Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Immeuble Yacoubian - Marwan Hamed

    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    Immeuble Yacoubian - Marwan Hamed Empty Immeuble Yacoubian - Marwan Hamed

    Message  Volodia Lun 10 Juin 2013 - 21:53

    Immeuble Yacoubian - Marwan Hamed 86461594_p

    Synopsis :

    Construit en 1930 en plein coeur du Caire, l'Immeuble Yacoubian est le vestige d'une splendeur révolue.

    Aujourd'huit, à travers les chemins des habitants qui s'y croisent, se dessine un portrait sans fard de l'Egypte moderne, où se mêlent corruption politique, montée de l'islamisme, fracture sociale, absence de liberté sexuelle et nostalgie du passé.

    Le portrait d'une société complexe et colorée, surprenante et attachante.

    Adaptation du célèbre best-seller de Alaa El Aswani, l'Immeuble Yacoubian est au cinéma une fresque gigantesque, au budget pharaonique. Au rythme des chansons d'Edith Pial, on regarde vivre et on s'attache à ces personnages hauts en couleurs qui nous font mieux comprendre l'Egype et le monde d'aujourd'hui. Servi par un casting de stars du cinéma égyptien et arabe (Adel Imam, Youssra, Nour El-Sherif...). Ce premier film de Marwan Hamed est un chef-d'oeuvre incontournable.


    Mon avis : Volodia

    A travers l'histoire d'un immeuble construit à l'apogée de la colonisation, c'est la deliquescence de tout un pays, depuis son accession à son indépendance en 1953, qui nous est racontée et surtout montrée.

    Cette société Egyptienne, européannisée, cultivée, à la pointe de la modernité, qui bascule dans le sordide, la misère tant sociale que financière, la crasse, et qui a pour nouveaux maîtres, non plus des britanniques, mais des égyptiens parvenus, prêts à toutes les bassesses pour acquérir la prestance de leurs anciens maître, conserver y compris par la terreur, le peu de pouvoir qu'ils ont. Quant à la situation des femmes, elles soumises à la concupiscence d'employeurs ou d'hommes qui sous couvert de la religion les vendent comme des marchandises ou les utilisent comme des objets.

    J'ai trouvé que c'était un très beau film.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Immeuble Yacoubian - Marwan Hamed Empty Re: Immeuble Yacoubian - Marwan Hamed

    Message  Pinky Mar 11 Juin 2013 - 8:32

    merci Volodia, je ne connais pas du tout, si j'ai l'occasion je le regarderai

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:54