Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Fringe Saison 1

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Fringe Saison 1

    Message  Keana le Lun 1 Avr 2013 - 21:07

    ATTENTIONS SPOILERS


    Olivia après avoir communiqué avec la conscience de John Scott a des souvenirs lui appartenant, qui vont lui servir pour résoudre quelques affaires concernant "Le projet". "Le projet" c'est ce pour quoi l'unité spéciale a été créer, c'est un ensemble d’événements anormales survenues ces dernières années. On apprend bientôt que c'est ZFT qui est derrière tout ça, une organisation bio-terroriste qui sévit depuis quelques années en déclenchant toute sorte de virus, d'hommes transformé génétiquement, de poison... Bref toutes les pires choses pouvant exister en science. Mais qui est derrière tout ça ? Tout porte à croire que c'est William Bell, fondateur de massive Dynamic, Massive Dynamic vers quoi tous les faits hors normes ramènent. En plus preuve supplémentaire, la machine à écrire de William Bell aurait servi pour écrire le livre relatant la préparations des soldats et d'une bataille contre un autre univers, mais à la fin de la saison on ne sait pas si c'est bien lui qui a écrit ce livre, Walter Bishop ne le croit pas.

    Puis il y a l'affaire Peter Bishop, dans le dernier épisode on voit son père, Walter, se recueillir sur une tombe où est écrit "Peter Bishop date de naissance et date de mort (je ne me les rappelle plus)", accompagné de l'Observateur. Personnage énigmatique qui n'apparait que lors d’événements importants et ne vieillit jamais.

    Revenons à Olivia et John, elle va le revoir une dernière fois grâce aux souvenirs qui sont dans sa mémoire, il va lui dire qu'il travaillait pour la C.I.A dans une unité tenu secrète, et que donc ce n'est pas lui qui a trahit son pays comme le laissait penser les souvenirs qu'Olivia avait dans sa tête, appartenant à l'agent Scott.

    On apprend aussi que Walter et l'agent Olivia Dunham se sont déjà croisés il y a bien des années. Elle était une enfant, une petite enfant quand on a fait des expériences sur elle, on lui a injecter du Cortexiphan sensé accroitre les capacités, cette expérience était mené par Bell et Bishop.
    D'ailleurs à la fin Bell annonce à Olivia qu'elle était la plus douée, qu'elle sera la gardienne de ce monde. Et la fin c'est qu'en fait elle se trouve dans un monde parallèle où les deux tours jumelles sont toujours debout. Alors oui un monde parallèle existe bel et bien.

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 6:45