Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    La nuit au musée 2

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    La nuit au musée 2

    Message  Keana le Mer 27 Mar 2013 - 19:44

    La nuit au musée 2

    Night At The Museum : Battle of the Smithsonian



    Réalisateur/trice
    : Shawn Levy

    Acteurs/trices
    : Ben Stiller, Robin Williams, Hank Azaria, Amy Adams, Owen Wilson, Steve Coogan, Alain Chabat…

    Nationalité: Américaine

    Année de sortie: 2009

    Durée: 1H45


    Genre: Comédie, aventure















    Résumé
    :

    Le plus grand musée du monde vient d'accueillir de nouvelles expositions, et parmi elles, l'ancestrale tablette des pharaons aux pouvoirs magiques. Désormais la nuit, toutes les animations du musée prennent vie, y compris le maléfique pharaon Kahmunrah et ses acolytes Al Capone, Ivan le Terrible et Napoléon. Le gardien de musée Larry et ses vieux amis le Président Roosevelt, Attila, T-Rex, le romain Octavius et Jedediah le cowboy vont devoir livrer une bataille acharnée et délirante contre ces animations malintentionnées.

    Mon avis
    :

    Larry est devenu riche en tant qu’inventeur, mais il n’oublie pas pour autant ses amis du musée, et quand ils ont besoin de lui, il répond présent. Cette fois ci c’est contre le pharaon Kahmunrah, méchant avec un cheveu sur la langue, ça m’a bien fait rire, ça le rend bien moins crédible. J’ai adoré quand il se présente en deux fois à Larry et que sa présentation fait un bide complet.
    Il y a aussi Alain Chabat, ça fait bizarre quand même de vois Chabat à côté de Stiller, mais ça passe bien, il est crédible en Napoléon, petit et nerveux.
    Dans ce nouvel opus il y a une nouvelle tête celle d’Amy Adams qui interprète Amelia Earhart, enfin une figure d’elle. Elle va très vite être sous le charme de Larry, d’ailleurs j’ai bien aimé la fin les concernant.

    Grande nouveauté (enfin il me semble, je ne me souviens plus trop du premier) les tableaux sont vivants aussi, d’ailleurs à un moment, pendant une course poursuite, Larry et Amelia vont rentrés dans ces tableaux, j’ai trouvé cela très innovant, très frais.

    Pour conclure j’ai beaucoup aimé ce divertissement familial drôle, plein de fantasy et en même temps rempli de valeurs humaines comme l’amitié, le courage, l’amour. J’ai passé un très bon moment, cela doit faire 2 ou 3 fois que je le regarde, je l’ai en dvd, et bien je ne m’en lasse pas. Aussi bien fait pour les petits que pour les grands, ce divertissement comblera tout le monde (enfin je l’espère !).

      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 17:19