Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+10
Mazza
Sycele
Keana
Nina
peyrelong
sayane
Valou
yunayuna
Neheteni
GeRo
14 participants

    JAMES, Peter

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Pinky Mer 16 Oct 2013 - 19:29

    merci Mazza
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 17 Oct 2013 - 18:58

    Je le note.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Pinky Lun 24 Fév 2014 - 20:02

    LE CRIME PARFAIT

    JAMES, Peter - Page 2 515uva10

    Policier édité chez Pocket en juin 2013

    115 pages

    Résumé

    résumé:

    Mon ressenti

    Drame de la vie conjugale, des espoirs et rêves brisés, bonjour les désillusions. Ce petit livre se lit d’une traite et n’est pas sans rappeler « le facteur sonne toujours deux fois » ou « la poison » ou « un crime au paradis ». Le lecteur connait le début et la fin de l’histoire, de plus tout est dit dans le résumé… Mais au-delà de tout cela, c’est l’écriture de l’auteur qui met le lecteur en transe et qui assiste petit à petit à la descente aux enfers de ce couple qui est ma fois ordinaire,  et pas pire qu’un autre couple. Leur tort, ils se sont oubliés en cours de route.

    Alors que dire de cette histoire, qu’elle est triste, sans doute… peut-être est-ce simplement un avertissement donné à chacun d’entre nous, car il faut bien le reconnaître qui d’entre nous n’a pas maudit ou rêvé de se débarrasser de son compagnon ou compagne, mari ou femme… de là à vouloir le tuer, c’est une autre histoire…

    Drame ordinaire d’un amour qui finit mal, parce que certains pensent que l’herbe est toujours plus verte ailleurs plutôt que d’entretenir son jardin ou sa pelouse…

    Une petite histoire qui se déguste pour la finesse de l’observation des comportements et par son humour noir.

    Merci Mazza
    avatar
    Invité
    Invité


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Invité Lun 9 Nov 2015 - 15:40

    Comme une tombe


    JAMES, Peter - Page 2 Ob_cd0d51_9k


    L'histoire :
     
    Lorsqu'il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher...

    A la surface, sa fiancée s'inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n'a qu'un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d'eux n'a survécu à l'accident...
     
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
     
    Voilà un super thriller comme je les aime!
     
    Moi qui ai tendance à être claustrophobique, inutile de vous dire qu'imaginer le héros enfermé vivant dans un cercueil est particulièrement oppressant et pour autant c'est ce que j'aime avec ce type de lecture.
     
    L'intrigue, captivante, est parfaitement ficelée avec un suspens grandissant. Je ne me suis pas ennuyée une seconde d'autant que la lecture est fluide et le rythme soutenu. De plus les chapitres très courts motivent à les enchainer les uns aux autres très rapidement.
     
    Je ne peux pas en dire beaucoup plus sous peine de dévoiler des éléments essentiels de l'intrigue, mais ce thriller est pour moi un incontournable pour qui aime ce genre de littérature.
     

    A relire sur mon blog ici
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  peyrelong Lun 9 Nov 2015 - 18:08

    Merci pour cette présentation, Celine37. J'avais beaucoup aimé ce polar qui est un des meilleurs Peter James - très oppressant en effet mais si bien ficelé !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Pinky Mar 10 Nov 2015 - 9:43

    merci Céline pour cette présentation, je le note dans mon petit carnet
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Jo19lyne Lun 16 Nov 2015 - 23:49

    Merci pour cette présentation!
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Ratdebibliotheque Sam 19 Déc 2015 - 19:24

    Des enfants trop parfaits
    545 pages

    Résumé :
    Naomi et John ont perdu leur fils de quatre ans, Halley, emporté par une maladie génétique rare. Et ils sont aujourd'hui prêts à tout pour ne plus revivre un tel cauchemar. Même à l'insensé : faire appel aux services d'un généticien génial, mais très controversé. Pour 400 000 dollars, le docteur Dettore leur garantit un bébé en bonne santé. Comment résister à pareille promesse ? Ils auraient pourtant dû être alertés par la liste qu'on leur a remise : choix de la couleur des yeux, de la taille, des traits de caractère, des aptitudes sportives... Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond. "Un thriller qui évoque avec brio les limites des manipulations génétiques ! "


    Mon avis :
    On rentre dans l'histoire très vite. Les héros veulent à tout prix un autre enfant, peinés par le décès brutal de leur enfant. Pour être sûrs que leur enfant ne meure pas à cause d'une maladie que les parents lui ont transmis, ils cèdent à l'appel du Dr Dettore qui leur promet un bébé sur mesure. Que rêver de mieux pour eux ? Un bébé sans maladies, à l'image qu'ils souhaiteront, un bébé intelligent, beau et non malade et retardé mentalement comme leur ancien bébé.
    Oui, mais voilà le rêve va se transformer en cauchemar... Ils vont regretter amèrement ce choix, qui va leur coûter très très cher, et pas que financièrement.
    Un suspense haletant, on tourne les pages très vite pour savoir la suite.
    Malheureusement, les 10 dernières lignes m'ont laissé pantoise, je n'ai rien compris à la fin. Ceci dit, je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je suis vraiment déçue de n'avoir rien compris à cette fin, ça me laisse un goût d'inachevé.
    4,5 etoile jaune
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  peyrelong Sam 19 Déc 2015 - 20:05

    Merci pour cette présentation Ratdebibliothèque. Ce bouquin est dans ma PAL
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Pinky Dim 20 Déc 2015 - 11:25

    merci ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Ratdebibliotheque Dim 20 Déc 2015 - 13:09

    Merci pour vos visites, Peyrelong et Pinky.
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  JeanXXIV Jeu 24 Mar 2022 - 12:12

    Comme une tombe    532 pages

    Mon avis:
    Un thriller où l'idée de départ est complètement bluffante! C'est ce qui m'a attiré ... Pas gore du tout, ce roman m'a tenu en haleine par ses rebondissements, par la personnalité du flic Roy Grace. Le dénouement est, lui aussi, tout à fait imprévisible! Je m'en vais commander les 3 enquêtes suivantes....................4,5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Pinky Ven 25 Mar 2022 - 19:04

    merci Jean pour cette présentation
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  JeanXXIV Jeu 16 Juin 2022 - 10:53

    Mort... ou presque   692 pages
    JAMES, Peter - Page 2 9k=
    Le résumé:
    Un riche entrepreneur. Une femme désirable. Une maison luxueuse. Un meurtre.
    Pour le commissaire Roy Grace, de la police de Brighton, l'affaire est limpide : Brian Bishop a assassiné son épouse volage, empochant une coquette prime d'assurance vie. Les tests ADN ne laissent d'ailleurs aucun doute. Mais quelques détails contredisent cette version trop évidente...
    Mon avis: le même!
    Une fois de plus, Peter James emmène le lecteur dès les premières pages. Une femme est assassinée puis une deuxième. Tout accuse le mari de la première et amant de la seconde. Les preuves s'accumulent jusqu'à l'arrestation de ce coupable évident. Nous suivons l'enquête dans le détail mais il n'y a aucune longueur dans le récit. Peter James décrit bien les policiers avec leurs failles et les rend humains. Je dois dire que j'avais deviné la solution avant la moitié du livre mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle enquête du commissaire Roy Grace. Vivement la prochaine!   4,5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Pinky Ven 17 Juin 2022 - 9:01

    merci Jean pour cette présentation
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  JeanXXIV Mer 21 Sep 2022 - 10:35

    La mort n'attend pas  
    JAMES, Peter - Page 2 Couv14015269
    Le résumé:
    Le corps d'un adolescent est repêché dans la Manche.
    Il porte une incision allant du cou à l'abdomen. Et derrière, un trou béant, plus aucun organe… Le commissaire Roy Grace, appelé sur les lieux, se voit confier l'enquête. Des fouilles plus approfondies vont mettre au jour deux autres victimes. Une fille et un garçon, présentant cette même cicatrice… A Bucarest, des enfants de la rue se voient proposer un avenir meilleur en Angleterre, par une généreuse bienfaitrice.
    Mais les intérêts qui animent cette femme sont-ils vraiment aussi charitables que ce qu'elle veut bien dire ? Dans le même temps, à Brighton, une jeune fille de 15 ans attend une greffe de foie. Ses médecins ne lui donnent guère plus de quelque mois à vivre. Seulement, les listes d'attente sont longues, son groupe sanguin rare et les chances de trouver un donneur plus que minces. Pour sa mère, pas question de regarder mourir sa fille.
    Elle est prête à tout pour éviter cela, même si cela implique de plonger dans l'illégalité… Pour certains de ces enfants il est déjà trop tard, pour d'autres pas encore… Mais il faut faire vite, car la mort n'attend pas !
    Mon avis:
    Décidément, je suis un fan de cet auteur anglais! Sur un thème gravissime (Le trafic d'êtres humains), P.James nous emmène vers une enquête passionnante, truffée de rebondissements et où l'inspecteur Roy Grace est un fois de plus très efficace. Une fin souhaitée...................................5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Pinky Jeu 22 Sep 2022 - 9:00

    merci Jean pour cette présentation
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  JeanXXIV Ven 24 Fév 2023 - 16:55

    Toucher mortel  553 pages
    JAMES, Peter - Page 2 Toucher-mortel
    Le résumé:
    Une croqueuse de diamants létale... Vilain petit canard lorsqu'elle était enfant, Jodie Bentley a deux rêves dans la vie : être belle et devenir riche. Le premier réalisé avec un petit coup de pouce de la chirurgie plastique, elle travaille désormais ardemment sur le deuxième. Sa philosophie concernant l'argent est simple : on peut soit le gagner, soit se marier avec. Le mariage, facile. C'est se débarrasser du mari après coup qui s'avère compliqué, et qui requiert un réel talent. Rien de mieux que la pratique pour se perfectionner... De son côté, le commissaire Roy Grace subit la pression de la part de son supérieur et sa précédente affaire lui donne encore des insomnies. De plus, l'enquête sur la disparition de sa femme Sandy est relancée grâce à de nouveaux éléments, alors qu'un ancien adversaire fait son grand retour. Mais pire que tout, il est convaincu qu'une veuve noire opère en ville. Une femme à l'esprit venimeux et mortellement efficace. Grace réalise bien vite qu'il a sous-estimé sa dangerosité...
    Mon avis:
    Ce roman était la 12ème aventure du commissaire Roy Grace! Que du plaisir une fois de plus d'avoir lu ce thriller où les événements se succèdent, où les personnages sont très humains, cruels, machiavéliques, ... La trame est on ne peut plus prévisible mais je me réjouis de lire le suivant et les 4 autres quand ils seront traduits en français. 5/5
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Nina Sam 25 Fév 2023 - 18:24

    Merci Jean pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Pinky Dim 26 Fév 2023 - 10:36

    merci Jean pour cette présentation
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  JeanXXIV Jeu 16 Mar 2023 - 13:16

    Des enfants trop parfaits:


    Mon avis:

    Encore beaucoup de plaisir à lire ce roman de Peter James, auteur dont je suis fan!
    Ce livre se dévore, avec plaisir, avec inquiétude, créant de grandes interrogations sur la vie, son sens et son histoire. Le destin, s'il existe, peut-il être orienté ? A-t-on le droit d'influer sur la création ? Et quelles en seront, à terme, les conséquences ?  5/5
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Nina Sam 18 Mar 2023 - 3:28

    Merci Jean pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Pinky Lun 20 Mar 2023 - 9:51

    merci Jean pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    JAMES, Peter - Page 2 Empty Re: JAMES, Peter

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:41