Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    La petite maison dans la prairie Saison 1

    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    La petite maison dans la prairie Saison 1 Empty La petite maison dans la prairie Saison 1

    Message  Lyre Dim 24 Mar 2013 - 22:48

    La petite maison dans la prairie

    Saison 1 (sur 9)


    Créée par Michael Landon d'après le roman de Laura Ingalls Wilder

    Réalisateurs :
    Michael Landon, William F. Claxton, Victor French, Alf Kjellin, Leo Penn

    Acteurs/Actrices :
    Michael Landon, Karen Grassle, Melissa Gilbert, Melissa Sue Anderson, Lindsay Greensburg

    Nationalité : Américaine

    Première Diffusion en France : Sur TF1 en 1976
    et multi rediffusé sur la 6 encore aujourdhui.
    (205 épisodes et 4 Téléfilms

    Genre : Romantique, social.

    Synopsis
    1870. Les Ingalls viennent s'installer dans une petite maison dans la prairie, près de la ville de Walnut Grove, en plein Midwest américain. Il y a Charles le père bûcheron, Caroline la mère courage, et leurs trois filles, Marie, Laura et Carrie. Pendant 10 ans, la petite communauté de Walnut Grove vivra au rythme des saisons, les joies et les peines quotidiennes de nos héros et de ceux qui les entourent.

    Episodes :
    1.01 - L'installation (A Harvest of Friends)
    1.02 - Les paysannes (Country Girls)
    1.03 - Une longue marche (The 100 Mile Walk)
    1.04 - L'idylle de M.Edwards (Mr Edwards' Homecoming)
    1.05 - Le grand amour de Johnny Johnson (The Love of Johnny Johnson)
    1.06 - La veillée funèbre (If I Should Die Before I Wake)
    1.07 - Réceptions (Town Party, Country Party)
    1.08 - Le fils (The Lord is My Shepherd)
    1.09 - Les vacances de Caroline (Ma's Holiday)
    1.10 - L'institutrice (School Mom)
    1.11 - Le raton-laveur (The Racoon)
    1.12 - La cloche de Tinker Jones (The Voice of Tinker Jones)
    1.13 - La récompense (The Award)
    1.14 - Noël à Plum Creek (Christmas at Plum Creek)
    1.15 - L'idylle du Dr. Baker (Doctor's Lady)
    1.16 - Querelle de famille (Family Quarrel)
    1.17 - L'homme de cirque (The Circus Man)
    1.18 - L'épidémie (Plague)
    1.19 - L'enfant malheureux (Child of Pain)
    1.20 - L'agronome (Money Crop)
    1.21 - L'indien (Survival)
    1.22 - A la découverte du monde (To See the World)
    1.23 - La fête au village (Founder's Day)

    Pour plus d'information : Wikipedia

    Mon avis perso :

    C'est une série familiale que j'ai découverte enfant, j'ai grandi avec Laura, Marie, Carrie, leur famille, le village et les villageois.
    Il leur arrive milles et une aventure au quotidien à l'époque des premiers américains. Parfois on y voit des indiens.
    Beaucoup de thèmes y sont représentés.

    Je regrette beaucoup que c'est une série multi rediffusé chaque année, elle a perdu de son charme. les téléspectateurs sont blasés par cette série, n'y trouvent plus le plaisir de la regarder car nous connaissons les épisodes par coeur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    La petite maison dans la prairie Saison 1 Empty Re: La petite maison dans la prairie Saison 1

    Message  Pinky Lun 25 Mar 2013 - 10:24

    moi, elle me sort en effet par les yeux. Non pas parce que j'en ai marre de la voir. Je connais peu cette série en fait, j'ai vu quelques épisodes. C'est parce qu'il a fallu que j'accompagne de nombreux enfants lorsqu'ils regardaient cette série. Elle a mal vieilli en effet...

    comme tu dis Lyre tous les ans, il y a une rediffusion...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    La petite maison dans la prairie Saison 1 Empty Re: La petite maison dans la prairie Saison 1

    Message  Keana Lun 25 Mar 2013 - 12:54

    Je me répète, mais je regardais quand j'étais plus jeune, avant d'aller à l'école entre midi et deux. Mais maintenant je me verrais mal la regarder, un peu comme Docteur Quinn, j'ai pas envie de regarder ces séries. Trop vues ? Plus assez d'actualité ? Je ne sais pas.

    Merci pour ta présentation Lyre !
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    La petite maison dans la prairie Saison 1 Empty Re: La petite maison dans la prairie Saison 1

    Message  Ahotep Mar 26 Mar 2013 - 23:22

    Cette série est tirée d'une série de livres en 8 tomes et franchement, je préfère les livres à la série, c'est un peu moins "niais".
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    La petite maison dans la prairie Saison 1 Empty Re: La petite maison dans la prairie Saison 1

    Message  Keana Mer 27 Mar 2013 - 12:31

    Les livres doivent dater car la série n'est pas récente alors si ils l'ont inspirés.
    Tu as lu les 8 tomes Ahotep ?
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    La petite maison dans la prairie Saison 1 Empty Re: La petite maison dans la prairie Saison 1

    Message  Ahotep Mar 2 Avr 2013 - 0:53

    C'est vraiment très ancien, cela date de 1935. J'ai lu les 8 tomes deux fois, c'est pas mal, mais c'est du roman jeunesse!
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    La petite maison dans la prairie Saison 1 Empty Re: La petite maison dans la prairie Saison 1

    Message  Keana Mar 2 Avr 2013 - 20:29

    Ha oui effectivement ça date ! Merci pour ces infos Ahotep !
    Bénée
    Bénée
    LEH
    LEH


    La petite maison dans la prairie Saison 1 Empty Re: La petite maison dans la prairie Saison 1

    Message  Bénée Dim 11 Mai 2014 - 17:23

    Franchement j'ai grandi avec cette série et franchement je ne m'en lasse pas. J'ai eu le plaisir de lire le livre de "Nelly Olson"  et il nous apprend plein de chose sur le tournage de la série

    Contenu sponsorisé


    La petite maison dans la prairie Saison 1 Empty Re: La petite maison dans la prairie Saison 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:48