Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


3 participants

    BAXTER Stephen

    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    BAXTER Stephen Empty BAXTER Stephen

    Message  rhiannon Ven 7 Juin 2013 - 23:36

    GRAVITE

    Cycle des Xeelees : 1

    BAXTER Stephen Gravit10

    Quatrième de Couverture :
    La Ceinture : un agrégat de matériaux archaïques peuplé de mineurs.
    Rees est l'un d'eux, passant le plus clair de son temps à creuser le coeur de fer de l'étoile morte autour de laquelle la Ceinture gravite. Un travail harassant et dangereux. Au bénéfice du Radeau, cité spatiale et siège du savoir scientifique dont tous dépendent depuis des générations ... Mais la Ceinture gronde. Rees se pose des questions qu'aucun autre ne se pose. D'où viennent les hommes ? Comment sont-ils arrivés ici, dans la Nébuleuse ? Il existe des légendes. Qui parlent d'un Vaisseau. De son Equipage ... De baleines volantes et des mythiques Osseux ...

    Mon avis :
    De la SF, de la vrai de vrai, avec des vaisseaux spatiaux, de nouvelles galaxies ... j'ai vraiment beaucoup aimé. L'univers dans cette nébuleuse très différente de notre système solaire est décrit avec de nombreux arguments techniques/physiques/scientifiques mais sans entrer trop dans les détails, sans nous noyer dans d'interminables explications incompréhensibles pour le commun des mortels. Beaucoup d'action, mais aussi une ébauche de société régie par la nécessite de survie dans un environnement très hostile.

    Je pense que je vais offrir la suite à mon mari (oui, le livre est à lui !)
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BAXTER Stephen Empty Re: BAXTER Stephen

    Message  Pinky Sam 8 Juin 2013 - 10:08

    merci Rhiannon, c'est un livre qui est déjà dans mon petit carnet
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BAXTER Stephen Empty Re: BAXTER Stephen

    Message  Keana Sam 8 Juin 2013 - 12:38

    Merci Rhiannon, je me mets tout doucement à la SF, et le fait que les termes scientifiques ne soit pas trop compliqués me rassure pour, pourquoi pas, le lire.

    Contenu sponsorisé


    BAXTER Stephen Empty Re: BAXTER Stephen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:15