Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Volodia
thereadeuse
6 participants

    AUDREN

    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    AUDREN                                                Empty AUDREN

    Message  thereadeuse Sam 23 Fév 2013 - 17:54

    Les orphelines d'Abbey Road tome 1 - Le diable vert

    AUDREN                                                79834129_p

    Edition : Ecole des Loisirs
    Pages : 281
    Genre : roman ado
    Parution : octobre 2012

    Résumé quatrième de couverture :

    L’orphelinat d’Abbey Road ne s’est pas toujours appelé ainsi. Son véritable nom, il vaut mieux ne pas le connaître. Il vaut mieux ne pas poser de questions, non plus, ni sur ce sujet ni sur aucun autre. Soeur Ethelred n’aime pas que les enfants posent des questions. Elle dit que Dieu apportera toutes les réponses. Ses réponses à elle, ce sont les punitions. Ce soir, comme chaque soir, les pensionnaires ont dit leur prière et soeur Ethelred a coupé l’électricité dans le dortoir.
    Mais Joy ne peut pas dormir. Elle pense au souterrain que son amie Margarita a découvert sous l’abbatiale. Qu’y a-t-il au bout de ces couloirs qui sentent le soufre ? Pourquoi Prudence ne parle-t-elle plus depuis qu’elle les a visités seule ? De quoi a-t-elle si peur ? D’où vient cette étrange brûlure sur son bras ? Que cache le mince sourire de Lady Bartropp, la bienfaitrice de l’orphelinat ? Et pourquoi la petite Ginger chante-t-elle sans cesse une chanson en latin sans même s’en apercevoir ? Les réponses sont peut-être là, tout près, dans un autre monde.

    Mon avis :

    Très bon livre à découvrir. Nous sommes en plein dans un secret qui se passe dans un couvent. Permet aux jeunes adolescents de découvrir les différents liens existants dans un couvent ou pas! Le secret est enfin dévoilé à la fin mais aorès maintes découvertes et souffrences pour les enfants du couvent!
    On a tout le temps envie de savoir la suite, et nous sommes transporté avec les enfants dans le monde imaginaire qui se trouve en dessous du couvent!

    Donc 4 etoile jaune
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    AUDREN                                                Empty Re: AUDREN

    Message  Volodia Dim 24 Fév 2013 - 15:22

    Noté dans mon carnet spécial bouquins à lire.Very Happy petite précision : combien y-a-t-il de volumes ? S'agit-il de suites à la première histoire ou bien d'autres histoires ?
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    AUDREN                                                Empty Re: AUDREN

    Message  Nina Dim 24 Fév 2013 - 15:43

    Merci pour cette présentation Thereadeuse.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    AUDREN                                                Empty Re: AUDREN

    Message  Keana Dim 24 Fév 2013 - 17:52

    Ce livre ne me tente pas vraiment, ce n'est pas mon style.
    Merci de cet avis Thereadeuse !
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    AUDREN                                                Empty Re: AUDREN

    Message  thereadeuse Dim 24 Fév 2013 - 19:25

    Volodia a écrit:Noté dans mon carnet spécial bouquins à lire.Very Happy petite précision : combien y-a-t-il de volumes ? S'agit-il de suites à la première histoire ou bien d'autres histoires ?

    Je ne sais pas combien de tomes sont prévus, en tout cas les suivants seront bien une suite à cette histoire. Le tome 2 est d'ailleurs prévu pour le mois d'avril prochain en France!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    AUDREN                                                Empty Re: AUDREN

    Message  Pinky Lun 25 Fév 2013 - 10:35

    merci Thereadeuse pour cette présentation
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    AUDREN                                                Empty Re: AUDREN

    Message  thereadeuse Lun 25 Fév 2013 - 23:34

    Merci à vous tous d'être passé!
    caro
    caro
    ML
    ML


    AUDREN                                                Empty Re: AUDREN

    Message  caro Mar 26 Fév 2013 - 14:45

    Merci Thereadeuse, il me tente bien, il me faisait déjà de l'oeil en librairie Wink
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    AUDREN                                                Empty Re: AUDREN

    Message  Volodia Mer 6 Mar 2013 - 23:35

    thereadeuse a écrit:
    Volodia a écrit:Noté dans mon carnet spécial bouquins à lire.Very Happy petite précision : combien y-a-t-il de volumes ? S'agit-il de suites à la première histoire ou bien d'autres histoires ?

    Je ne sais pas combien de tomes sont prévus, en tout cas les suivants seront bien une suite à cette histoire. Le tome 2 est d'ailleurs prévu pour le mois d'avril prochain en France!

    Merci de ta réponse.Smile

    Contenu sponsorisé


    AUDREN                                                Empty Re: AUDREN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:23