Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    La couleur des sentiments

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    La couleur des sentiments

    Message  Keana le Jeu 20 Juin 2013 - 19:52

    La couleur des sentiments



    Réalisateur/trice: Tate Taylor

    Acteurs/trices
    : Emma Stone, Viola Davis, Jessica Chastain, Sissy Spacek, Octavia Spencer…

    Nationalité: Américaine, indien et Emirati

    Année de sortie: 2011

    Durée: 2H26


    Genre
    : Drame











    Résumé
    :

    Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

    Mon avis:

    J’avais entendue beaucoup de bien de ce film, comme du livre me diriez vous, mais à ce propos, je l’avais emprunté à la bibliothèque et comme je n’arrivais pas vraiment à me mettre dedans, j’ai décidé de regarder le film, et là grande claque, le film est tellement bon sur quasiment tous les points que je n’ai pas osé continué ma lecture, de peur d’être déçue.

    Je retiendrai surtout Aibileen et Minny, ces deux femmes de couleurs, qui vont aller à l’encontre des lois pour se faire entendre, m’a particulièrement émue. Leur combat est noble, mais je me demande si encore aujourd’hui ce combat n’est pas d’actualité ?

    J’ai été transporté dans les années 60, autant par les costumes, que le décor. J’ai soutenue ces deux femmes et aussi Skeeter dans leur combat pour l’égalité.
    Bref vous l’aurez compris j’ai énormément apprécié ce film tellement humain, terriblement humain, dans le bon comme dans le mauvais sens.

    Pinky
    M
    M

    Re: La couleur des sentiments

    Message  Pinky le Ven 21 Juin 2013 - 8:40

    le film est très bien fait et nous transporte dans cet univers si particulier de ces années et de portraits de femmes fantastiques . Cela semble parfois si loin mais à bien y regarder, il y a encore, aujourd'hui, de nombreux comportements d'individus proches de ce qui est décrit...
    Le film est fidèle à la teneur du livre. Mais l'un l'empêche pas l'autre.

    Les actrices pas spécialement connues sont exceptionnelles.

    Merci Keana pour cette présentation

    Keana
    ML
    ML

    Re: La couleur des sentiments

    Message  Keana le Mar 25 Juin 2013 - 13:27

    C'est ce que je pense aussi, certaines personnes résonnent encore comme les blanches dans le film, par rapport aux noirs, et je trouve cela tellement dommage qu'encore maintenant il y ait cette mentalités si arriérée, ça me révolte !

    Sinon pour le livre, il faudrait que je le lise, mais j'ai peur de perdre l'image si belle et la moral du film, mais si tu dis que les deux sont assez similaire, je l’achèterai en ebbok surement, car ce qui m'a fait reculer pour ma lecture, c'est le nombre de pages, car c'était une édition gros caractère, idéale pour mes yeux, mais par contre en deux tomes, soit plus de 1200 pages !! Ca m'a un peu effrayé !

    Merci Pinky d'avoir pris le temps de me lire, et je vais suivre ton conseil; lire le livre.

    Contenu sponsorisé

    Re: La couleur des sentiments

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:44


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 8:44