Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+2
Pinky
peyrelong
6 participants

    ISAURE Mémoires d'une femme de ménage

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    ISAURE   Mémoires d'une femme de ménage Empty ISAURE Mémoires d'une femme de ménage

    Message  peyrelong Mar 11 Juin 2013 - 21:51

    ISAURE   Mémoires d'une femme de ménage 51WvGRtEtUL._ISAURE   Mémoires d'une femme de ménage 51WvGRtEtUL._

    Mémoires d'une femme de ménage
    ISAURE avec Bertrand Ferrier
    Points 2013

    Résumé : Armée d'un bac + 5, Isaure choisit un métier déconcertant : femme de ménage. Elle range, nettoie, arrange ; écoute les confidences des
    uns, encaisse les avanies des autres. Et en profite pour régler ses comptes avec
    le système, tout en lucidité et cruauté. Avec sa verve corrosive et son
    insolence décapante, cette non-conformiste dégraisse de fond en comble le mode
    de vie de ses employeurs.

    Mon ressenti : L'auteure et narratrice abandonne ses études pour devenir femme de ménage. Le hic c'est qu'aucun de ses patrons ne trouve grâce à ses yeux : les uns trop bobos, les autres trop sales et désordonnés. Elle n'aime pas les bébés (ça chouine !), les chats ni les furets (ça pue), les handicapés - quelque soit le handicap (cécité, Alzheimer ou autre). En un mot elle se pose en reine de l'hygiène et de la propreté face à une bande de gorets. Ca ne la rend pas très sympathique.
    L'emploi d'expressions argotiques ou de néologismes est censé contribuer à l'humour...mais bof.
    Le sujet tel qu'il a été traité aurait peut-être pu faire l'objet d'un article dans un magazine, mais sûrement pas d'un roman. En un mot ce n'est pas la lecture du siècle, pas même un moment de détente, tellement la narratrice est imbue de sa personne et horripilante.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ISAURE   Mémoires d'une femme de ménage Empty Re: ISAURE Mémoires d'une femme de ménage

    Message  Pinky Mer 12 Juin 2013 - 8:50

    merci Peyrelong pour cette présentation, je n'avais pas trop apprécié la 4ème de couverture ou le peu que j'en ai lu...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    ISAURE   Mémoires d'une femme de ménage Empty Re: ISAURE Mémoires d'une femme de ménage

    Message  Keana Mer 12 Juin 2013 - 12:52

    Merci Peyrelong, autant la quatrième de couverture pouvait laisser présager vaguement un roman du style "Les tribulations d'une caissière", mais à lire ton avis, je vais largement passer à côté.

    Merci pour les économies que tu nous fait faire clin d\'oeil !
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    ISAURE   Mémoires d'une femme de ménage Empty Mémoires d'une femme de ménage

    Message  peyrelong Mer 12 Juin 2013 - 12:56

    Il faut dire que ce n'est que mon ressenti. Peut-être que quelqu'un d'autre le verrait autrement...
    Moi aussi je pensais avoir une petite lecture délassante dans le genre des Tribulations d'une caissière.
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    ISAURE   Mémoires d'une femme de ménage Empty Re: ISAURE Mémoires d'une femme de ménage

    Message  Volodia Sam 15 Juin 2013 - 22:32

    Merci de cet avis Peyrelong.Toutefois, j'ai même envie de le lire même si cela ne ressemble que de loin au délicieux livre de Anna Sam : Les Tribulations d'une Caissière que j'avais bien aimé du reste.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ISAURE   Mémoires d'une femme de ménage Empty Re: ISAURE Mémoires d'une femme de ménage

    Message  Nina Dim 16 Juin 2013 - 11:17

    Merci pour cette présentation Peyrelong.
    Je n'étais déjà pas tentée, je le suis encore moins.
    caro
    caro
    ML
    ML


    ISAURE   Mémoires d'une femme de ménage Empty Re: ISAURE Mémoires d'une femme de ménage

    Message  caro Dim 16 Juin 2013 - 23:45

    Very Happy merci Peyrelong, je vais passer mon tour aussi

    Contenu sponsorisé


    ISAURE   Mémoires d'une femme de ménage Empty Re: ISAURE Mémoires d'une femme de ménage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:25