Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    PIMPANEAU Jacques

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PIMPANEAU  Jacques Empty PIMPANEAU Jacques

    Message  Pinky Lun 13 Mai 2013 - 17:31

    CONTES CHINOIS RACONTES A HÉLÈNE

    PIMPANEAU  Jacques Cat_1110

    Contes, édité chez Picquier Poche en novembre 2007

    280 pages

    Résumé

    Chère Helen
    Les contes sont faits pour être racontés, mais puisqu’un océan nous sépare, tu devras lire ceux-ci, ou te les faire lire. Cela présente un avantage : les autres pourront en profiter. Comme je sais un peu lire le chinois, j’ai choisi des histoires qu’à ma connaissance, tu ne trouveras pas ailleurs en français ou en anglais.
    Telle la jeune fille de la couverture, tu pourras sauter de récit en récit à ta guise. J’ai essayé de trouver des thèmes variés, sans oublier les animaux qui nous donnent souvent des leçons d’humanité, et la magie, fort importante, car sans elle que deviendrions-nous ? Grâce à ces contes, tu apprendras que des dragons vivent au fond des grottes, que les jeunes filles peuvent se transformer en lapins, que l’avenir se lit au fond d’un puits, pourquoi les chiens courent après les chats et, plus essentiel encore, quel est celui qui possède un cœur sincère.

    Mon ressenti

    Une cinquantaine de contes courts et rapides à lire, se succèdent pour notre plus grand plaisir. Comme une boîte à bonbons, ils peuvent se lire comme on le désire, au hasard, par envie particulière, bref on peut piocher et se laisser porter.

    Des histoires courtes aux thèmes variés avec pour idée maîtresse l’humanité de chacun et la réalité sociale (misère, abandon, violence, aide…). Des animaux bienveillants en passant par la réincarnation, ces petites histoires s’insurgent contre l’injustice, le despotisme des puissants, le pouvoir de certains hauts placés pour écraser le petit.

    Ce sont de merveilleux moments à passer au coin du feu. A lire tranquillement ou à raconter à des petits comme à des grands.

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PIMPANEAU  Jacques Empty Re: PIMPANEAU Jacques

    Message  Keana Lun 13 Mai 2013 - 18:47

    Je n'ai jamais lu de contes.

    Merci pour ta présentation Pinky !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PIMPANEAU  Jacques Empty Re: PIMPANEAU Jacques

    Message  Pinky Lun 13 Mai 2013 - 19:11

    merci d'avoir pris le temps de me lire Keana
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    PIMPANEAU  Jacques Empty Re: PIMPANEAU Jacques

    Message  peyrelong Lun 13 Mai 2013 - 22:18

    Merci pour ta présentation Pinky. Je note, j'aime bien avoir un livre qu'on peut picorer de temps à autre tout en ayant une autre lecture.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PIMPANEAU  Jacques Empty Re: PIMPANEAU Jacques

    Message  Pinky Mar 14 Mai 2013 - 8:28

    merci de ta visite Peyrelong, tu as tout à fait raison, tu peux le picorer au gré de tes humeurs. Un conte fait 2 à 3 pages...

    Contenu sponsorisé


    PIMPANEAU  Jacques Empty Re: PIMPANEAU Jacques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:37