Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    PITCHER Annabel

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    PITCHER Annabel

    Message  Pinky le Lun 14 Jan 2013 - 20:17

    MA SŒUR VIT SUR UNE CHEMINÉE



    Roman
    , édité chez pocket en octobre 2012

    222 pages

    Résumé

    Jamie, petit Anglais de dix ans, a deux idoles : Wayne Rooney, le footballeur, et Spiderman. Il a aussi deux soeurs, des jumelles. Jasmine a les cheveux roses, un piercing et un petit copain punk. Rose vit sur la cheminée. Dans une urne, depuis son décès dans un attentat, cinq ans auparavant à Londres. Ce jour-là, quelque chose s'est brisé dans le délicat équilibre familial. Depuis, pour continuer à vivre, Jamie s'invente une existence de superhéros, et va porter sur son entourage, et contre l'adversité, un regard plein de candeur et d'optimisme.

    Mon ressenti


    C’est au travers du regard de Jamie que j’ai suivi son existence et son questionnement. Je ne peux que lui tirer mon chapeau à cet enfant qui donne là, une grande leçon sur la vie et la perte d’un être cher. Encore une fois, les enfants m’étonneront toujours avec leur capacité à s’adapter à tout, même à la pire chose que leur proposent parfois les adultes.
    C’est avec plaisir que j’ai lu ce livre avec l’idée et l’envie de stopper les évènements négatifs qui lui tombent sur le bout du nez, alors qu’il ne demande rien, si ce n’est de revoir sa mère et d’avoir son père présent à ses côtés.
    C’est avec les yeux d’un enfant, que des sujets graves sont abordés : la perte d’un enfant, la déstructuration d’une famille, l’abandon involontaire des adultes pour les vivants, le déséquilibre de la famille, continuer à avancer, vivre sa peine, reconstruire, la force de la vie et de la mort. Mais c’est toujours avec l’espoir, que le ton est donné, des temps forts bercés par l’humour des enfants et leur monde (notre monde pas si loin que cela !!!)
    C’est un livre bouleversant qui ouvre des portes sur des non-dits et qui nomme sans fioriture la couleur de la douleur au quotidien lorsque tout semble perdu. C’est pourtant aussi, cette volonté de croire en l’autre, en l’amour, que la vie va à nouveau repartir pour chacun.

    A découvrir

    caro
    ML
    ML

    Re: PITCHER Annabel

    Message  caro le Mar 15 Jan 2013 - 12:22

    Merci Pinky !

    Pinky
    M
    M

    Re: PITCHER Annabel

    Message  Pinky le Mar 15 Jan 2013 - 20:11

    merci pour ta visite Caro

    peyrelong
    ML
    ML

    Re: PITCHER Annabel

    Message  peyrelong le Dim 9 Juin 2013 - 17:37

    Je viens de terminer Ma sœur vit sur la cheminée.
    Je suis entièrement d'accord avec Pinky qui a si bien analysé le contenu de ce roman. J'avoue avoir eu souvent les larmes aux yeux au récit des mésaventures de Jamie, mais il y a aussi de bons moments d'humour et de candeur.

    Pinky
    M
    M

    Re: PITCHER Annabel

    Message  Pinky le Lun 10 Juin 2013 - 9:55

    merci Peyrelong

    Contenu sponsorisé

    Re: PITCHER Annabel

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:47


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 12:47