Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

ARGYRE Gilles

Partagez

Pinky
    M
    M

ARGYRE Gilles

Message  Pinky le Lun 18 Fév 2013 - 17:51

CHIRURGIENS D'UNE PLANETE

SF, édité au fleuve noir en 1960 et réedité en poche sous le titre « le rêve des forêts » de Gérard Klein (même auteur)

188 pages

Résumé de Pinky

Les humains ont colonisé Mars, mais la vie y est difficile, aussi un grand projet est lancé, doter Mars d'une atmosphère. De nombreux opposants, martiens et terriens, se déclarent, pour qui tous les moyens sont bons pour faire avorter le projet d'Archime Noroit et de Georges Beyle.

Mon ressenti

J’ai adoré l’idée. C’est peut être naïf mais c’est diablement bon. Imaginer transporter des millions de tonnes d’oxygène pour faire respirer une planète et son peuple. C’est génial comme idée, enfantin peut être mais j’ai marché à fond. D’autant que l’auteur fait vivre ce projet au travers d’individus bien campés avec des personnalités travaillées, dans deux mondes où espionnages, trahisons, sabotages, inventivités, amitiés, aventures spatiales, récits écologiques s’entremêlent à cœur joie.
    C’est une bonne histoire et un coup de cœur pour moi. C’est le premier d’une trilogie. L’auteur la réécrite plus tard en l’étoffant un peu plus.
    Même si aujourd’hui, nous connaissons un peu mieux la planète Mars, en 1960 c’était un monde plein de promesses et enchanteur… La question écologique posée par ce livre est toujours d’actualité : la pollution, la disparition des espaces verts ! 53 ans après, nous en sommes au même point, sinon pire… cela fait réfléchir ou laisse rêveur

A découvrir

Nina
    ML
    ML

Re: ARGYRE Gilles

Message  Nina le Lun 18 Fév 2013 - 22:29

Merci pour cette présentation Pinky.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 18 Fév 2013 - 22:37

merci de m'avoir lu Nina

Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie le Mar 19 Fév 2013 - 10:55

Merci Pinky pour la présentation

caro
    ML
    ML

Message  caro le Mar 19 Fév 2013 - 12:51

Merci Pinky, ça donne envie de le lire Very Happy

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 19 Fév 2013 - 21:01

merci de votre venue Cyndie et Caro, si d'aventure le livre croise votre route, lisez le

thereadeuse
    LC
    LC

Message  thereadeuse le Mer 20 Fév 2013 - 18:22

Merci Pinky, il me tente aussi, mais décidément tu as le comble de présenter des livres indisponibles!! lol

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mer 20 Fév 2013 - 21:26

celui ci tu peux le trouver dans des librairies ou des farfouilles de livres en occasion...

il est disponible par exemple ICI ou même chez amazon mais en plus cher...

thereadeuse
    LC
    LC

Message  thereadeuse le Jeu 21 Fév 2013 - 18:42

Ah ok, merci beaucoup!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:34

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 12:34