Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    BRASHARES, Ann

    caro
    caro
    ML
    ML


    BRASHARES, Ann Empty BRASHARES, Ann

    Message  caro Sam 23 Mar 2013 - 21:08

    BRASHARES, Ann 6374504fillesetunjeanT5pourtoujours

    « Quatre filles et un jean T.5 : Pour toujours »



    Editeur : Gallimard jeunesse - 2012

    Pages : 432 p.

    Genre : Romans jeunes adultes contemporain



    Résumé quatrième de couverture :

    Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de leur carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque... La proximité qu'elles ont toujours connue jusqu'ici.Un beau jour, enfin, Tibby, qui vit en Australie, leur envoie des billets d'avion pour organiser des retrouvailles en Grèce ! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera bouleversée, à jamais...

    Avis :

    Il flotte un air de nostalgie sur ce 5ème volume : j’ai lu les 4 premiers avant de venir sur le forum et je n’avais donc pas fait de résumés. Mais je me souviens d’une série qui m’avait plu par ses héroïnes plutôt réalistes, vivantes et par le récit tout en douceur de leurs vies, leurs craintes et leurs déceptions mais plus particulièrement de leur indéfectible amitié.

    Aujourd’hui, ces adolescentes sont devenues des presque trentenaires et sont à un âge et à un tournant de leurs vies où l’on se demande si on a fait les bons choix. Leur amitié s’est un peu « détendue » au fil des ans et de l’éloignement mais elles restent toujours très complices. Jusqu’au jour où un drame va tout remettre en question. C’est d’abord leur amitié qui en souffrira mais chacune trouvera le chemin de l’apaisement après bien des questionnements et remises en questions.

    Un roman doux et nostalgique à la fois, dans lequel on a plaisir à retrouver ces quatre sympathiques amies et qui s’adresse à un public plus âgé que pour les 4 premiers volumes.

    BRASHARES, Ann 825780
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BRASHARES, Ann Empty Re: BRASHARES, Ann

    Message  Keana Sam 23 Mar 2013 - 21:23

    Merci pour cette présentation Caro, je suis bien tenté, mais rassures moi ce n'est pas de la Chick-Lit ?
    caro
    caro
    ML
    ML


    BRASHARES, Ann Empty Re: BRASHARES, Ann

    Message  caro Sam 23 Mar 2013 - 21:29

    Non, pas du tout ! Les 1ers restent quand même pour ados et jeunes adultes et tendent vers la comédie.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BRASHARES, Ann Empty Re: BRASHARES, Ann

    Message  Keana Sam 23 Mar 2013 - 21:31

    Ouf ! Je suis rassuré ce n'est pas de la Chick-Lit, merci pour ces informations supplémentaires Caro Very Happy !

    Contenu sponsorisé


    BRASHARES, Ann Empty Re: BRASHARES, Ann

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:05