Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le come-back

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le come-back Empty Le come-back

    Message  Keana Jeu 7 Mar 2013 - 11:41

    Le come-back

    Le come-back Le_com10

    Réalisateur/trice
    : Mark Lawrence

    Acteurs/trices: Hugh Grant, Drew Barrymore, Jason Atoon, Brad Garrett, Emma Lesser…

    Nationalité: Américaine

    Année de sortie: 2007

    Durée: 1H43

    Nominations: 2 nominations au Teen Choice Awards 2007


    Genre: Comédie romantique

    Le come-back Le_com11

    Le come-back Le_com12

    Le come-back Le_com13

    Le come-back Le_com14

    Le come-back Le_com15

    Le come-back Le_com16

    Le come-back Le_com17

    Résumé
    :

    Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d'en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l'invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L'ennui est qu'Alex n'a rien composé depuis dix ans, qu'il n'a jamais été parolier... et qu'il doit livrer son chef-d'oeuvre dans la semaine !
    C'est alors qu'entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu'imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu'Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les moeurs, a aussi le don d'enflammer les coeurs...

    Mon avis
    :

    La première rencontre entre Alex et Sophie (qui vient remplacer une amie pour arroser les plantes) est très coute mais juste très drôle. Puis c’est à la deuxième rencontre que tout va se jouer.
    Comme c’est écrit dans le résumé, Alex Fletcher n’est pas parolier, on lui en impose donc un, mais il n’est pas convaincu en son fort intérieur, puis en cherchant une rime, Sophie qui s’occupe des plantes, va trouver celle qui fera mouche pour Alex. Il va alors lui demander de devenir sa parolière, mais elle va refuser, elle fait bien les slogans du centre minceur de sa sœur, mais ça s’arrête là. Mais Alex est persuadé du contraire, et va tout faire pour qu’elle travaille avec lui. C’est sa carrière qui est en jeu.

    Une comédie romantique savoureuse, avec ce qu’il faut d’amour et d’humour. Hugh Grant est juste crédible dans ce rôle d’Has been, qui a connu ses heures de gloire des années auparavant, et qui est prêt à tout pour se retrouver sous les projecteurs, car il n’en peut plu des foires, et bals d’anciens élèves où toutes ces femmes étaient folles de lui quand elles étaient plus jeunes. D’ailleurs l’actrice Emma Lessen qui interprète le rôle de la sœur de Sophie en fait partie et c’est un peu (beaucoup ?) grâce à elle que sa sœur va accepter d’écrire pour l’idole de sa soeur. Et ce personnage est juste drôle, mais le pire c’est qu’elle l’est sans le faire exprès, elle est tellement dans l’excès que ça en devient comique.
    Drew Barrymore n’est pas en reste côté comique, elle joue une Sophie libre, franche, indépendante, hypocondriaque également, drôle au naturel et surtout remplis de convictions.

    Alors on peut se demander comment deux personnes comme Alex et Sophie vont pouvoir travailler ensemble, encore moins comment elles ont pu se rencontrer. Mais c’est là toute la beauté du film, c’est de réunir deux personnages qui n’ont rien à voir et les regarder évoluer durant les 1H43 que dure le film.

    Je l’avais déjà vu, mais j’avais oublié énormément de choses, donc très contente de l’avoir revue. J’ai passé un excellent moment, un gros coup de cœur pour cette comédie romantique, qui comme l’indique son genre est drôle et touchante. Les acteurs sont tous impeccables, les moments de rire se mélange aux moments d’émotions sans aucune fausse note. Bref j’ai adoré.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  caro Jeu 7 Mar 2013 - 12:04

    J'ai adoré aussi ce film Keana. Il est vraiment à voir car bourré d'humour (la soeur de Sophie est excellente !). Rien que pour la scène d'ouverture avec Hugu Grant en chanteur de boys band ça vaut le coup de regarder, scène d'anthologie Laughing
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  Keana Jeu 7 Mar 2013 - 14:12

    Je trouve que Hugh Grant arrive à mélanger humour et séduction, enfin je m'entends bien sur, et je trouve que pour les comédies romantiques, il passe très bien. Je ne dis pas qu'il n'est bon qu'à ça, non, mais c'est là qu'il excelle je trouve.

    Tu as raison pour la scène d'ouverture c'est très comique ! Je n'ai pas connu les années 80, mais je pense que c'est tout à fait dans ce genre là !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  Pinky Jeu 7 Mar 2013 - 14:33

    je ne connais pas, je me le note

    merci les filles
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  thereadeuse Ven 8 Mar 2013 - 0:33

    Moi non plus je ne le connais pas, je le note. Merci les filles!
    caro
    caro
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  caro Ven 8 Mar 2013 - 23:17

    Keana a écrit:Je trouve que Hugh Grant arrive à mélanger humour et séduction, enfin je m'entends bien sur, et je trouve que pour les comédies romantiques, il passe très bien. Je ne dis pas qu'il n'est bon qu'à ça, non, mais c'est là qu'il excelle je trouve.

    Tu as raison pour la scène d'ouverture c'est très comique ! Je n'ai pas connu les années 80, mais je pense que c'est tout à fait dans ce genre là !

    je les ai vues (un peu Laughing) et c'est tout à fait ça ! (j'avais une adoration pour les New kids on the block).

    Comme toi je trouve que Hugh Grant est très bon dans les comédies romantiques et il faut bien le dire il est hyper craquant !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  Keana Sam 9 Mar 2013 - 17:54

    En fait Caro t'es fan des Boys Band des années 80, une passion secrète Le come-back 307168!

    N'hésitez pas Pinky et Theredeause à le voir, ce film est juste une excellente comédie romantique, en plus si vous appréciez Hugh Grant, ça ne sera que mieux Le come-back 889813 !
    caro
    caro
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  caro Dim 17 Mar 2013 - 21:51

    Keana a écrit:En fait Caro t'es fan des Boys Band des années 80, une passion secrète Le come-back 307168!

    N'hésitez pas Pinky et Theredeause à le voir, ce film est juste une excellente comédie romantique, en plus si vous appréciez Hugh Grant, ça ne sera que mieux Le come-back 889813 !

    Le come-back 842260 Faut pas le dire ! Le come-back 221687
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  Keana Lun 18 Mar 2013 - 15:13

    J'ai visé juste alors Le come-back 8842 ! Et puis ta passion secrète pour Hugh Grant n'est pas passé inaperçu, peut être que tu l'assumes plus que les Boys Bands des années 80 Le come-back 307168!
    caro
    caro
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  caro Lun 18 Mar 2013 - 19:00

    Le come-back 8842 C'est moins la honte de dire qu'on aime Hugh Grant que les boys band je pense (surtout à mon âge !) ! Qui sait, Hugh Grant sera peut-être ringard aussi dans quelques années (Non Hugh, pas toi !!!).
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  Keana Lun 18 Mar 2013 - 21:37

    Ne t'inquiète pas Hugh Grant ne sera jamais démodé tant qu'il nous fera rire Le come-back 889813 !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  Pinky Lun 18 Mar 2013 - 21:55

    chaque génération à ses idoles, ses artistes donc tant que cette génération continuera de les porter au devant de la scène, ce ne sera jamais ringard... tout est question de point de vue et de culture beaux yeux
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  Keana Mar 19 Mar 2013 - 13:30

    C'est vrai Pinky, certains artistes peuvent paraitre ringard pour une certaine génération et complétement d'actualité pour d'autres.
    Même si je pense qu'il faut vivre avec son temps, cela n'empêche pas d'avoir encore ses idoles de jeunesse.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  caro Mer 20 Mar 2013 - 23:12

    C'est ce que j'ai bien aimé dans ce film : au début ils te montrent un ancien boys band qui peut faire complétement ringard aujourd'hui et en parallèle tu vois une chanteuse de maintenant, copie de Britney, Shakira et autre, et on se dit qu'avec leur façon de chanter la bouche grande ouverte et d'exposer leur corps à tout va dans plusieurs années elles seront aussi un peu risibles. Il faut prendre du recul avec tout ça et ne pas juger semble dire le film. Et reviennent en mémoire les souvenirs d'adolescence plutôt agréables où on s'extasiait sur tel ou tel chanteur. C'est vrai que chaque génération a besoin de ses idoles et ce film n'est ni moraliste ni moqueur et plutôt bourré d'humour Very Happy
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  Keana Jeu 21 Mar 2013 - 12:24

    Les chanteuses de maintenant ne vendent leurs musiques (pour la plupart je n'en fais pas une généralité, mais ça en concerne beaucoup quand même) grâce à leur plastique, toujours retouchée évidemment. Je pense déjà que c'est ridicule, donc avec le recul ça le sera encore plus !

    Je suis d'accord avec toi il ne faut pas juger, bien que je vienne de le faire juste en haut ! Mais ça me révolte que pour vendre de la musique il fait être presque nue, quel est le rapport ? Mais des chanteuses comme Adèle (pour ne citer qu'elle) essayent de renverser les codes (maigreur, nudité...).

    Sinon le film est aussi basé sur l'amour et j'apprécie beaucoup la fin, notamment avec le concierge Le come-back 8842, ils s'obstinent vraiment ou alors c'est parce que ça leur à porté chance !
    caro
    caro
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  caro Ven 22 Mar 2013 - 23:34

    Me souviens plus du gag avec le concierge (honte à moi) !

    En parlant de ces chanteuses (oui, heureusement qu'il y a des Adèles), elle m'a fait rire la pin-up quand elle a dit qu'elle voulait à tout prix danser sur la chanson créer par Hugh Grant et Drew Barrymore sinon elle allait se faire concurrencer par Shakira. Espérons que ce ne soit aussi qu'une mode !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  Keana Sam 23 Mar 2013 - 14:26

    Le gag avec le concierge c'est
    Spoiler:

    D'ailleurs j'adore la fin où l'on voit des petits écrit sur des images et qu'on sait ce qu'ils deviennent.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  caro Sam 23 Mar 2013 - 20:35

    Je me souviens des petits écrits avec l'opération de la hanche et de l'ancien chanteur du groupe mais je n'arrive pas à me remémorer ce concierge sourd. Je me souviens d'un concierge auprès duquel ils chantainet leur chanson mais je ne me souvenais pas qu'il était sourd. Ca va me faire une bonne raison de re-regarder Le come-back 937809
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  Keana Sam 23 Mar 2013 - 21:33

    Ha oui le coup de la hanche en prothèse de l’ancien membre du groupe Le come-back 307168! Je m'en souviens !

    Contenu sponsorisé


    Le come-back Empty Re: Le come-back

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:47