Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    Mentalist Saison 4

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Mentalist Saison 4 Empty Mentalist Saison 4

    Message  Keana Dim 23 Déc 2012 - 18:11

    Mentalist

    Saison 4

    Mentalist Saison 4 Mental10

    Créer par: Bruno Heller

    Acteurs/trices
    : Simon Baker, Robin Tunney, Tim Kang, Owain Yeoman, Amanda Righetti…

    Nationalité: Américaine

    Première diffusion pays origine: en 2011 sur CBS

    Première diffusion française: en 2012 sur TF1

    Durée: 42 min


    Genre: Policier

    Mentalist Saison 4 Mental11

    Mentalist Saison 4 Mental12

    Mentalist Saison 4 Mental13

    Mentalist Saison 4 Mental14

    Mentalist Saison 4 Mental15

    Mentalist Saison 4 Mental16

    Mentalist Saison 4 Mental17

    Mentalist Saison 4 Mental18

    Résumé:

    Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille...

    Mon avis:

    SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS VU LA SAISON PRECEDENTE


    La saison 3 se terminait par un sacré Cliffhanger. En effet elle nous laissait avec un Patrick Jane ayant tué John Le Rouge dans un centre commercial, attendant tranquillement qu’on l’arrête, buvant même son thé avant l’arrivé imminente des policiers. Cette attitude est bien dans la personnalité du Mentalist je trouve, car pour lui il a fait son devoir, il s’est enfin vengé de l’assassin de sa femme et de sa fille, donc il ne nie pas les faits, il assume tout, même si il doit finir en prison pour cela.

    Mais vous me direz que Jane en prison égale la fin de la série. Mais il ne va pas y rester plus d’un épisode, car il arrive à – je dirais – manipulé le jury, et ils vont l’acquittés.
    Une fois Patrick dehors il commence à avoir de gros doute sur l’homme qu’il a tué, était-ce bien John Le Rouge ? N’a t-il pas tué – je ne dirai pas innocent, vous le verrez dès le premier épisode – un autre homme que celui qui a tué sa famille ? Ne s’est-il pas vengé sur un autre.
    Cela ne va pas le déranger plus que cela, et je trouve ça vraiment dommage, j’aurais aimé voir de l’inquiétude, des remords, mais au lieu de cela il va continuer à vivre tranquillement, il a tué un homme, et il ne va même pas en prison. Je me suis dit que la série ne montrait pas vraiment la justice

    Laissons de côté ce détail, car oui dans cette série les remords de Jane sont un détail. Dans un sens cela cadre bien avec Patrick, il est nonchalant, manipule tout le monde pour arriver à ses fins. Je ne dirai pas qu’il n’a pas de moral, il a sa morale à lui. Alors oui elle peut laisser sujet à controverse, mais en temps ce n’est pas ce qui fait le charme si particulier du Mentalist ? Car c’est un personnage torturé, hanté par le meurtre de sa femme et de sa fille, et qui n’a qu’une seule idée en tête, rendre justice, à sa façon bien sur.

    Alors maintenant que je me relis, j’ai l’impression de ne pas avoir donné une bonne image de cette saison, voir de la série. Mais moi j’adore cette série, je la suis depuis le début, sans rater un épisode, et les enquêtes s’enchainant, on va avoir une trame, toujours la même, John Le Rouge, et je trouve qu’au bout de quatre saison cela aurait pu s’étioler, mais ce n’est pas le cas. On est toujours au côté de l’équipe du CBI, et surtout de Jane dans cette recherche effréné pour le retrouver. Et malgré tout cela reste passionnant.
    La fin de la saison est je pense un tout petit peu moins prenante que la précédente, mais elle réserve énormément de possibilités pour les scénaristes. Alors je ne demande qu’une seule chose, qu’ils me surprennent, comme c’est souvent le cas avec cette série, alors qu’ils continuent sur cette lancée. En tout cas j’ai hâte de voir la saison prochaine, je n’ai pour l’instant pas encore regardé la bande annonce de la saison 5, je ne veux pas gâcher mon suspense.

    Bref, je ne veux surtout pas montrer une image négative de cette série qui a su innover dans le genre policier, ce n’est pas plan-plan, c’est bourré d’intrigues, de suspense.
    Et puis je n’en ai pas parlé mais la vie de Rigsby va changer, Cho quant à lui va faire une rencontre, Lisbon va retrouvé le temps d’une affaire quelqu’un de son passé. Voilà c’est aussi ça « Mentalist », ce n’est pas uniquement Patrick Jane qui prend toute la place. J’aime bien ce côté de la série, de voir évoluer les personnages, tous les personnages.
    Mississipi
    Mississipi
    LEH
    LEH


    Mentalist Saison 4 Empty Re: Mentalist Saison 4

    Message  Mississipi Lun 20 Jan 2014 - 15:09

    J'aime l'élégance surranée de Patrick Jane tout comme l'élégance de son désespoir.

    Toutefois, mon impatience est toujours grande de le retrouver une nouvelle fois en prise avec John le rouge car c'est là où vraiment il se révèle.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:50