Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    BROWN, Dan

    Partagez

    Cyndie
    A
    A

    BROWN, Dan

    Message  Cyndie le Ven 14 Jan 2011 - 17:15

    Le symbole perdu

    [img][/img]

    Auteur: Dan Brown
    Edition: JCLattès
    N° pages: 595

    4éme de couverture:
    Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même.
    En rejoignant la rotonde du capitole, il fait une macabre découverte.
    Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
    Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

    Mon avis:
    Ayant lu tous les livres de cet auteur, j'ai donc décidé de lire sa dernière parution même si la base du roman (la franc maçonnerie) ne soit pas mon sujet de prédilection. Finalement on se retrouve plongé dans l'histoire assez rapidement avec tout ce qui a fait le succès de l'auteur les symboles, les mythes, les secrets, et les énigmes. Pour ma part j'ai facilement passé plusieurs heures le nez dans le livre sans m'en rendre compte.

    note: 7,5/10

    Cyndie
    A
    A

    Re: BROWN, Dan

    Message  Cyndie le Ven 14 Jan 2011 - 17:19

    Forteresse Digitale



    Auteur: Dan Brown
    Edition : France Loisirs
    Genre : Aventure/ Policier
    N°pages: 508

    4eme de couverture:

    Lorsque l'ordinateur le plus puissant au monde, arme absolue contre le terrorisme, est saboté. Susan, brillante cryptographe, est appelée de toute
    urgence. Ce qu'elle découvrira va ébranler ses plus intimes convictions... Prise au piège dans les entrailles de l'agence la plus secrète des Etats-Unis. Susan va avancer dans une toile tisée de mensonges et de secrets. Trahie et manipulée, elle devra lutter pour sauver son pays, mais aussi sa propre vie. Et très vite, celle de l'homme qu'elle aime...

    Mon avis:

    Mon avis date un peu car j'ai lu ce livre il y a environ 3 ans. Mais si je ne me trompe pas j'avais bien aimé c'est vrai que l'ambiance est différente par rapport au précèdent mais on est tout comme les précèdent happé par l'histoire.

    Cyndie
    A
    A

    Re: BROWN, Dan

    Message  Cyndie le Ven 14 Jan 2011 - 17:20

    Deception Point



    Auteur: Dan Brown
    Edition: JC Lattès
    Genre: Aventure/policier
    N°pages: 574

    4eme de couverture :
    Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d'une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées.
    A la veille de l'élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland.
    Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui menace de déclencher un scandale mondial.

    Avec Deception Point, écrit entre Anges et Démons et Da Vinci code, Dan Brown signe un thriller époustouflant.

    Mon avis:
    Je crois que de tous ses livres c'est celui que j'aime le moins. Cependant l'intrigue est bien mener. Je ne pourrais cependant vous en dire plus car je l'ai lu il y a trop longtemps et mes souvenirs sont trop vague.

    Keana
    ML
    ML

    Re: BROWN, Dan

    Message  Keana le Jeu 27 Jan 2011 - 17:50



    Anges & Démons

    Auteur: Dan Brown
    Edition: France Loisirs
    Pages: 711

    Policier, Thriller

    Quatrième de couverture

    "Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il découvre qu'il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les 'illuminati', laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace ! Ici Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles"

    Mon avis

    Robert Langdon doit à tout prix sauver le vatican. Une arme d'une puissance inconsidérable le met en péril. Il sera accompagné de la fille du chercheur Vetra : Vittoria. Ensemble ils vont vivre une journée palpitante et pleine de rebondissements.

    J'avais beaucoup d'attentes envers ce livre, ayant adoré "Da Vinci Code" -que j'ai déjà lu deux fois. Et je n'ai pas été déçu, c'est vrai que j'ai un tout petit peu moins accroché, mais c'est vraiment minime. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, même si je regrette un peu qu'on ne soit pas mis aussi vite dans l'action que dans le "Da Vinci Code", c'est un peu plus lent à se mettre en route, mais cela n' a pas entravé mon plaisir à le lire. Le début est certes long -il faut dire que beaucoup de termes nous sont expliqué, importants pour la suite- mais après leur arrivé au Vatican vient la poursuite de "l'Assassin". Et là se met en place le jeu de piste infernal qui va entraîner Robert et Vittoria à travers tout Rome.

    Le récit est mené tambour battant, l'auteur ne nous laisse aucuns temps de répits. Même à la fin lorsque l'on croit avoir tout découvert, des nouveaux rebondissements, de nouvelles révélations s'enchaînent. Quand on croit être arrivé à la fin du roman, il n'en est rien. Tout aussi bien ficelé que le premier livre que j'ai lu de Dan Brown où l'art à une place assez importante et l'action primordiale.

    Pour finir je dirais que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai passé un agréable moment. Un tout petit peu moins qu'avec le précédents -où l'on rentrait assez vite dans l'action et l'histoire je l'ai déjà dis.

    8.25/10

    Keana
    ML
    ML

    Re: BROWN, Dan

    Message  Keana le Jeu 27 Jan 2011 - 17:54



    Le symbole perdu

    Auteur: Dan Brown
    Edition: JC Lattès
    Pages: 595

    Policier, thrillers

    Quatrième de couverture

    "Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon."

    Mon avis

    Une nouvelle aventure du célèbre professeur Robert Langdon. Comme toujours il s'agit d'une vielle légende, d'un secret gardé depuis des siècles. Le professeur va devoir résoudre bon nombre d'énigmes pour en arriver au bout.

    Rythme haletant, mais je n'ai pas trouvé l'énergie qu'il y avait dans le "Da Vinci Code" ou encore "Anges & démons". On se perd parfois dans des explications assez farfelues, j'ai eu un peu de mal à me repérer certaines fois. Sur ces points Dan Brown nous avait habitué à mieux. Malgré cela, j'ai pris quand même plaisir à lire les aventures du héro Robert langdon. On se demande toujours si il va arriver à décrypter à temps les symbole et autres mystères qui pourront sauver la vie de bon nombre d'individus. Et pour ce dernier point le livre vaut le coup d'être lu, on est suspendu à chaque phrase pour avoir le fin mot de l'histoire.

    Un peu plus noir, plus sombre que les autres livres de cet auteur. Quelques éléments surprennent toujours, et les habituel, un grand mystère, une confrérie, des rites et des énigmes. Mais cela fonctionne toujours pour moi, peut être un peu moins qu'avant, je dois l'admettre. Mais j'ai quand même été happé par ma lecture.

    Donc un bon livre, on reprend un peu les même et on recommence. J'ai trouvé l'écriture de Dan Brown un petit peu plus lente que d'habitude. Cela reste malgré tout un bon livre et l'auteur a le don de jouer avec nos nerfs. On passe un bon moment. .

    Pinky
    M
    M

    Re: BROWN, Dan

    Message  Pinky le Jeu 27 Jan 2011 - 19:08

    j'ai beaucoup aime le da vinci code... ces autres livres, je ne suis pas convaincue, c'est peut être une erreur

    Keana
    ML
    ML

    Re: BROWN, Dan

    Message  Keana le Jeu 27 Jan 2011 - 20:41

    Pour moi aussi le meilleur de Dan Brown reste sans conteste "Da Vinci Code", qui a été un coup de cœur pour moi et que j'ai déjà lu deux fois.

    Elspeth
    LEH
    LEH

    BROWN, Dan

    Message  Elspeth le Jeu 27 Jan 2011 - 21:06

    Je viens de terminer Le symbole perdu.
    Honnêtement, je suis un peu déçue. J'ai trouvé qu'il y avait plusieurs longueurs et j'ai trouvé les dernières pages lourdes.
    Peut-être que cela est dû au fait que j'ai étendu ma lecture sur plusieurs semaine, car j'étais très occupée.

    Toutefois, ça reste un bon Dan Brown avec de bonnes intrigues.

    Mon préféré reste Anges & Démons!

    askya
    M
    M

    Re: BROWN, Dan

    Message  askya le Jeu 27 Jan 2011 - 23:07

    j'ai DaVinci Code dans ma PAL

    caro
    ML
    ML

    Re: BROWN, Dan

    Message  caro le Ven 28 Jan 2011 - 19:38

    "Le Symbole perdu"

    Avis :

    Dans le style aventures/ésotérisme ça reste un bon livre plein de rebondissements mais comme d'autres lecteurs du forum je suis un peu restée sur ma faim par rapport à ses autres romans. J'ai tellement adoré "Anges et démons" et "Da Vinci code" que ça crée beaucoup d'attente et c'est difficile de ne pas être déçue dans ce cas là.
    Ceci dit, pour les amateurs de suspense et de mystère je le conseille car Dan Brown reste un auteur agréable à lire et qui sait nous étonner sans trop nous perdre dans les détails.

    3,5 etoile jaune

    Lyre
    LH
    LH

    Re: BROWN, Dan

    Message  Lyre le Sam 29 Jan 2011 - 13:19

    Da Vinci Code

    Auteur : Dan Brown
    Édition : France Loisirs
    Pages : 514

    Thriller


    Quatrième de couverture :

    Plus fort que Grisham, plus machiavélique que Pérez-Reverte, découvrez Dan Brown, le nouvel auteur à lire absolument.

    De passage à Paris, Robert Langdon, éminent spécialiste de symboles à Harvard, est appelé au Louvre en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef, a été assassiné dans la Grande Galerie. Autour du cadavre, une mise en scène macabre, une série de pictogrammes et un message codé. Langdon et Sophie Neveu, brillante cryptographe membre de la police, tentent de les résoudre.

    Les premiers indices les conduisent au célèbre tableau de Léonard de Vinci, La Cène... Rechechés par la police, traqués par l'Opus Déi, ils s'enfuient pour chercher une vérité... qui remettra en cause jusqu'aux fondements du christianisme.

    Ce livre évènement de l'année : vendu à six millions d'exemplaires aux Etats-Unis, traduit dans 35 pays et en cours d'adaptation au cinéma



    Mon appréciation

    Je n'avais jamais lu de Roman Policier ou Thriller, mais j'avais tellement entendu parler de ce livre à succès phénoménal.

    J'ai adoré suivre les énigmes au fil des pages en oubliant le côté policier et les passages cruels parfois terriblement difficile et faisant très peur.

    Je n'aime pas lire les histoires qui font peur et dont on fait des cauchemars ensuite mais là cétait bien différent. J'ai été entrainé à travers les monuments historiques, l'origine du christianisme grâce à l'art et la peinture.

    Je ne regarderai plus jamais les oeuvres et tableaux de la même façon cherchant à y voir apparaitre un personnage dissimulé par l'artiste-peintre.

    Un livre étonnant qui bouleverse les idées et visions sur la religion chrétienne. Je me suis posée beaucoup de questions. Mais ce n'est qu'un simple roman, quoi que....on ne saura jamais la vérité....

    Il y a eu beaucoup d'encres et de livres contredisant ou soutenant ce roman, ces énigmes, j'en ai lu certains....

    J'ai vu le film tiré de ce roman mais j'ai été bien déçue du film. Par contre j'ai apprécié de voir les sites, monuments et oeuvres d'art décrit dans le livre.

    lisez le livre et ensuite visionnez le film !!.

    Kasper
    LEH
    LEH

    Re: BROWN, Dan

    Message  Kasper le Sam 29 Jan 2011 - 13:49

    Forteresse digitale, Dan Brown.

    Mon avis:

    J'ai
    vraiment beaucoup aimé ce roman! J'ai découvert le monde du cryptage au
    travers de l'histoire de ces scientifiques spécialisés dans les codes
    secrets. L'auteur en profite pour nous donner quelques informations et
    anecdotes sur l'histoire des codes et leurs utilisations. Pour moi,
    c'est un très bon thriller, j'ai lu les 500 pages sans aucune perte
    d'intérêt, bien au contraire!

    Je n'avais lu de cet auteur que le
    "Da Vinci Code", que j'avais d'ailleurs apprécié, il me tarde de
    poursuivre ma découverte d'autres titres!

    any
    LC
    LC

    Re: BROWN, Dan

    Message  any le Dim 30 Jan 2011 - 14:48

    Le symbole perdu

    J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Dan Brown, un peu moins que Da vinci code, c'est vrai... Ce livre est très intéressant; remplis d'énigmes et de solutions, il m'a tenu en haleine tel qu'il était parfois dûr pour moi de m'en séparer...
    Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait parfois de petites longueurs... Et, à la fin, je suis un peu rester sur ma faim... dommage...

    Mais, je vous le conseil quand même, si vous avez aimé Da vinci!


    ma note: 7.9/10!

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: BROWN, Dan

    Message  rhiannon le Sam 5 Mar 2011 - 13:06

    Je viens de terminer Le Dernier Symbole ... avec beaucoup de difficulté ! je me suis vraiment ennuyée ferme. Beaucoup trop de blabla, une action qui se traîne en longueur ... bref je n'ai pas du tout été convaincue et j'ai failli abandonner plus d'une fois ...

    moi qui espérais retrouver un livre aussi passionnant que Ange et Démon .... je ne sais pas si j'achèterai le prochain !

    ma note :

    Atti'
    M
    M

    Re: BROWN, Dan

    Message  Atti' le Sam 5 Mar 2011 - 13:50

    Merci Rhiannon pour cet avertissement. Wink

    Igg
    LEH
    LEH

    Re: BROWN, Dan

    Message  Igg le Sam 6 Aoû 2011 - 14:35

    Le symbole perdu

    J'ai lu ce livre en juillet, en vacances. Je voulais dire qu'il se moque du monde ce bonhomme, dommage qu'il faille traverser l'Atlantique pour lui balancer son bouquin à travers la poire. S'il avait habité Roncq ou Roubaix, j'y serais allé. C'est vrai quoi 600 pages de remplissage pour en arriver à la...Bible, franchement !
    Demain, j'en écris, sans prétention, un aussi bon si ce n'est plus de symbole perdu. Et son Robert Langdon ou Roland Bergdon, j'sais plus ou j'confonds, c'est superman de BD et encore, tu penses, le monde tremble rien qu'en sachant que le Président et bon nombre des hauts dirigeants américains sont maçons ! Mais mon pôvre vieux, tout le monde le sait, avec ou sans initiation car, ces braves gens, occupés qu'ils sont, n'ont pas le temps, on peut pas être au temple et au moulin en même temps, s'pas.
    Danny Brown de mon coeur t'as rien, mais rien du tout, compris au monde maçonnique, ah et comme dans le DVC, il nous ressort Isaac Newton, c'est le grand amour.

    Pour l'instant, anges et démons, c'est encore le moins pire, comme dit ma concierge !

    Si vous le rencontrez, Mister Brown, ce serait bien qu'il me rembourse une partie de ma carte de la bib...

    0,5/ 20

    GeRo
    CI
    CI

    Re: BROWN, Dan

    Message  GeRo le Sam 6 Aoû 2011 - 17:21

    À ce que je lis, il n'est pas dans tes auteurs préférés.

    J'ai Deception Point à lire et ton avis me dit de laisser ce livre de côté. Est-ce que tu l'as déjà lu ?


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    Cyndie
    A
    A

    Re: BROWN, Dan

    Message  Cyndie le Sam 6 Aoû 2011 - 20:08

    Moi j'aime bien cet auteur je dois dire que ce n'est pas le meilleur que j'ai lu mais il est pas mal quand meme j'avais bien aimé deception point qui change de ses romans sur les francs maçons et l'ésotérisme en général


    _________________
    Contente Invité que tu sois parmi nous
    Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

    Atti'
    M
    M

    Re: BROWN, Dan

    Message  Atti' le Dim 7 Aoû 2011 - 0:41

    Et bim, ce que tu lui envoies... Merci Igg pour cet avis sans équivoque.

    GeRo
    CI
    CI

    Re: BROWN, Dan

    Message  GeRo le Dim 7 Aoû 2011 - 5:03

    Merci Cyndie. Tu m'encourages. J'avais bien aimé la quatrième de couverture de Deception point.


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    any
    LC
    LC

    Re: BROWN, Dan

    Message  any le Dim 7 Aoû 2011 - 14:07

    Merci Igg pour cet avis rire tout bas

    Igg
    LEH
    LEH

    Re: BROWN, Dan

    Message  Igg le Dim 7 Aoû 2011 - 19:37

    Merci à vous tous de votre passage. Bien entendu les goûts et les couleurs ne se discutant pas, j'admets, bien volontiers, que l'on apprécie cet auteur. Personnellement il m'horripile, mais je me calme en me disant qu'après tout, qui sait, p't'être qu'un jour, dans une autre galaxie, à un ou deux milliards d'années lumières, il publiera quelque chose de pas mal, qui sait ?
    Il a fait des émules le bougre car je viens de terminer Lux Tenebrae de Giacometti & Ravenne, c'est bonnet blanc-blanc bonnet, je vais les assaisonner aussi ces deux-là !

    Ripper
    LEH
    LEH

    Re: BROWN, Dan

    Message  Ripper le Dim 7 Aoû 2011 - 20:35

    J'ai adoré Anges et Démon et j'ai bien aimé le Da Vinci Code.

    Je suis un passionné d'histoire donc toutes les références qu'ils met dans ses livres, je les met en lien avec ma culture générale et je m'imagine pleins de chose. Du coup je deviens littéralement fasciné par l'histoire et aspiré par l'intrigue.

    Je n'ai pas aimé le symbole perdu... C'est lent et j'y trouvais peu d'intérêt.

    Cependant je comprend le point de vu de Igg. Ce n'est pas de la littérature... Au sens ou ce monsieur écrit un livre comme on travail dans le marketing dans le but de vendre un maximum d'exemplaire. C'est un bouquin commercial. De plus il est aidé de nombreux nègre qui lui rédigent certains passage. (vous me direz ce n'est pas nouveau puisque Dumas utilisait Maquet pour ses livres mais c'est quand même un autre niveau).
    Le style est par conséquent accessible à un large public. Pas de fioritures, on se contente d'en dire beaucoup avec un minimum de vocabulaire et de tournures. C'est bien un livre à l'américaine. Rousseau a du se retourner plusieurs fois dans sa tombe... Voila un peu mon avis sur l'effet Dan Brown.

    Après, chacun cherche des choses différentes en lisant. Personnellement j'aime beaucoup ses scénarios, tous les symboles qu'il glisse, les monuments qu'il nous fait visiter, les tableau qu'il nous décrit... Alors cela ne me dérange pas de dépenser plus de 20 euros pour ses bouquins. Cependant je reste conscient de la nature du produit que j'achète.

    Igg
    LEH
    LEH

    Re: BROWN, Dan

    Message  Igg le Mer 24 Aoû 2011 - 11:00

    Merci Ripper.

    Maintenant, malgré les avertissements de Dany Brun, si, si, tout est avéré, oui, oui, mes genoux. je connais bien l'Eglise Saint Sulpice et ce qu'il en dit est un ramassis d'âneries et non avérées qui plus est, alors la Basilique Saint Pierre et ses caves ou le Capitole et ses plafonds...


    Céline72
    LEH
    LEH

    Re: BROWN, Dan

    Message  Céline72 le Ven 16 Sep 2011 - 12:44

    Da Vinci Code

    Mon avis :

    C'est un livre très intéressant, très mystérieux et très intense. De plus, tout au long du livre, on va de rebondissements à rebondissements ce qui nous mènent toujours au suspens.
    Ce qui fait la différence entre ce roman et les autres romans policiers, ce sont les informations données par l'auteur et qui on le méritent d'interloquer et de nous amener à de réelles questions.
    Personnellement, je l'ai dévoré et je ne regarderai plus un tableau de Léonard de Vinci du même œil.


    Anges & Démons

    Mon avis :

    A travers la course-poursuite contre la montre, Dan Brown nous offre un voyage à travers Rome et nous plonge dans les secrets du Vatican. Dans la deuxième moitié du livre, j'ai apprécié le passage du feuillet de Galilée où Robert Langdon explique doctement : "Galilée ne considérait pas science et religion comme des ennemies, mais plutôt comme des alliées, deux langages différents pour dire une même histoire, une histoire de symétrie et d’équilibre...."
    Tout comme "Da Vinci Code", l'enquête est haletante et bien rythmée, en bref Dan Brown nous met dans l'ambiance tout de suite.


    Le symbole perdu

    Mon avis :

    Ce troisième volet m'a déçu car j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire ceci est expliqué par les 200 premières pages que j'ai trouvé très longues avec un manque de rythme évident. C'est qu'après qu'il y a un peu d'intrigue mais cela ne dure pas car la fin est pour moi "bâclée" enfin c'est mon ressenti personnel.
    Bref "Le Symbole Perdu" est loin d'être à la hauteur des deux volets précédents ("Da Vinci Code" et "Anges & Démons") même si Dan Brown garde la même trame avec des personnages attachants :
    - Le héros : Robert Langdon
    - Le méchant : Malak'h
    - La jolie femme : Katherine
    Un conseil en lisant ce livre : ne vous attendez pas à en savoir plus sur la Franc-Maçonnerie, lisez-le en tant que thriller !

    Contenu sponsorisé

    Re: BROWN, Dan

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:25


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 16:25