Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    WEBB, Holly

    Partagez

    Nina
    ML
    ML

    Re: WEBB, Holly

    Message  Nina le Sam 31 Jan 2015 - 18:20


    Lily et la prison enchantée.
    Edition Flammarion - 250 pages.

    Mon résumé :

    Lily, Georgie et Henrietta sont de retour à Londres, et quel retour ! Elles ne sont pas seules, et leurs nouveaux alliers vont tout faire pour les aider à retrouver leur père et à déjouer le complot des magiciens.

    Mon avis ;


    Ébouriffant, enlevé, rempli de morceaux de bravoure, tel est ce troisième tome, qui tient toutes ses promesses.
    Si le second tome voyait Lily prisonnière de l’institut pour jeunes magiciens, celui-ci la verra constamment en mouvement, que ce soit dans les airs, sur la mer – ou dans cette belle ville de Londres, où la population commence à en avoir assez. Ne croyez pas qu’elle s’agite inutilement, non, il s’agit à la fois de déjouer ceux qui la traquent – et ils sont nombreux – tout en poursuivant sa mission, au sens large du terme. Il ne faut pas perdre de vue que, si la magie n’est pas néfaste, son usage peut l’être, et la soeur aînée de Lily peut témoigner à quel point elle est infectée par les sortilèges que sa mère a littéralement tissés en elle.
    « Retrouvailles » pourrait également être le sous-titre de ce troisième opus. Lily n’est pas la seule à retrouver une personne aimée. Les liens se resserrent avec la précédente quadrilogie d’Holly Webb.
    Lily et la prison enchantée n’est pas le calme avant la tempête, c’est la tempête avant l’explosion finale.

    Nina
    ML
    ML

    Re: WEBB, Holly

    Message  Nina le Sam 31 Jan 2015 - 18:21


    Lily et la prophétie
    Edition Flammarion - 220 pages.

    Mon résumé :

    Le grand jour approche, le jour où le complot des magiciens s’accomplira. Maintenant que Lily et Georgie ont délivré leur père et qu’elles ont trouvé trois alliés de choix, elles se sentent plus fortes. Mais parviendront-elles à déjouer le complot ?

    Mon avis :

    Voici la fin des aventures de Lily et, je peux bien le dire à présent, de Rose, que nous avions quitté adolescente et que nous avons retrouvé puissante magicienne émigrée depuis trente ans aux Etats-Unis, riche, veuve et toujours accompagnée de son fidèle Gus. Oui, la magie est à l’oeuvre, ni bonne ni mauvaise : elle dépend de qui la manipule, des raisons pour lesquelles elle est utilisée, telle une arme dans des mains maladroites.
    Oui, je révèle un peu certains détails, parce que si le but est de restaurer la magie au Royaume-Uni, il faut se demander quel usage souhaite en faire les comploteurs. Il ne s’agit pas d’apporter du bien à tous, comme Lily et sa soeur qui ont réparé une fontaine défectueuse, il s’agit plutôt de s’enrichir grâce à ses pouvoirs, les magiciens n’étant pas sans rappeler les aristocrates de l’ancien régime, avec le même mépris pour ceux qui ne sont pas comme eux.
    La question est surtout jusqu’où sont-ils prêts à aller pour restaurer leur suprématie ? La mère de Lily et Georgie n’est pas la seule à participer à ce complot, elle n’est pas la seule à demander à d’autres de s’investir jusqu’au bout pour réussir. Et quand je dis « demander »… rares sont ceux qui ont vraiment posé la question à leurs « complices ».
    Pas de temps mort dans cet ultime volume, les péripéties s’enchaînent avec fluidité, le final et l’épilogue tiennent toutes leurs promesses.

    Sycele
    ML
    ML

    Re: WEBB, Holly

    Message  Sycele le Dim 1 Fév 2015 - 11:13

    Coucou Nina, pense-tu que ces romans plairont à ma petite fille, 9 ans et demi, elle vient de terminer le coffret" Harry Potter " et s'est attaquée  à "Hunger Games "  Question

    Elle aime le fantastique. flotter

    Nina
    ML
    ML

    Re: WEBB, Holly

    Message  Nina le Dim 1 Fév 2015 - 11:23

    Si elle a aimé Harry Potter et si elle lit Hunger Games, je pense que cette série pourrait lui plaire.

    Sycele
    ML
    ML

    Re: WEBB, Holly

    Message  Sycele le Dim 1 Fév 2015 - 13:54

    Merci, je vais la noter  Smile

    Pinky
    M
    M

    Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky le Lun 2 Fév 2015 - 9:51

    merci Nina pour continuer de nous présenter la série, je connais des fans de 8 à 11 ans...

    Nina
    ML
    ML

    Re: WEBB, Holly

    Message  Nina le Lun 2 Fév 2015 - 19:20

    Merci Pinky.
    L'auteur a commencé une nouvelle série, pour les plus jeunes : Maisie Hitchins.

    Pinky
    M
    M

    Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky le Mar 3 Fév 2015 - 9:39

    je note Nina merci

    Nina
    ML
    ML

    Re: WEBB, Holly

    Message  Nina le Lun 13 Juil 2015 - 12:05

    Emily et la porte enchantée.
    Edition Flammarion - 146 pages.

    Mon résumé :

    Emily est une petite fille de dix ans, très ordinaire. Elle a deux soeurs aînées, des jumelles, Lark et Lory, et un petit frère, Robin. Elle se sent un peu à part dans sa famille, différente physiquement, différente aussi du point de vue des résultats scolaires et de la créativité. Ce sont des choses qui arrivent, pense-t-elle. Et si rien n’était aussi simple ?

    Mon avis :

    J’aime beaucoup les romans d’Holly Webb, que ce soit Rose, Lily, ou Maisie. Voici une quatrième héroïne : Emily (à croire que l’auteur aime les prénoms en i). Au début du roman, tout semble pourtant très ordinaire : Emily appartient à une famille d’artiste, certes, mais une famille aimante, qui vit dans un joyeux bazar, sans pour autant négliger les siens. Emily a d’ailleurs développé un don certain pour la cuisine, et surtout pour la pâtisserie, puisqu’aucun autre membre de sa famille ne semble passionné par le sujet. Elle a une meilleure amie, Rachel, dont les parents sont divorcés, et qui envie son bonheur d’avoir des frère et soeurs, même s’ils sont très différents d’elle et ont tous des noms liés aux oiseaux (Alouette, Lori et Rouge-gorge en français).
    Oui, Emily se pose des questions – même si elle pense qu’après tout, elle peut être différente tout en faisant partie de la famille. Elle assiste également à des phénomènes bizarres, comme des portes qui changent de couleur, des éléments qui se déplacent, voire son petit frère qui semble se téléporter. Imagination trop grande ? Effet d’optique ? Emily se passionne pour les contes de fées, les véritables, pas les versions édulcorées dues aux adaptations américaines, même si le happy end est absent et que les croyances véhiculées ressemblent furieusement à celles qui avaient cours dans les campagnes, au XXe siècle.
    Premier tome d’une série qui en comportera sûrement quatre, comme les autres sagas de l’auteur, je trouve cependant celui-ci plutôt court. A peine le lecteur a-t-il découvert le secret caché par cette famille qu’Emily est propulsée dans une aventure qui trouve son dénouement assez rapidement. Bien sûr, suffisamment de pistes sont ouvertes, de points ne sont pas éclaircis pour permettre d’autres aventures, mais je suis restée tout de même sur ma faim. Sans doute faut-il avoir huit ou neuf ans pour apprécier pleinement cette lecture.

    Pinky
    M
    M

    Re: WEBB, Holly

    Message  Pinky le Mar 14 Juil 2015 - 8:51

    merci Nina pour cette présentation

    Nina
    ML
    ML

    Re: WEBB, Holly

    Message  Nina le Mar 14 Juil 2015 - 10:06

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé

    Re: WEBB, Holly

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:49


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 8:49