Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ROTELLA, Sébastian

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    ROTELLA, Sébastian

    Message  caro le Mer 3 Avr 2013 - 22:37



    « Triple crossing »



    Editeur : Liana Levi - 2012

    Pages : 439 p.

    Genre : roman noir



    Résumé quatrième de couverture :

    Chaque nuit, sur la Ligne entre le Mexique et les États-Unis, une foule de migrants tentent leur chance. Et chaque nuit, les agents de la patrouille frontalière américaine sont là pour les refouler. Certains, sans scrupule, profitent de la faiblesse des clandestins et donnent libre cours à leurs penchants sadiques. D'autres, comme Valentin Pescatore, essaient de s'en tenir aux règles. Cela ne l'empêche pas de commettre une entorse qui pourrait lui valoir une sanction sévère, à moins de collaborer... Mais avec qui, au juste ? C'est bien les Américains qui lui demandent d'infiltrer une famille de narcos de Tijuana, mais qui peut garantir que son inexpérience ne va pas l'entraîner du côté de la corruption, de la drogue et de l'argent facile ? En tout cas, c'est ce que redoute Leo Méndez, flic mexicain aux allures de justicier... Sebastian Rotella nous conduit vers de troubles frontières dans un thriller saisissant sur la mondialisation du crime.



    Avis :

    Un roman qui dérange et qui secoue voilà ce que je retiendrai principalement de ce livre. Je lis peu de roman de ce genre qui mêle fiction, réalisme, politique et crimes j’ai donc peu de points de comparaison mais en tout cas je peux dire que ce roman-ci je l’ai lu avec beaucoup de plaisir.

    L’intrigue et ses ramifications dans plusieurs pays d’Amérique du Sud et impliquant jusqu’aux islamistes peut paraître parfois un peu complexe mais une fois qu’on a bien repéré les personnages on glisse tout simplement dans l’histoire.

    Les personnages sont complexes à souhait, ni bons ni mauvais mais tous avec beaucoup de personnalité, et les décors de la frontière mexico-américaine à l’Argentine sont saisissants de réalisme.

    Quand à l’intrigue qui mêle politique et réseaux de criminalité on a là aussi beaucoup de réalisme et surtout j’ai découvert un monde qui m’était inconnu. On sait que de nombreux mexicains et américains du sud tentent de franchir la frontière pour atteindre les Etats-Unis et que de nombreux réseaux de drogue prennent pied dans les pays d’Amérique du Sud. C’est tout ce que j’en savais et ce roman m’a permis de voir les deux côtés de la frontière, américain et mexicain, et les enjeux qui se jouent de chaque côté de la frontière.


    Pinky
    M
    M

    Re: ROTELLA, Sébastian

    Message  Pinky le Jeu 4 Avr 2013 - 8:40

    merci Caro pour cette présentation

    Cyndie
    A
    A

    Re: ROTELLA, Sébastian

    Message  Cyndie le Jeu 4 Avr 2013 - 11:58

    Merci pour la présentation Caro, le sujet ne me tente pas trop


    _________________
    Contente Invité que tu sois parmi nous
    Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

    caro
    ML
    ML

    Re: ROTELLA, Sébastian

    Message  caro le Mer 10 Avr 2013 - 20:19

    Merci de votre passage à toutes les deux Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: ROTELLA, Sébastian

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:13


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 11:13