Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


4 participants

    Flashforward Saison 1

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Flashforward Saison 1 Empty Flashforward Saison 1

    Message  Keana Mer 20 Mar 2013 - 17:03

    Flashforward

    Saison 1


    Flashforward Saison 1 Flashf10

    Créer par
    : Brannon Braga & David S. Goyer

    Acteurs/trices: Joseph Fiennes, Jonh Cho, Jack Davenport, Zachary Knighton, Peyton List, Sonia Walger, Brian O’Bryne, Courtney B. Vance, Christine Woods…

    Nationalité: Américaine

    Première diffusion pays origine: Sur ABC en 2009

    Première diffusion française: Sur Canal + en 2010 puis sur TF1 en 2011

    Durée: 42 min


    Genre: Drame, action


    Flashforward Saison 1 Flashf11

    Flashforward Saison 1 Flashf12

    Flashforward Saison 1 Flashf13

    Flashforward Saison 1 Flashf14

    Flashforward Saison 1 Flashf15

    Flashforward Saison 1 Flashf16

    Flashforward Saison 1 Flashf17

    Résumé
    :

    Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

    Mon avis:

    Pendant 2 minutes et 17 secondes tout le monde va perdre connaissance et avoir une vision de son futur, certains auront vus des choses magnifiques, comme rencontrer l’amour, d’autres auront vus des choses qui risquent de mettre en péril leur couple, d’autre n’auront rien vu du tout, on appelle ces derniers les « fantômes », car apparemment si ils n’ont rien vus c’est qu’il seront mort.
    Cette série n’a rien à voir avec le livre, que j’ai lu, à part l’idée de départ et le nom du livre, on est loin de la science-fiction qui est très présente dans le roman.

    Là on est plutôt dans l’action, dans les sentiments ; amour, amitié, trahison… Cette série est dopée à l’adrénaline, il n’y a des temps morts outre pour approfondir les personnages, sinon le reste c’est de l’action pure, des courses poursuites, un compte à rebours. Et je dois dire que j’ai adoré ça, il faut dire que les cliffhangers aident énormément à cette impression, à chaque fin d’épisode il y en a un, ce qui avait effet sur moi d’avoir envie de voir la suite. Je me rappelle la première fois que j’ai vu cette série à la télé, j’étais impatiente de voir la suite semaine après semaine. Là à mon deuxième visionnage, j’étais un petit peu moins impatiente, mais quand même, et je n’ai pas été déçu, comme on peut l’être quand on revoit une série qu’on a adoré, là au contraire comme je savais des choses en avance sur les épisodes que je regardais, j’observai autrement les comportements, les paroles des personnages. J’étais dans un mélange d’action et d’observation.

    Quant au final, il est juste incroyable, notamment pour Mark, où une suite aurait pu se profiler, mais la série à été annulée au bout d’une saison. Dommage ? Dans un sens oui et non. Oui, car j’aurai aimé continué l’aventure avec tous ces personnages, connaître leur avenir, savoir ce qu’ils vont devenir. Et non, avec le recul je pense que cette saison est excellente, et j’aime à garder ce souvenir de cette série, de cette fin qui m’a tenu en haleine.
    Alors à savoir si avec une deuxième saison les créateurs et scénaristes auraient magnifié cette série ou l’auraient détruite, car la barre était haute, je ne sais pas.

    Donc vous l’aurez compris j’ai tout simplement adoré cette série avec ces personnages qui ont tous des préoccupations professionnelles ou sentimentales, ils sont tous si profonds, si humains, avec leurs failles, leurs faiblesses. Puis mélangé à cela une grosse dose d’action voici Flashforward, un juste mélange.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Flashforward Saison 1 Empty Re: Flashforward Saison 1

    Message  Pinky Mer 20 Mar 2013 - 20:59

    j'en ai entendu parlé à sa sortie mais je n'ai pas eu l'occasion de voir la série. Merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Flashforward Saison 1 Empty Re: Flashforward Saison 1

    Message  Keana Mer 20 Mar 2013 - 22:04

    Oui à sa diffusion en Amérique Flashforward était comparé à Lost, il disait même que c'était le nouveau Lost. Je pense qu'il y a des similitudes mais pas à ce point là, la comparaison était surtout du au fait que ça soit la même chaine (ABC) qui diffuse les deux séries.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Flashforward Saison 1 Empty Re: Flashforward Saison 1

    Message  caro Mer 20 Mar 2013 - 23:34

    Merci Keana Very Happy J'ai du mal à comprendre que cette série n'est pas mieux marché parce qu'elle était très bien faite. c'est dommage mais tu as sans doute raison une ou plusieurs suites auraient peut-être finies par gâcher son originalité (n'empêche je suis restée sur ma faim avec tous les flashforward de fin Flashforward Saison 1 880686).
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Flashforward Saison 1 Empty Re: Flashforward Saison 1

    Message  Keana Jeu 21 Mar 2013 - 12:28

    Moi aussi je ne comprends pas que cette série n'ait pas rencontré son public, car elle est très bien construite, elle est très prenante.
    Tu as raison les Flashforward de fin ouvraient une possible deuxième saison et peut être qu'elle aurait été aussi réussie que la première et on aurait eu une réponse à nos nombreuses questions restées en suspens.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Flashforward Saison 1 Empty Re: Flashforward Saison 1

    Message  caro Ven 22 Mar 2013 - 23:36

    C'est ça qui est rageant je trouve, c'est que la fin ouvre sur plein de possibilités et puis... ben non, on ne saura pas, snif !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Flashforward Saison 1 Empty Re: Flashforward Saison 1

    Message  Pinky Sam 23 Mar 2013 - 10:42

    mais si les filles, qui dit saison 1 implique forcément une saison 2 sauf si elle a fait un flop !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Flashforward Saison 1 Empty Re: Flashforward Saison 1

    Message  Keana Sam 23 Mar 2013 - 14:28

    Tu as raison Pinky, cette série n'a pas marché comme ils l'avaient espéré, mais ça n’empêche que c'est une série de qualité.

    Oui Caro, la fin laissait plein de possibilité et qui sait, ça aurait pu faire une suite super, surtout si il continuait sur leur lancée avec une saison 2 de qualité pareil à la première.
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    Flashforward Saison 1 Empty Re: Flashforward Saison 1

    Message  Lyre Dim 31 Mar 2013 - 16:08

    Ha ben zut alors, encore une série à courte durée de vie. Dommage, ça m'intéressait.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Flashforward Saison 1 Empty Re: Flashforward Saison 1

    Message  Keana Dim 31 Mar 2013 - 19:37

    Hé oui une série qui s'arrête bien trop tôt !
    Mais ne te prives pas de regarder la seule et unique saison qui compose la série, elle en vaut le coup.

    Contenu sponsorisé


    Flashforward Saison 1 Empty Re: Flashforward Saison 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:39