiens seulement à préciser que ce n’est que le début de la conspiration de ce cher Raj contre son vieil ennemi Mankaouré (le petit nom de Mencheres).
    J’ai passé un bon moment de divertissement avec ce roman. Kira est un personnage très intéressant, et il ne m’étonnerait pas qu’elle devienne très ami avec Cat. Elle aussi a une histoire personnelle complexe, entre famille décomposée, vie amoureuse compliquée, vie professionnelle ardue. J’ajoute que Kira chérit plus que tout sa petite soeur, Tina, atteinte d’une maladie génétique et qu’elle aimerait bien que son petite frère se retrouve dans le droit chemin. Gageons que son avenir, lié désormais à Mencheres, ne soit très différent de ce qu’elle avait imaginé jusqu’ici.
    A quand le prochain spin-off ?

    caro
    ML
    ML

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  caro le Mar 23 Juil 2013 - 11:29

    Merci Nina !

    Nina
    ML
    ML

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Nina le Mar 23 Juil 2013 - 17:39

    Merci Caro pour ta visite.

    Pinky
    M
    M

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Pinky le Lun 29 Juil 2013 - 9:28

    merci NIna

    Nina
    ML
    ML

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Nina le Mar 30 Juil 2013 - 12:04

    Merci Pinky pour ta visite.

    Nina
    ML
    ML

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Nina le Sam 23 Aoû 2014 - 1:00

    Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe
    Editeur : Milady - Nombre de pages : 377 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écœurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort…

    Mon avis :

    "Mon talent, c’est de tuer."
    Ainsi Cat résume-t-elle l’ensemble des capacités hors du commun que les fans ont pu voir se déployer lors des sept volumes et des deux spin-off de la série "Chasseuse de la nuit". Pourtant, au tout début de ce septième volume, le calme semble revenu dans la vie de Cat et dans celle de Bones. Cat profite de la vie entre son mari et Helsing, son chat, non sans humour : "Je ne bougeai pas. Un chaton à la porte était amplement suffisant".
    Seulement, quatre de ses anciens collègues ont disparu, et pas n’importe lesquels : Tate, Juan, Dave et Cooper, tous infiniment loyaux envers Cat, et tous membres de la lignée de Bones, détail qui a son importance, puisque celui-ci ne les laissera pas sans secours, même si on lui affirme qu’ils sont morts en mission.
    On, c’est Madigan, celui qui a pris la place de Don, l’oncle de Cat. Don le déteste cordialement, à tel point que Cat se pose beaucoup de questions au sujet de cette haine – et que son oncle tarde à lui donner les réponses !
    Ce dernier volume, c’est comme le final d’une pièce de théâtre. Tous les personnages ou presque sont réunis, y compris ceux que l’on avait oublié depuis un certain temps. C’est aussi l’occasion de voyager beaucoup, de la Louisiane à la Virginie-Occidentale en passant par la Georgie. Les amateurs de scènes de combat ne seront pas déçus, elles sont très nombreuses, et très surprenantes. Un "Salut… Chaton" prononcé par Bones suffit à lui seul à provoquer un coup de théâtre. Jeanine Frost maîtrise vraiment bien son intrigue.
    Et ses coups de théâtre ! Parce qu’elle nous en réserve un, et de taille, au milieu du roman – les lecteurs très attentifs l’auront peut-être vu venir avant moi, tant il semble logique, après coup, tout en me rappelant une autre saga vampirique, destinée à un public plus jeune.
    Dernier tome de la série, Hors de la tombe ne démérite pas et devrait plaire aux fans de la saga.

    Pinky
    M
    M

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Pinky le Sam 23 Aoû 2014 - 8:33

    merci Nina

    Nina
    ML
    ML

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Nina le Sam 23 Aoû 2014 - 9:05

    Merci Pinky pour ta visite.

    Nina
    ML
    ML

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Nina le Sam 26 Mar 2016 - 20:47



    Cat &Bones.
    Présentation de l'éditeur :

    Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits !
    Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus.
    Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.

    Mon avis :

    Ce recueil est à réserver aux fans de Cat et de Bones - mais, de toute façon, ce sont eux qui iront acheter et lire ce livre. Oui, on en apprend un peu plus sur le passé de Bones, on découvre même des faits assez inattendues, mais on ne peut vraiment les comprendre que si l'univers dans lequel Cat et Bones évolue est parfaitement connu. De même, les nouvelles les plus intéressantes sont à mes yeux les deux dernières, l'un des personnages - Ramiel - est même particulièrement attachant et j'aurai volontiers passé bien plus de temps en sa compagnie. Et si certains récits ont une tonalité plus dramatique, l'humour n'est pas absent.
    Une lecture agréable pour tous ceux à qui Cat et Bones manquent depuis la fin de la série.

    Pinky
    M
    M

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Pinky le Dim 27 Mar 2016 - 9:50

    merci Nina pour cette nouvelle présentation

    Nina
    ML
    ML

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Nina le Dim 27 Mar 2016 - 11:07

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé

    Re: FROST, Jeaniene

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:22


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 21:22