Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Keana
Cyndie
6 participants

    FITZEK, Sebastian

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    FITZEK, Sebastian Empty FITZEK, Sebastian

    Message  Cyndie Mar 26 Mar 2013 - 17:14

    Thérapie

    [img]https://au-fil-des-lignes.forumgratuit.org/FITZEK, Sebastian 51iutq10[/img]

    Auteur : Sebastian Fitzek
    Genre : Suspense
    Editeur : livre de poche
    N°pages : 340

    4ème de couverture :

    Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire. (source Amazon)

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé ce livre. On est happé dès les premières pages dans l'histoire. On a envie de poursuivre pour connaître enfin le fin mot de cette disparition, comprendre ce qui a bien pu se passer. Je n'avais pas imaginé cette fin en tout cas. J'ai été surprise et un peu désorientée car pour moi il se fini un peu brutalement comme si l'auteur devait se tenir à un nombre restreint de pages et qu'il ne lui en reste pas assez pour finir. Mais je reconnais aussi être trés gourmande quans j'aime une histoire j'en veux toujours un peu plus.
    4,5 etoile jaune
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Keana Mar 26 Mar 2013 - 17:28

    Connaissant mon gout pour ce genre d'histoire, je vais passer mon tour.

    Merci Cyndie pour cette présentation.
    caro
    caro
    ML
    ML


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  caro Mar 26 Mar 2013 - 20:23

    Merci Cyndie !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Pinky Mar 26 Mar 2013 - 21:10

    merci Cyndie pour cette présentation, tu as piqué ma curiosité, je vais aller voir
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Cyndie Mer 27 Mar 2013 - 13:37

    Vais-je réussir à faire de toi une convertie Pinky ???FITZEK, Sebastian 769173
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Pinky Mer 27 Mar 2013 - 20:49

    peut être, peut être...
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Raphaèle Lun 23 Juin 2014 - 11:48

    FITZEK, Sebastian Le_bri10






    Résumé :
    Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes et ne présentent pas la moindre trace de maltraitance physique. Mais elles sont psychiquement anéanties, comme privées de conscience... D'où le surnom que la presse lui a donné : le Briseur d'âmes. Caspar, un amnésique interné dans une clinique spécialisée, n'aurait jamais imaginé croiser son chemin.
    Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu'au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans l'établissement, coupés du monde... en compagnie du Briseur d'âmes. Et, cette fois, il tue !


    Avis : on pourrait penser :encore un psychopathe enfermé dans un hôpital psychiatrique et les malades ne peuvent sortir il neige etc...
    Honnêtement ,j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire justement à cause du contexte et même si les trois premières pages font froid dans le dos :être prisonnière dans son propre corps ;entendre sans pouvoir émettre le moindre son et puis arrive le personnage principal Caspar amnésique qui cherche désespérément à comprendre à quoi correspondent ses "cauchemars" .
    Au fur et à mesure l'auteur joue sur nos peurs les plus primaires et même si ce n'est pas un chef d'œuvre la fin est "effrayante" par ce qu'elle implique. Je n'en dirais pas plus .
    A lire en laissant de coté les aprioris
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Pinky Mar 24 Juin 2014 - 8:58

    merci Raphaèle pour cette présentatiion
    avatar
    Invité
    Invité


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Invité Lun 17 Nov 2014 - 21:20

    Ne les crois pas



    FITZEK, Sebastian Ob_3c9694_z



    L'histoire :
     
    Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent, ne les crois pas... "
    Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt...
    Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre un à un ses otages. Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants...
     
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    L'intrigue est bien ficelée, l'histoire se déroule sur une journée dans la station de radio. Pour autant je ne me suis pas ennuyée car d'autres histoires du passé viennent se greffer à la principale afin d'expliquer le pourquoi du comment de la situation actuelle.
    Yann, le preneur d'otage, et Ira la négociatrice sont liés sans que cette dernière le sache. Yann l'oblige à se plonger dans ses derniers retranchements. L'approche psychologique est intense et amenée avec justesse.
     
    Par contre il faut suivre, car il est aussi question de mafia, de notables et de flics véreux. Tout ce petit monde joue un rôle et donne du relief à l'intrigue en amenant de nombreux rebondissements au fil des pages. L'auteur a su me tenir en haleine en m'embarquant sur de fausses pistes et en retournant les situations.
     
    Les chapitres sont courts et du coup je les ai enchainés sans m'en rendre compte. Il se passe beaucoup de choses, j'ai été prise dans le feu de l'action et le suspens bien présent en font un bon polar.



    A relire sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/11/ne-les-crois-pas-sebastian-fitzek.html
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Pinky Mar 18 Nov 2014 - 8:52

    merci Céline pour cette nouvelle présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Ratdebibliotheque Mer 2 Sep 2015 - 13:26

    J'ai emprunté "Le chasseur de regards" mais c'est une trilogie qui débute par "Le voleur de regards". L'auteur précise en préambule que ce tome est une histoire indépendante mais par contre, les héros ont connu des rebondissements dans le premier tome, qui peut être gênant pour le lecteur qui débarque.
    Quelqu'un a-t-il déjà lu ces romans ? Cela vaut-il la peine que je commence le 2è tome avant le 1er ?
    avatar
    Invité
    Invité


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 14:37

    Désolée de ne pas pouvoir t'aider, je ne connais pas. Par contre à ta place je commencerai quand même par le 1er tome qui du coup installe les personnages.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Pinky Jeu 3 Sep 2015 - 9:56

    moi non plus je ne pourrai pas t'aider Ratdebibliothèque
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Ratdebibliotheque Mar 13 Oct 2015 - 19:05

    Le voleur de regards
    380 pages

    Résumé :
    Celui que les médias berlinois ont surnommé le Voleur de regards a de nouveau frappé. Comme à son habitude, il a tué une femme avant d’enlever son enfant. Dans la main de sa victime : un chronomètre qui a commencé à égrener les secondes… Mais cette fois, on a également retrouvé le portefeuille d’Alexander Zorbach sur la scène du crime. Ancien policier devenu journaliste, celui-ci est alors pris dans l’engrenage d’un jeu machiavélique. Il sait qu’il ne dispose que de 45 heures et 7 sept minutes pour découvrir où l’enfant est retenu prisonnier – et ainsi prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé… Encore une fois, le numéro 1 allemand du suspense psychologique (Thérapie, Ne les crois pas…) signe un thriller haletant, qui devrait étonner les lecteurs les plus blasés


    Mon avis :
    Ce livre est très surprenant, il commence par la fin mais, les chapitres, bien que dans un ordre décroissant, racontent l'histoire chronologiquement. Très perturbant au départ mais ensuite on rentre dans l'histoire. 
    Un thriller haletant qui nous fait découvrir l'histoire du héros principal, Alexandre Zorbach, un ex-policier, qui a fait un burn-out mais va reprendre su service discrètement car cette enquête policière l'intrigue fortement. 
    Bref, un énorme coup de cœur pour ce roman d'un auteur que je découvre. 
    coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Pinky Mer 14 Oct 2015 - 8:52

    merci Ratdebiblothèque pour cette nouvelle présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Ratdebibliotheque Mer 14 Oct 2015 - 14:09

    Merci de ta visite, Pinky.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Ratdebibliotheque Dim 18 Oct 2015 - 14:51

    Le chasseur de regards
    350 pages

    Résumé :

    Présentation de l'éditeur

    Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis deux futures victimes.
    Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu’il libérait la fillette et le garçonnet d’une cage d’ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie : Julian, le fils de Zorbach, qu’il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach…
    Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu’il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D’autant que le Voleur de regard s’est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur…

    Biographie de l'auteur

    Né en 1971 à Berlin, où il réside, Sebastian Fitzek est le nouveau prodige allemand du suspense psychologique. Thérapie, son premier roman, a été un succès de bouche à oreille en Allemagne et dans les 24 pays où il a été traduit. Il est également l'auteur de quatre autres thrillers, publiés aux éditions de l'Archipel.

    Mon avis :
    On a droit à la suite du Voleur de regards, qui sévit de nouveau pour le plus grand désespoir de ce père de famille, dont on a kidnappé le fils cette fois-ci.
    Il va tout mettre en œuvre pour retrouver son fils avant qu'il ne soit trop tard. Mais les apparences peuvent être trompeuses...
    Je ne peux en dire plus mais c'est un thriller haletant, le suspense est à son comble, difficile de lâcher le bouquin une fois commencé. 
    Ames sensibles s'abstenir, beaucoup de scènes sanglantes.
    Un nouveau coup de cœur pour cette suite très réussie. 
    coup de coeur coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Pinky Lun 19 Oct 2015 - 8:07

    merci Ratdebibliothèque pour cette nouvelle présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Ratdebibliotheque Lun 19 Oct 2015 - 17:40

    Merci Pinky de ta visite.

    Contenu sponsorisé


    FITZEK, Sebastian Empty Re: FITZEK, Sebastian

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:18