Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

3 participants

    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1

    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 Empty Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1

    Message  Lyre Dim 24 Mar 2013 - 23:06

    Docteur Quinn Femme Médecin

    Saison 1 (Sur 9)

    C'est une série télévisée américaine en deux pilotes de 90 minutes, 148 épisodes de 44 minutes et deux téléfilms de 90 minutes, créée par Beth Sullivan

    Acteurs/Actrices: Jane Seymour, Joe Lando, Shawn Toovey, Chad Allen, Orson Bean

    Nationalité : Américaine

    Premiere diffusion en France : 1993 sur M6

    Genre : Médicale

    Synopsis :
    Les aventures de Michaela Quinn, médecin raffinée de la ville hautement civilisée de Boston qui décide de s'installer dans une contrée sauvage et hostile du Far West. Déterminée et libérale, elle devra lutter contre les préjugés, aidée d'un seul homme : le beau Byron Sully...

    Wikipedia

    Résumé :
    Cette série se déroule à Colorado Springs dans l'Ouest sauvage américain, et débute en 1867. Elle met en scène une femme médecin originaire de Boston, Michaela Quinn, aussi appelée « Dr Mike », venue s'installer à Colorado Springs (Colorado) à la mort de son père, afin d'y exercer sa profession de docteur en médecine, une profession qu'une femme ne devait pas pratiquer pour l'époque.
    Elle devient l'amie de Charlotte Cooper, propriétaire d'une pension de famille en ville et mère de trois enfants, Matthew, Colleen et Bryan. À la mort de celle-ci, causée par la morsure d'un crotale, Michaela recueille les trois orphelins conformément à la volonté de la défunte. Elle réussit par la suite à s'imposer dans un monde d'hommes et à gagner la confiance des habitants au fil de la série.
    Michaela se lie aussi avec Byron Sully, un ami des indiens cheyennes


    Mon avis perso :

    C'est une série que j'aime beaucoup. Elle ressemble à la série "La petite maison dans la prairie", se déroule à la même époque. Les épisodes sont également par thème de la société américaine. c'est vrai il y a beaucoup de similitude par rapport à "la petite maison dans la prairie" mais l'héroïne est ici une femme forte et battante qui essaie de s'imposer dans le milieu médical réservé aux hommes. On y suit le quotidien d'un village, de ses habitants, leurs vies et parfois quelques grands thèmes toujours d'actualités aujourd'hui.
    J'y retrouve un peu de Claire l'héroïne d'une saga "Le cercle de pierre".
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 Empty Re: Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1

    Message  Pinky Lun 25 Mar 2013 - 10:18

    j'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes de cette série. Peu de recul par rapport à celle ci. C'est vrai qu'elle fait la part belle à une femme médecin qui doit sans arrêt prouver sa valeur et lutter contre les préjugés et aprioris.

    merci Lyre pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 Empty Re: Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1

    Message  Keana Lun 25 Mar 2013 - 12:50

    J'ai regardé cette série, mais je ne m'en souviens pas vraiment, il faut dire que j'étais petite quand ça passait à la télé (ça nous rajeunit pas tout ça !).

    Merci Lyre !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 Empty Re: Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1

    Message  Pinky Lun 25 Mar 2013 - 14:20

    Keana a écrit:J'ai regardé cette série, mais je ne m'en souviens pas vraiment, il faut dire que j'étais petite quand ça passait à la télé (ça nous rajeunit pas tout ça !).

    Merci Lyre !
    rire très fort rire très fort moi, alors je suis toujours jeune, je ne l'ai pas vu fou rire voila la fontaine de jouvence réinventée... merci Keana pour cette découverte bisous
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 Empty Re: Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1

    Message  Keana Lun 25 Mar 2013 - 17:37

    Hé oui en fait tu es plus jeune que moi Pinky Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 8842 !
    On a découvert un nouvel anti-âge. Mais moi ça m'arrange pas par contre Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 307168 !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 Empty Re: Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1

    Message  Pinky Lun 25 Mar 2013 - 19:18

    ha, je n'ai pas pensé dans ce sens... mais la logique, c'est la logique on n'y peut rien clin d\'oeil
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 Empty Re: Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1

    Message  Keana Lun 25 Mar 2013 - 19:44

    Ca t'arrange bien cette logique, n'est ce pas Pinky Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 8842 !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 Empty Re: Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1

    Message  Pinky Lun 25 Mar 2013 - 20:21

    alors là, pas du tout... ce n'est pas moi qui est inventée la logique rire très fort sinon pour le reste je ne vois pas du tout de quoi tu parles pfff
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 Empty Re: Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1

    Message  Keana Lun 25 Mar 2013 - 20:25

    Mauvaise foi Pinky Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 8842 ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 Empty Re: Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1

    Message  Pinky Lun 25 Mar 2013 - 21:01

    moi de mauvaise foi, alors là pfff c'est du n'importe quoi rougir ou alors juste un tout petit peu mais de rien du tout... sortir la langue
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 Empty Re: Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1

    Message  Keana Mar 26 Mar 2013 - 13:54

    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 8842 !

    Contenu sponsorisé


    Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1 Empty Re: Docteur Quinn Femme Médecin Saison 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:38