Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

5 participants

    Dallas Saison 1

    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    Dallas Saison 1 Empty Dallas Saison 1

    Message  Lyre Sam 30 Mar 2013 - 19:11

    Dallas

    Saison 1sur 14

    Crée en : 1978

    Réalisateur : David Jacobs

    Nationalité : américaine

    Première diffusion en France : 24 janvier 1981 sur TF1

    Episodes : 357 épisodes d'une durée de 45 minutes (sauf l'épisode final de la 8e saison d'une durée de 70 min.).

    Genre : Familial

    Acteurs principaux/Actrices principales :
    Larry Hagman (1978-1991) (VF : Dominique Paturel) : John Ross II Ewing, dit « JR »
    Patrick Duffy (1978-1985 ; 1986-1991) (VF : Philippe Ogouz) : Bobby Ewing
    Linda Gray (1978-1989) (VF : Évelyne Séléna) : Sue Ellen Ewing
    Victoria Principal (1978-1987) (VF : Michèle André) : Pamela Barnes Ewing
    Ken Kercheval (1978-1991) (VF : Pierre Arditi puis Bernard Woringer) : Cliff Barnes
    Barbara Bel Geddes (1978-1984, 1985-1990) & Donna Reed (1984-1985) (VF : Nelly Vignon) : Miss Ellie
    Jim Davis (1978-1981) (VF : Raymond Loyer) : John Ross Ewing, dit « Jock »
    Charlene Tilton (1978-1985: 1988-1990) (VF : Nathalie Schmidt) : Lucy Ewing Cooper
    Steve Kanaly (1978-1991) (VF : Jacques Richard) : Ray Krebbs
    Susan Howard (1979-1987) (VF : Marion Loran puis Nicole Favart) : Donna Culver Krebbs

    Synopsis :

    Ce feuilleton raconte la vie de la riche famille Ewing, exploitants pétroliers et éleveurs de bétail, vivant dans un luxueux ranch au Texas non loin de Dallas.

    Sources : Wikipedia

    Site d'un fan : http://dallasjr.free.fr/sommaire.html


    Mon avis perso :
    J'ai été bercé par Cette série. Elle a eu un succès énorme en France. Dans ma famille, on commentait les épisodes le lendemain de la diffusion, les adultes comme les enfants (à partir de 10 ans) en discutaient.
    C'était une addiction car la fin de chaque épisode se terminait de façon à ce qu'on attendait impatiemment le samedi soir suivant pour regarder la suite. Untel on le surnommait J.R parce qu'il était méchant, Untel c'était Bobby le gentil, ou Sue Ellen et Pamela.

    Même le générique du film, j'en connais les paroles du début : "Dallassssssssssss, ton univers impitoyabllllllllle...."


    Dallas c'était l'époque des séries américaines des années 80....

    Dallas continue en 2013 avec une suite et la nouvelle génération, les fils de JR et Bobby...

    Dallas Saison 1 Dallas_2012
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Dallas Saison 1 Empty Re: Dallas Saison 1

    Message  Keana Sam 30 Mar 2013 - 19:17

    En effet cette série est une des plus connus. Moi même je n'ai pas regardé cette série, mais je connais quelques noms, et puis je connais, tout comme toi, le début du fameux générique !

    Merci Lyre pour cette présentation.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Dallas Saison 1 Empty Re: Dallas Saison 1

    Message  Pinky Sam 30 Mar 2013 - 21:44

    je suis d'accord avec toi Lyre, première série de ce type et qui a ouvert de nombreuses voies, sur lesquelles de nombreux se sont engouffrés. Mes parents étaient des accros et moi je détestais... par contre dans les groupes d'ado filles que j'ai encadré, c'était une série culte et j'en ai vu quelques uns ... c'était la punition suprême, priver quelqu'un de Dallas.
    Dommage pour moi, personne ne m'a puni de Dallas rire très fort

    culturellement, c'est intéressant de voir l'évolution et l'emprise que cela a pu avoir sur de nombreux foyers.

    Merci Lyre pour cette présentation
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    Dallas Saison 1 Empty Re: Dallas Saison 1

    Message  Lyre Dim 31 Mar 2013 - 15:53

    Ha oui c'est vrai Pinky, j'avais oublié que moi aussi j'ai été puni de Dallas !!!! ça ne m'a pas trop marqué apparemment. rire tout bas
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Dallas Saison 1 Empty Re: Dallas Saison 1

    Message  Nina Dim 31 Mar 2013 - 18:47

    J'aurai une pensée émue pour toutes les petites Sue Ellen qui portent ce prénom grâce (ou plutôt à cause de) cette série.

    Merci Lyre pour cette présentation.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Dallas Saison 1 Empty Re: Dallas Saison 1

    Message  Pinky Lun 1 Avr 2013 - 10:29

    oui, je ne pensais plus à cela, mais c'est vrai, j'en ai croisé quelques unes ainsi que des Bobby, des Pamela...
    caro
    caro
    ML
    ML


    Dallas Saison 1 Empty Re: Dallas Saison 1

    Message  caro Mar 2 Avr 2013 - 19:48

    Je n'ai jamais trop regardé cette série mais ça a eut un tel impact qu'on connaît les personnages et le générique. Par contre j'aimais bien le spin-off de la série "Côte Ouest".

    PS : j'ai vécu ce phénomène des prénoms mais avec les Brandon, Dylan et Kelly de "Beverly Hills" Laughing

    Contenu sponsorisé


    Dallas Saison 1 Empty Re: Dallas Saison 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:55