Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Fringe Saison 1

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Fringe Saison 1

    Message  Keana le Sam 30 Mar 2013 - 16:25

    Fringe

    Saison 1



    Créer par
    : J.J. Abrams, Alex Kurtzam, Robert Orci

    Acteurs/trices: Anna Torv, Joshua Jackson, John Noble, Blair Brown, Lance Reddick, Kirk Acevedo, Jasika Nicole, Mark Valley…

    Nationalité: Américaine

    Première diffusion pays origine: En 2008 sur la FOX

    Première diffusion française: En 2009 sur TF1

    Durée: 42 min


    Genre: Fantastique

    (Les épisodes vont d'interdit au moins de 10 ans à 12 ans)























    Résumé:

    Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...

    Mon avis:

    L’agent Dunham va travailler avec Walter Bishop et son fils, en effet elle fera sortir le savant fou de son asile psychiatrique (et c’est là qu’intervient Peter, son fils, car personne autre que sa famille peut le voir et Olivia a besoin de ses compétences, Peter, au début sous la menace, va être le tuteur légal de son père) où il demeurait depuis presque deux décennies, après que son assistante soit tué lors d’une expérience.

    Olivia entretenait une liaison avec l’agent Scott qui est dans cet épisode dans un état grave et hors norme, c’est là qu’intervient Walter Bishop, il est un maitre dans tout ce qui touche aux choses anormales, aux expériences insolites et dangereuses. Olivia voudrait communiquer avec son ami, pas de problème pour Bishop père, il va se faire rencontrer leur deux conscience, mais ça ne sera pas sans effets secondaires pour l’agent Dunham…
    Crée entre autre par J.J. Abrams, cette série m’a interpellé dés sa diffusion en France, je regarde pour la deuxième fois cette saison 1, et je suis surprise du nombre de chose que j’avais oublié. D’ailleurs la fin je m’attendais à autre chose, j’avais une scène en tête mais je crois que c’est le final de la saison 2.

    Cette série impose son style dès le début, ça sera du bizarre et bien des mystères et des rebondissements. Je ne la comparerai pas à Lost, mais elle en a un petit côté, question en suspens, personnages fort et qui s’imposent extrêmement bien à l’écran ; notamment John Noble en docteur très intelligent, mais qui est aussi très excentrique, un côté « enfantin », on dirait que Peter est son père et non son fils, ce dernier a un humour cynique sur les bords, j’aime bien. Il y a aussi « l’Observateur », personnage énigmatique, d’ailleurs j’ai vu les 4 saisons et il laisse toujours plané un doute sur lui.
    Alors moi j’ai beaucoup aimé, certains épisodes sont un peu plus sanglants que d’autres (interdit au moins de 12 ans), mais bon l’histoire de fond et tout ce qui concerne « le projet » sont passionnants du début à la fin de la saison. Et avec ce final on se dit oui ça existe bien…

    Pinky
    M
    M

    Re: Fringe Saison 1

    Message  Pinky le Sam 30 Mar 2013 - 21:45

    merci Keana pour cette présentation... tu sais quoi je ne connais pas non plus clin d\'oeil

    Keana
    ML
    ML

    Re: Fringe Saison 1

    Message  Keana le Sam 30 Mar 2013 - 22:43

    Cela m'étonne de toi Pinky !

    Sinon là j'attends les épisodes de la saison 2, je me fais un re-visionnage complet avec la rediffusion de NT1, j'en profites et puis m'a me remet en tête certaines choses que depuis 2009 j'avais oublié.

    Pinky
    M
    M

    Re: Fringe Saison 1

    Message  Pinky le Dim 31 Mar 2013 - 9:26

    merci Keana

    Keana
    ML
    ML

    Re: Fringe Saison 1

    Message  Keana le Dim 31 Mar 2013 - 12:19

    De rien Pinky, c'est toujours un plaisir de partager les films et séries que j'ai pu voir !

    Lyre
    LH
    LH

    Re: Fringe Saison 1

    Message  Lyre le Dim 31 Mar 2013 - 16:01

    C'est une série que je ne regarderais pas, je ne l'ai jamais vu. Mais son côté sanglant et violent ne m'attire pas du tout du tout.

    Mais Merci Keana pour cette présentation, ça me permet de savoir ce qui peut m'intéresser en séries car yen a tellement aujourd'hui.

    Keana
    ML
    ML

    Re: Fringe Saison 1

    Message  Keana le Dim 31 Mar 2013 - 19:30

    Je suis assez sensible aux images violentes, et il est vrai que des fois c'est des images dures, mais je regarde pour son histoire de fond. Mais je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas regarder, et comme tu le dis cela permet de avoir quelle séries ne pas regarder.

    Mississipi
    LEH
    LEH

    Re: Fringe Saison 1

    Message  Mississipi le Lun 20 Jan 2014 - 15:15

    Les autres saisons sont tout aussi, sinon plus, passionnantes. L'idée de départ de ces univers parrallèles avec des points de renocntre est géniale. Et les 3 personnages principaux sont grande classe !

    Contenu sponsorisé

    Re: Fringe Saison 1

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:24


      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 11:24