Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

GOUNELLE Laurent

Partagez

Nanou
    LEH
    LEH

GOUNELLE Laurent

Message  Nanou le Sam 29 Déc 2012 - 22:48

Les Dieux voyagent toujours inconito

Roman, édité chez Pocket en avril 2012

475 pages

résumé
    Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu auparavant !
    Mais peu à peu, le doute s installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n ont rien pour vous rassurer.
    Cette histoire, qui nous plonge dans l atmosphère envoûtante d un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

mon avis
    coucou les amis,une petite visite éclaire pour vous parler d'un coup de coeur.
    je viens de découvrir cet auteur et je suis sous le charme. c'est un excellent roman qui réunit psychologie, conseils pour augmenter sa confiance en soi et suspense.
    je vous promets que vous allez adorer ce livre que que vous ne pourrez plus le lâcher une fois que vous l'aurez commencé. Alors bon voyage initiatique avec Gounelle.

Nina
    ML
    ML

Re: GOUNELLE Laurent

Message  Nina le Sam 29 Déc 2012 - 23:05

Merci pour cette présentation Nanou !

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Dim 30 Déc 2012 - 11:30

merci Nanou pour cette présentation
    contente de te retrouver, j'ai rajouté une jolie image

Nanou
    LEH
    LEH

Message  Nanou le Dim 30 Déc 2012 - 17:18

merci pour l'image Pinky,tu es la meilleure!

Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza le Ven 18 Jan 2013 - 14:43

Les Dieux voyagent toujours incognito

J'ai lu ce livre en 2012 et je viens de m'appercevoir (horrifiée !) que je n'avais jamais fais mon résumé...

Alors voici mon avis :
    C'est un livre qui, sous son air de roman, cache un livre sur la confiance en soi, l'épanouissement personnel...
    On suit la vie d'un homme qui voulait sauter de la tour Eiffel et se fait rattraper de justesse par un homme mystérieux ! Ce dernier décide de "coacher" le héro, qu'il s'affirme, développe sa confiance... Il le fait donc travailler sur des exercices au quotidien, dans son travail, quand il va à la boulangerie...Il en résulte des épisodes de la vie quotidienne qui deviennent carrément rocambolesque !

Du rire mais aussi une philosophie de vie, voilà comment on peut résumer ce livre

Je vous le conseille !

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 19 Jan 2013 - 9:15

merci Mazza pour cette présentation, tu donnes très envie de le lire...

Volodia
    LA
    LA

Message  Volodia le Dim 20 Jan 2013 - 15:20

:DTon enthousiasme fait plaisir à voir et donne envie de lire ce livre qui t'as tant comblé

poupinette07
    LH
    LH

Message  poupinette07 le Dim 6 Oct 2013 - 11:50

GOUNELLE, Laurent
    Dieu voyage toujours incognito
    425 pages Editions Anne Carriere

Résumé:
    Imaginez. Un homme vous sauve la vie en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant ... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant!
    Mais peu à peu, le doute s'installe en vous: quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence? Qui est-il vraiment? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans votre entourage? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.
    Cette histoire, qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes: qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction?

Mon avis: Un début un peu long, beaucoup de questionnements. Mais lorsque l'intrigue débute vraiment, le rythme s'accélère et on veut toujours en savoir plus de la quête du personnage, savoir s'il parvient à réussir ses épreuves toujours plus compliquées que la précédente. Une belle relation maître-disciple que la fin va révéler totalement inattendue et qui laisse stupéfait.

Ma note: 4 etoile jaune  Un beau livre sur la prise de conscience de la valeur humaine et la croyance en ses qualités personnelles , la relation à autrui et ses conquences

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 7 Oct 2013 - 9:14

merci Poupinette pour cette nouvelle présentation

Ahotep
    LA
    LA

Message  Ahotep le Jeu 13 Nov 2014 - 20:52

Résumé :
    Imaginez…
    Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.
    Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même.

Mon avis
    :
    Un coup de coeur qui se lit très vite et permet de passer un bon moment de lecture. Gounelle nous aide à nous poser les bonnes questions et à réagir autrement face aux événements. On ressort de cette lecture revigorée!!

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 14 Nov 2014 - 11:26

merci Ahotep pour cette présentation, Gounelle est toujours d'une grande richesse et de ressources

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:43

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 10:43