Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

2 participants

    LELAIT David

    armorick
    armorick
    ML
    ML


    LELAIT David Empty LELAIT David

    Message  armorick Lun 21 Jan 2013 - 16:55

    [img][/img]LELAIT David Images10 POUSSIERE D'HOMME 150 pages Editions Anne Carrière

    Quatrième couverture

    Poussière d'homme est une parole d'amour, d'homme à homme, dans un océan de perte et de chagrin. Ce récit est le rêve fou de ces adieux, la mise en mots de l'insoutenable absence, comme un supplément d'amour lorsqu'on craint que la douleur nous précipite dans la folie.


    Ce que j'en pense :

    Dieu seul sait le nombre de livres que j'aie pu lire en 75 ans, mais je peux dire que j'ai rarement lu un livre comme "Poussière d'homme"

    Il est tout simplement magnifique. Ecrit avec une extrême pudeur, des mots justes, un style maitrisé, sans lourdeur où chaque mot est choisi et vous chavire.

    C'est un récit fort qui nous amène à de nombreuses réflexions sur notre société actuelle : l'homosexualité, la maladie, la mort, la famille et les autres ....

    C'est une magistrale déclaration d'amour post-mortem, comme on aimerait en recevoir. Un concentré d'amour, de tristesse et d'émotions.

    En voici un court extrait :

    Ton absence est une corde qui m'étrangle, vole mon souffle et me brûle la chair aussi fort que je me débats. Parfois, je me cramponne à elle pour retrouver mon chemin jusqu'à la surface du monde.
    Je voudrais gratter le papier de tes photos pour que tu t'échappes d'elles et m'embrasses...

    Je vous laisse découvrir ce petit chef d'oeuvre d'amour.
    caro
    caro
    ML
    ML


    LELAIT David Empty Re: LELAIT David

    Message  caro Mar 22 Jan 2013 - 12:11

    Merci pour ce bel avis Armorick Very Happy

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:23