Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

3 participants

    BELLEMARE, Pierre

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    BELLEMARE, Pierre Empty BELLEMARE, Pierre

    Message  Cyndie Ven 14 Jan 2011 - 16:57

    Crimes de sang

    (je n'ai pas trouvé la couverture)

    Auteur : Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias
    Editions : TF1 editions
    Genre : Histoire vraie
    N°pages : 312 pages

    4ème de couverture :

    Des pas sur le gravier, le bruit d'une détonation, l'éclat d'un couteau...Brutalement, la vie peut basculer dans l'horreur et le sang. Dans une grande ville, des escadrons de la morts suppriment les divorcées; sur une route de campagne, un archer fou terrorise les automobilistes; dans un square, un unijambiste est étrangement assassiné...
    Voici le nouveau recueil d'histoires vraies réunies par Pierre Bellemare, le plus grand conteur populaire français.

    Mon avis :

    Je n'ai pas du tout aimé je me suis forcée à lire ce livre jusqu'au bout. J'ai voulu essayé un nouveau style d'écriture et en fait cela ne me convient pas du tout, l'enchainement des histoires, les histoires en elles mêmes. Enfin bref je connais beaucoup de personnes qui aiment ses livres mais pas moi pourtant j'aime bien regardé son émission sur NT1.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BELLEMARE, Pierre Empty Re: BELLEMARE, Pierre

    Message  Ratdebibliotheque Dim 6 Juil 2014 - 14:27

    Suspens II
    218 pages

    Résumé : 
    Quand un médecin se retrouve, sans l’avoir voulu, espion international… Quand tout l’équipage d’un avion s’endort en vol… … c’est le suspens qui commence. Suspens a d’abord été une émission de Pierre Bellemare sur TF1. C’est maintenant une lecture passionnante. Suspens 2 : de nouvelles histoires haletantes, racontées « à la Bellemare », rapides, variées, toujours captivantes. des histoires à couper le souffle.
     Mon avis :
    J'ai bien aimé ces historiettes, toujours aussi effrayantes ou étonnantes ! Bellemare a l'art de conter ces histoires. 
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BELLEMARE, Pierre Empty Re: BELLEMARE, Pierre

    Message  Ratdebibliotheque Lun 7 Déc 2015 - 14:08

    Instant crucial : Les stupéfiants rendez-vous du hasard
    538 pages

    Résumé : 
    Qui n'a connu au moins une fois dans son existence un événement brutal, inattendu, où les certitudes s'effondrent, où tout bascule ? Cet instant crucial qui marque le tournant d'une vie est sur notre chemin à tous, hommes et femmes, humbles ou puissants, heureux ou malheureux. Peut-être le destin - ou le hasard ? - transformera-t-il un jour notre ordinaire en extraordinaire, comme il le fit pour cette femme retrouvant seize ans plus tard son fils qui aurait dû périr en mer, pour cet enfant qui attira tous les policiers de France au chevet de sa mère endormie ou pour ces " charpentiers du diable " qui n'étaient probablement qu'un ouvrier somnambule. 75 histoires stupéfiantes, comme celles qui se disaient autrefois à la veillée, auxquelles on a parfois du mal à croire, mais qui pourtant arrivent à nos voisins, à nos amis, et, qui sait ?, pourraient nous arriver.


    Mon avis :
    75 histoires à suspense très bien écrites, comme toujours. Des historiettes de 5 pages maximum, à picorer quand on a quelques minutes de libre. Les histoires sont toutes plus effrayantes les unes que les autres, la plupart narrent des meurtres. 
    Un coup de cœur pour ces faits divers, hélas vrais.
    coup de coeur coup de coeur
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BELLEMARE, Pierre Empty Re: BELLEMARE, Pierre

    Message  Nina Lun 7 Déc 2015 - 18:17

    Merci Cyndie et Ratdebibliothèque pour vos avis.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BELLEMARE, Pierre Empty Re: BELLEMARE, Pierre

    Message  Ratdebibliotheque Mar 8 Déc 2015 - 14:30

    Merci pour ta visite, Nina.

    Contenu sponsorisé


    BELLEMARE, Pierre Empty Re: BELLEMARE, Pierre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 13:19