Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    REICHS Kerry

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    REICHS Kerry

    Message  Pinky le Lun 20 Mai 2013 - 12:23

    L’ÉPOPÉE DU PERROQUET



    Roman, édité chez France Loisirs en février 2013

    527 pages

    Résumé

    Maeve a vingt-cinq ans, des idées plein la tête, un perroquet très bavard et une vieille voiture : de quoi partir pour Hollywood vivre son rêve lorsque ses parents lui coupent les vivres. Sauf que rien ne se passe comme prévu et qu’elle atterrit dans une petite ville d’Arizona nommée Coin Perdu, et pour cause ! Mais la campagne a aussi ses charmes et Maeve ne va pas tarder à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

    Mon ressenti


    Lorsque j’ai commencé la lecture de ce livre, je me suis dit « oh zut ! De la Chick lit… ! » « Hé ben non !!! » Maëva est une jeune fille qui a une vision du monde bien à elle (comme nous tous, non !), elle ne s’engage pas que ce soit dans son travail (quel doit changer régulièrement !), dans ses relations amicales, amoureuses… nous pourrions croire qu’elle est plus que frivole… mais il y a quelque chose qui fait que cela ne colle pas. Sur un coup de tête, elle part pour rejoindre une amie à Hollywood (rêve par excellence). Elle doit traverser toute l’Amérique à bord de sa vieille voiture qui fera qu’elle s’arrêtera régulièrement pour la faire réparer et travailler pour payer les réparations… Maëva ne fait pas 1, 80 m et n’est pas une bimbo habillée à la dernière mode en recherche du prince charmant… C’est un voyage initiatique, elle part à sa rencontre mais ne le sait pas encore…

    Galvanisée par sa volonté et son envie de fuir, j’ai adoré la voir évoluer et se découvrir petit à petit au contact des autres. C’est là que réside la moelle de ce livre, en miroir à ce que lui renvoie les autres qu’elle ne connait pas ou peu. Elle va découvrir qui elle est et faire face à ses démons qui ne sont pas des moindres. De sa fuite, elle va s’enraciner pour mieux aborder et vivre ce qui l’attend pour les années à venir…

    Comme Maëva, j’ai eu envie de fuir les premiers chapitres et donc le livre mais dès qu’elle se pose, l’auteur nous donne à voir un panel de personnages attachants et haut en couleur. L’histoire prend un autre rythme où histoires de vie, secrets, vérités et rencontres … font que le rythme s’accélère, que mon engouement et ma lecture se sont entourés d’un réelle plaisir à suivre Maëva dans son épanouissement personnel.

    L’auteur aborde la maladie, le décès, l’accompagnement autour de la mort et la rémission, pas facile de mettre cela dans une histoire… pari réussi et c’est un coup de cœur pour moi, j’ai ri et pleuré volontiers avec tous ces personnages…

    A découvrir


    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: REICHS Kerry

    Message  Ratdebibliotheque le Lun 20 Mai 2013 - 12:25

    Je le note, merci Pinky pour ton avis intéressant.

    Pinky
    M
    M

    Re: REICHS Kerry

    Message  Pinky le Lun 20 Mai 2013 - 13:00

    merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu Ratdebibliothèque

    Nina
    ML
    ML

    Re: REICHS Kerry

    Message  Nina le Lun 20 Mai 2013 - 13:36

    Merci pour cette présentation Rat de bibliothèque.

    peyrelong
    ML
    ML

    REICHS Kerry

    Message  peyrelong le Jeu 14 Aoû 2014 - 19:29

    L'épopée du perroquet
    Kerry Reichs

    Mon ressenti :
    Pas grand chose à ajouter au commentaire de Pinky qui a su parler de ce livre bien mieux que je n'aurais pu le faire.
    Après les premières pages de lecture, j'ai eu envie d'abandonner. Je trouvais le style lourd, l'héroïne insupportable et sans intérêt (ou peut-être que j'étais de mauvais poil !). Heureusement j'ai persisté et ai découvert un bouquin attachant, plein d'émotion sans être larmoyant. Maeve m'est devenu sympathique, entourée de personnages et d'un perroquet sympathiques également, dans des situations parfois drôles, parfois plus tristes. Bref, une belle lecture d'été

    Pinky
    M
    M

    Re: REICHS Kerry

    Message  Pinky le Ven 15 Aoû 2014 - 10:23

    merci Peyrelong, contente que ce livre t'aie plus. De mauvais poil ou pas, je suis convaincue qu'il y a un moment pour lire tel ou tel livre. J'ai trouvé le bon moment pour ce livre et j'en suis ravie, car il aurait été dommage de ne pas découvrir Maeva dans sa nouvelle peau.

    Contenu sponsorisé

    Re: REICHS Kerry

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:55


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 12:55