Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

3 participants

    Once upon a time Saison 1

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Once upon a time Saison 1 Empty Once upon a time Saison 1

    Message  Keana Sam 9 Fév 2013 - 14:28

    Once upon a time

    Saison 1

    Once upon a time Saison 1 Once_u10

    Créer par
    : Adam Horowitz, Edward Kitsis

    Acteurs/trices: Jennifer Morrison, Ginnifer Goodwin, Lana Parrilla, Joshua Dallas, Jared S Gilmore, Robert Carlyle…

    Nationalité: Américaine

    Première diffusion pays origine: En 2011 sur ABC

    Première diffusion française
    : En 2012 sur M6

    Durée: 42 min


    Genre: Fantastique, drame

    Once upon a time Saison 1 Once_u11

    Once upon a time Saison 1 Once_u12

    Once upon a time Saison 1 Once_u13

    Once upon a time Saison 1 Once_u14

    Once upon a time Saison 1 Once_u15

    Once upon a time Saison 1 Once_u16

    Once upon a time Saison 1 Once_u17

    Once upon a time Saison 1 Once_u18

    Once upon a time Saison 1 Once_u19

    Once upon a time Saison 1 Once_u20

    Résumé:

    De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Sœur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

    Mon avis:

    Henry, le fils biologique d’Emma fait irruption dans sa vie et elle ne peut alors pas savoir à quel point cela va tout bouleverser. Elle le ramène chez lui à Storybrooke, puis décide d’y rester. Henry lui montre donc un livre intitulé « Once upon a time » qui réunit tous les contes de fées, et il lui affirme que tous ces personnages sont piégés ici à Storybrooke. Sa mère adoptive est la méchante reine, maire de cette ville, sa professeur d’école est Blanche-Neige, Mary Margaret dans le monde réel. Blanche-Neige qui n’est autre que la mère d’Emma, qu’elle avait envoyé dans le monde que l’on connaît, bébé, car c’est la seule à pouvoir briser la malédiction.

    Quasiment tous les contes de fées de l’ont connaît son revisité, ils ne sont pas fidèles bien sur. Il y aura « La belle et la bête », « Cendrillon », « Le génie »… Et pleins d’autres.
    Mais la trame reste celle de Blanche-Neige et de son prince charmant. Et puis sur la méchante reine, et sur ce point j’ai beaucoup aimé de voir pourquoi elle était devenue aussi méchante, aussi impitoyable envers les autres et surtout envers Blanche-Neige, ça en fait une méchante crédible, car elle n’est pas née comme cela, elle l’est devenue.

    Pour ma part j’ai adoré cette série innovatrice, j’allais dire dans son genre, mais il n’y a pas d’autres séries de ce genre. Tout se suit, tout s’enchaine sans aucune fausse note. On passe du monde réel, au monde des contes de fées, et bien que ce ne soit pas fidèle aux célèbres contes, il n’en reste pas moins que tout est relié, tous les personnages ont un lien.
    Je me répète mais j’ai adoré la façon dont ils ont tournés les contes que l’on connaît. Pour ma part je ne suis pas très calé en contes, donc je n’avais pas de comparaison. Mais maintenant ça me donne envie de mieux les connaître.

    Excellente série, bon casting, bonnes histoires où tout se mêle sans aucun accroc, c’est inventif comme série. Je ne sais pas comment sera la prochaine saison, les créateurs et scénaristes ont intérêt à être à la hauteur de la première saison, ce qui sera le cas je pense, car au Etat Unis cette deuxième saison cartonne.
    Donc si vous voulez un petit moment d’évasion, d’imaginaire et en même temps de problèmes et questions tellement réel, si vous aimez ce mélange et même si vous n’aimez pas, tentez l’expérience « Once upon a time » !
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    Once upon a time Saison 1 Empty Re: Once upon a time Saison 1

    Message  Lyre Dim 31 Mar 2013 - 16:05

    Cette série m'intéresse bien, je la note dans un ptit coin de ma mémoire.

    Merci Keana.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Once upon a time Saison 1 Empty Re: Once upon a time Saison 1

    Message  Keana Dim 31 Mar 2013 - 19:35

    Tu verras c'est une série novatrice, elle réinvente les contes les plus connus. Une saison 2 est en cours de diffusion au Etats-Unis, j'ai hâte qu'elle passe en France, mais bon ce ne sera pas avant un moment, généralement il faut attendre un année après la diffusion de la première saison en France.

    J'espère que cette série te plairas !
    Mississipi
    Mississipi
    LEH
    LEH


    Once upon a time Saison 1 Empty Re: Once upon a time Saison 1

    Message  Mississipi Lun 20 Jan 2014 - 15:12

    J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ et maintenant je ne manquerai un épisode pour rien au monde !

    Quelle ingéniosité scénaristique dans cette série bourrée de trouvailles, de personnages emblématiques et de retournement de situation. J'aime également me balader d'un univers à l'autre. Un grand bravo !

    Contenu sponsorisé


    Once upon a time Saison 1 Empty Re: Once upon a time Saison 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:48