Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


3 participants

    Von Grafenberg David

    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    Von Grafenberg David Empty Von Grafenberg David

    Message  Volodia Dim 20 Jan 2013 - 15:36

    Von Grafenberg David 45419687_p

    "Je suis entré en prostitution comme on entre en religion. Par dévotion, Sans doute aussi par désespoir. Je suis entré en prostitution comme on entre en religion. Mais c'est avec le diable que d'aucuns diront que j'ai signé."

    David Von Graffenberg à 29 ans et c'est son premier roman



    Mon avis

    J'ai trouvé ce livre merveilleusement bien écrit. Et cette incursion dans le monde de la prostitution qui s'est faite par hasard et surtout par ennui pour ce garçon qui n'évoluait au départ ni dans le monde de la nuit, ni n'avait les fréquentations douteuses que ce milieu laisserait supposer est très inhabituelle. J'ai eu l'impression en lisant ce livre qui du reste se lit comme un roman qu'il se regardait vivre, comme s'il était deux, un qui comme une marionnette faisait ce qu'on lui demandait sans penser, sans état d'âme. L'autre qui regardait en spectateur, essayait de comprendre le pourquoi du comment, jugeait parfois et avec une grande lucidité ce qui l'entourait avec pour point commun l'indifférence de ce qui pouvait ou aurait pu leur arriver.

    Sa rupture avec ce milieu s'est faite également de même que son entrée par lassitude, par ennui, d'autant qu'il n'était pas attaché à l'argent mais plutôt qu'il recherchait des sentiments qu'il n'a pu trouver. J'ai bien aimé ce livre
    caro
    caro
    ML
    ML


    Von Grafenberg David Empty Re: Von Grafenberg David

    Message  caro Mar 22 Jan 2013 - 11:57

    Merci Volodia pour cet avis. Y a t'il d'autres raisons qui l'ont amené à se prostituer à part l'ennui ?
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    Von Grafenberg David Empty Re: Von Grafenberg David

    Message  Volodia Sam 26 Jan 2013 - 22:51

    Il semblerait que non, hormis peut être de la curiosité pour ceux qui pouvaient être ses clients.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Von Grafenberg David Empty Re: Von Grafenberg David

    Message  caro Mar 29 Jan 2013 - 11:59

    Merci Volodia.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Von Grafenberg David Empty Re: Von Grafenberg David

    Message  Pinky Mer 22 Jan 2014 - 10:15

    merci Volodia

    Contenu sponsorisé


    Von Grafenberg David Empty Re: Von Grafenberg David

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 10:43